Contrôle des avis
Avis écrit le 2 février 2018 par mobile

Il faut y venir !! L’endroit est superbe maison entièrement rénovée avec goût, chambre spacieuse avec vue sur la ville de Clermont Ferrand, top petit déjeuner avec un propriétaire au petit soins pour ses visiteurs, y reviendrait sans aucun doutes

Date du séjour : janvier 2018
Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 22 janvier 2018 par mobile

L’équipement est au top. L’accueil y est chaleureux, professionnel, discret et précis. Petit déjeuner impec. La maison surplombe Clermont-Ferrand et la vue est imprenable. C’est une excellente maison, bravo.

Date du séjour : janvier 2018
Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 30 décembre 2017 par mobile

Arrivés dans la soirée, nous avons été très bien accueillis par Julien, qui prend le temps. La recommandation du japonais : un régal. Les chambres et la demeure sont magnifiquement décorées avec beaucoup de goût. Dommage de ne pas avoir pu voir cette belle vue dégagée sur Clermont-Ferrand le lendemain à cause du mauvais temps, il nous faudra revenir ;) Petit-déjeuner très bon, servi par un hôte à l'écoute, quel moment et séjour agréable !

Date du séjour : décembre 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 28 octobre 2017

Dès notre arrivée, Julien nous a accueilli avec le sourire et a pris le temps de nous conseiller sur les activités à faire dans le secteur.
La villa se situe dans un quartier résidentiel très calme avec une vue sublime. Elle a été restaurée avec beaucoup de goût, félicitations pour la décoration !
Nous avions réservé la chambre industrielle pour sa terrasse mais aussi pour son lit king size (ce qui est très rare en chambres d’hôtes et pourtant si apprécié lorsque l’on est grand comme moi), la literie est extrêmement confortable. La chambre est d’une propreté irréprochable tout comme le reste de la maison.
Chaque matin au petit déjeuner, Julien prend le temps de boire un café avec ses hôtes ce qui rend ce moment très convivial.
Le petit déjeuner est copieux, varié et avec des produits maisons (bravo pour la pâte de coings et la découverte de fromages locaux). Dommage que les poules ne pondent plus beaucoup à l’approche de l’hiver car nous aurions tant apprécié avoir des œufs à la coque chaque matin, mais nous comprenons bien que cela dépend uniquement de leur bon vouloir. Un vrai petit déjeuner digne de chambres d’hôtes.
Le propriétaire fait tout pour rendre notre séjour le plus agréable. Le jour de notre départ, nous avons même eu droit à la visite des autres chambres.
Nous reviendrons sans hésiter !

Date du séjour : octobre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 26 octobre 2017

Malheureusement, nous avions réservé pour 4 : le principal problème est l'absence total de ménage ou d'entretien de la chambre pendant notre séjour, les serviettes de toilette n'ayant même pas été renouvelées une seule fois !
Le second bémol porte sur le petit déjeuner : la table prévue à cet effet n'a que 8 places pour une capacité maximale de 10 personnes, il faut donc annoncer à l'avance son horaire et s'y tenir ; question nourriture, un pain au chocolat réchauffé et du pain qui, en 4 jours n'a jamais été frais, pour compléter, une assiette de fromages locaux non affinés (visiblement, on ne peut pas préférer un yaourt). Quand il n'y a pas grand monde -Cest à dire 2 personnes- le propriétaire propose un œuf en plus...
Bref, il y a un arrière goût de rendement maximal dans cette adresse qui lui enlève tout son charme, j'en oublie de parler de la belle vue sur Clermont !

Date du séjour : octobre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple