“Très bien” 4 5 étoiles

Le Bourg | Berthenay, 37510 Berthenay, France
+33 (0)2 47 43 51 50
Site Web
Réservez avec
Au Bout du Monde n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Berthenay
Options : Dîner, Sur réservation
Options : Dîner, Sur réservation
Tours, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Un repas entre filles un lundi soir....et un accueil avec le sourire malgré notre arrivée tardive. Le cadre est très sympathique, presque même comme si on avait été transportées en dehors de France.le menu est à l'ardoise, et on sent vraiment qu'il y a de la recherche, que c'est frais et surtout que c'est local....
Un très bon moment, pour le cadre et pour la découverte dans l'assiette.
A recommander.

Visité en juin 2014

Tours, France
“Le service aussi est important dans un restaurant.”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons étaient dans ce restaurant il y a quelques années sous les anciens propriétaire , nous en avions un bon souvenir, nous avons donc décidé d'y revenir après la reprise d'emma., Les abords de l'établissement sont agréable, avec une enseigne moderne et et très girly, le petit jardin de plantes aromatique à l'entrée agréable. Il fessait beau, nous avons donc était convié à manger à l'exterieur, le cadre extérieur y est agréable, (demander une petite loge à l'écart de la grande commune). C'est la ou commence la désillusion, en effet les extérieurs sont à une 20 taine de metres de la terrasse et les 2 pauvres serveuses courent et sont complètement larguées, les plats froids (amuses bouches) arrivent tiède pour ne pas dire chaude alors qu'ils devraient être froid, ça compense avec le plat qui lui arrivent froid ! Le rosé tiède... bref c'est d'autant plus dommage que les plats sont bons et cuisiné, herbes, fleurs... c'est une cuisine original. Pour couronner le tout le temps de services est affreusement long 3h montres en main entre les apéritifs et le dessert, nous avons esquiver les cafés d'ailleurs. Un petit conseil prévoyaient quelques sujets de discutions pour agrémenter votre soirée vous en aurez besoin !!! Le pain nature très bon, les petits tomate, et autres à la limite de la limite, pas assez cuit pateu en bouche...
Enfin il est bizarre d'avoir de la vaisselle dépareillée (3 type de verre à eau différent sur une table de 5) et ébréchée. Le tube lumineux qui entour les barnums est HS à plusieurs endroit ça casse un peut le truc. Bref mon avis est donc assez mitigé.

• Visité en juin 2014
Pittsburgh, PA
“Fantastique et vraie cuisine : si délicieuse et originale !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Superbe cuisine concoctée par une vraie femme restauratrice qui mélange la cuisine tourangelle et des saveurs contemporaines comme personne. Nous sommes déjà allés au Bout du Monde plusieurs fois et chaque fois c'est encore plus sympathique que la fois précédente... Remarquable cuisine où les plantes comestibles sont aussi à l'honneur dans cet endroit charmant où tout est présenté très joliment. Parlez à Emmanuelle ou Benoist--un grand spécialiste des plantes--et votre expérience culinaire sera encore meilleure et plus fascinante, sachant que vous dégustez des plats sertis de fleurs ou de plantes souvent sauvages de la région que nous ne trouverez nulle part ailleurs. La cuisine est fraîche et délicieuse et les vins !! Tous de grande qualité...
Service très agréable. Cadre magique encore plus dehors si il fait beau.

• Visité en mai 2014
“Pour ceux qui connaissaient et appréciaient, fuyez!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Si vous vous attendiez à retrouver l'ambiance douce et cosy du bout du monde, c'est loupé!! Vous dinerez avec un fond musical trop fort et qui joue du country et de la musique africaine!! La salle est d'une froideur glaciale et le mobilier inconfortable au possible. Du coup cela gâche le repas qui est somme toute assez bon

• Visité en avril 2014
Esvres, France
“Bonne cuisine bon accueil mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

La présentation des plats est soignée. Le menu a 25 € est d'un bon rapport qualité prix mais le confort du nouveau mobilier de la salle de restaurant est très inconfortable ( chaises en acier sans coussin) 2 heures assis deviennent insupportables. L'accueil et le service sont agréables.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Au Bout du Monde ont aussi consulté

Savonnières, Indre-et-Loire – Touraine
Savonnières, Indre-et-Loire – Touraine

Tours, Vallée de la Loire
Saint-Avertin, Tours

Vous connaissez Au Bout du Monde ? Partagez vos expériences !