“Séjour inoubliable”

La Source Bleue
Saint-Dizier, France
“Séjour inoubliable”
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Que ce soit l'hôtel ou le restaurant, tout était absolument formidable et chaque détail était soigné. Le personnel est très accueillant. Malgré la pluie, le cadre très charmant a permis de passer un agréable séjour.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Nancy, France
Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Je ne vais pas m'étendre. C'est l'un des meilleurs endroit du département pour se ressourcer. Écrire, peindre, se reposer, lire à coté de l'eau limpide de la source. Cet endroit me fait toujours rêver.
Nourriture très fine. Cadre magnifique même si je ne suis pas fan de l'aspect extérieur de la nouvelle bâtisse construite...
Allez y au moins une fois c'est un incontournable même pour les habitants du coin.

Benjamin
www.clergetblog.com

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons séjourné dans ce merveilleux endroit au début du mois d'octobre 2013.
Il faut un brin de chance pour obtenir une réservation -c'était notre seconde tentative- car apparemment l'hôtel qui compte une douzaine de chambres , ne désemplit pas.
La Source bleue (source qui de fait, est vraiment d'un bleu intense !) ne mérite que des compliments:
L'hôtel est situé dans un énorme parc , avec étang , ancien moulin à eau restauré pour abriter les salles de repas, bâtiment récent pour les chambres dotées du meilleur confort.
L'accueil est des plus sympathiques: Nathalie la patronne , Monsieur (maître des cuisines) , et tout le personnel … plus charmants et attentionnés les uns que les autres.
Ne manquez surtout pas le restaurant : véritablement gastronomique , et une très bonne carte de vins variée à souhait.
Coup de chapeau au chef !
Bref: un rapport agrément-qualité/prix : im-bat-ta-le . Un vrai sans-faute.
Et si nous avons la chance de pouvoir y réserver à nouveau , nous y retournerons sans la moindre hésitation !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 1, avec terrasse privative , et douche " italienne" ... sophistiqu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marignane, France
Avis écrit le 13 septembre 2013

un charmant petit hôtel en pleine nature, des chambres rénovées et une cuisine excellente et inventive que demander de plus
le personnel très sympa et professionnel le soir le diner en terrasse est très agréable
attention les portables passent très difficilement
le petit déjeuner à 12€ un peu cher.

thionville
Avis écrit le 6 septembre 2013

J'ai eu l'occasion de séjourner à plusieurs reprises dans cet hôtel; Dans un premier temps c'était pour des déplacements professionnels, mais j'y ai emmené mon époux en week end en amoureux. C'est un cadre romantique à souhait, avec cette source si invraisemblablement bleue... l'hotel est très agréable, une décoration recherchée, un calme très apprécié, un accueil chaleureux....que demander de plus? J'en oublie presque une table raffinée, un service parfait au restaurant....J'ajoute un petit déjeuner royal dans la grande salle superbe....
il me tarde d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes superbes, même celles en rez de chaussée qui sont moins chères...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 1 septembre 2013

Un lieu idéal pour se reposer, de très belles chambres, très confortables, décorées avec goût. Vous avez aussi des livres à disposition à la réception et des jeux de sociétés.

L'été me semble idéal pour flâner, bouquiner sur une chaise longue face à l'étang avec le bruissement de l'eau au soleil sous les arbres fruitiers et profiter du calme......

La restauration est de belle qualité, un joli dressage. 2 bémols :manque les produits locaux (Langres, truite, gibier....) et le service à mon sens "light" que ce soit le soir, ou bien au petit-déjeuner (avec un sentiment de déranger).

Nous comptons revenir pour le cadre, le calme et la région que nous aimons.

Astuce pour la chambre : Nous aurions aimé les chambres avec Balnéo qui doivent être top. Je ne recommande pas la suite Clara...
Algrange
Avis écrit le 23 août 2013

Découvert par hasard en raison de sa localisation géographique, c'est une de ces petites perles qu'on aurait presque envie de garder pour soi.

L'hôtel se situe dans un lieu tout à fait improbable, voire introuvable, entre un écrin forestier et le canal de la Marne au Rhin aux côtés d'un petit étang à l'eau limpide... Il convient d'ailleurs d'en faire le tour dès que possible pour comprendre le nom de l'établissement...

L'hôtel n'a que cinq ans et les douze chambres sont à la fois spacieuses, pratiques et décorées avec goût (en tout cas avec un goût qui nous convient).

Au delà de ces considérations purement pratiques, ce qui fait la particularité du lieu, c'est l'accueil qui est réservé. C'est avec chaleur et courtoisie que la directrice vous fait visiter dans le détail votre chambre avant de vous en remettre la clé.
Toujours à l'écoute et prête à rebondir sur une (bonne) idée, vous pourrez lui faire part de vos contraintes et demandes particulières auxquelles elle tentera toujours d'apporter une solution.

Je trouve que c'est vraiment l'endroit idéal pour se retirer du monde (le portable passe à peine) et prendre le moment de lire à l'ombre d'un arbre en entendant le bruit de l'eau non loin.

Le seul bémol est que les chambres n'ont pas de climatisation (me semble-t-il). L'étang voisin doit apporter une certaine fraîcheur même en plein été : à voir.

Astuce pour la chambre : Si vous partez à deux couples, pensez à le signaler : certaines chambres peuvent être associée pour...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gudmont-Villiers ou ses environs
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
N° 1 sur 10 à Chaumont
La Grange du Relais Hotel-Restaurant
La Grange du Relais Hotel-Restau...
N° 1 sur 2 à Colombey-les-Deux-Églises
Hotel des Pirates
Hotel des Pirates
N° 1 sur 2 à Dolancourt
Hôtel Restaurant Le Moulin du Landion
Hôtel Restaurant Le Moulin du La...
N° 2 sur 2 à Dolancourt
Hostellerie de la Chaumiere / Hotel Susan
Hostellerie de la Chaumiere / Ho...
N° 1 sur 1 à Arsonval
Chez Monique
Chez Monique
N° 1 sur 1 à Doulaincourt-Saucourt

Vous connaissez La Source Bleue ?

Informations supplémentaires concernant La Source Bleue

Établissement : La Source Bleue
Adresse: la Source Bleue | Gudmont, 52320 Gudmont-Villiers, France
Location : France > Grand Est > Haute-Marne > Gudmont-Villiers
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Gudmont-Villiers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Source Bleue 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Source Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Source Bleue Haute-Marne/Gudmont-Villiers