“L'ADRESSE des plongeurs !”

Résidence L'Incantu
Le Raincy
“L'ADRESSE des plongeurs !”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Vous voulez partir plonger en Corse une semaine avec un très bon rapport qualité/prix. Ne cherchez pas plus loin ! C'est mon deuxième séjour (précédent en 2011) et c'est toujours aussi bien. Staff super !

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Je suis plongeurs et pas très satisfait au final surtout pour le tarif 42€ la plonge seul point positif les sites de plongee et un moniteur excellent (hongrois) le mieux c'est le pneumatique (rapide,plus convivial) petite info le club n'est pas sur le port mais dans le pays

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 octobre 2013

Ce centre hôtelier et de plongée est l'un des meilleurs que je connaisse.
Le personnel est accueillant, souriant et compétent. Les chambres sont confortables et bien équipées. de plus si un petit problème se pose, une demande et c'est dans la journée réglé !...
Quant au centre de plongée !... alors là bravo !... Le rigueur et le sérieux dans la bonne humeur, le matériel au top et que l'on peut laisser sur le bateau pour l'après midi avec tous les sites pour tous les gouts.
De plus pour les jours de repos, des solutions de ballades avec ou sans pique nique à disposition.
Si vous optez pour un séjour clé en main, le vol aérien est prévu !...
N'hésitez pas !... foncez !...
Bravo à tout l'équipe.
Gérard

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 octobre 2013

Comment découvrir une région ?
- séjourner dans les endroits les plus connus, visiter les sites à la queue leu leu.
ou bien alors :
la résidence Incantu à Galéria, le meilleurs moyen de visiter une partie de la Corse, la Balagne.
J'étais donc parti à la fois pour découvrir une région de France que je ne connaissais pas et pratiquer une activité marine nouvelle pour moi (la plongée).
Et là, ce fut la totale !
Initiation à la plongée avec bouteille, kayak en mer, canoëdans la réserve naturelle du Fango, descente de rivière, visites de la réserve naturelle de Scandola, de Girolata, des calanches de Piana, de San Antoninu, de Pigna, de Porto, de l' Ile Rousse, de Calvi, de Corte, du parc de Saleccia, balade dans les gorges de la Restonica ... et j'en oublie.
Mais surtout, la rencontre avec des personnes formidables qui vous reçoivent comme on reçoit sa famille et qui vous volontiers leur porte (ça ne sert à rien de les verrouiller, ce n'est pas comme chez nous) et aussi des personnes heureuses de prtager et faire connaitre leur belle région.
Pas étonnant que ça commence par un sourire ou une poignée de main et que cela se termine par des embrassades.
Et tout ça, en séjournant à la résidence Incantu où vous êtes reçus par des femmes et des hommes généreux et toujours à votre écoute pour vous éviter tout désagrément. Besoin de quoi que ce soit, il suffit de demander.
Donc un conseil : ALLEZ-Y et faites vous votre propre opinion.

Astuce pour la chambre : Faire plusieurs éjours pour les essayer toutes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Croisy-sur-Eure, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

Cadre somptueux au sein du village de Galéria, avec un personnel toujours souriant et serviable.
Mon meilleur souvenir : le guide de la réserve de Scandola, avec un pique-nique en pleine nature et des renards sauvages pour nous tenir compagnie, juste magique!!!

Je vous le recommande.

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 30 septembre 2013

L'Incantu est un des rare centre de plongee a offrir une prestation a ce niveau de qualite en France. Pour ce qui est de la plongee, tout ce qui concerne la securite est irreprochable, le materiel est maintenu en excellent etat et l'organisation tourne comme une horloge tout en laissant prendre son temps. Dans la residence, tout est fait pour pouvoir profiter de ses vacances sans "se prendre la tete", avec un bon niveau de qualite de la restauration et de l'hebergement. Enfin la proximite de la reserve de Scandola donne acces a des sites uniques en Corse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 septembre 2013

Suite à une arrivée tardive de l'avion pour l'heure du déjeuné et bien que des sandwich nous aient déjà été servi à bord, un petit buffet de bienvenu nous attendait à la résidence.
Pour les autres repas : cuisine simple mais bonne et très bien servi ! (Il faut des forces pour un plongeur). Charcuterie Corse délicieuse.
Nous sommes logé dans des petits studios propre et avec vue sur la plage de Galéria.
Mauvaise météo en début de semaine: Du vent à ne pas sortir un bateau dehors; mais malgré cela les responsables se sont démené pour changer le programme du séjour et nous trouver des activités terrestres : Canyonning dans la rivière Fangu; visite guidé de Calvi; kayak dans la reserve du delta du Fangu ...
Fin de semaine : Malgré une mer encore un peu trouble et agitée, plongées et visite en bateau de la reserve de Scandola avec pique-nique à Girolata.

Bref dans l'ensemble un très bon séjour pour moi. A refaire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Galeria ou ses environs
Hotel Stella-Marina
N° 6 sur 15 à Porto
Capo d'Orto Hotel
Capo d'Orto Hotel
N° 1 sur 15 à Porto

Vous connaissez Résidence L'Incantu ?

Informations supplémentaires concernant Résidence L'Incantu

Établissement : Résidence L'Incantu
Adresse: route de Calca, 20245 Galeria, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Galeria
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Galeria
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence L'Incantu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Résidence L'Incantu Galeria, Corse