“comme à la maison”
Avis sur La Fripouniere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Roubion.
La Fripouniere
Nice, France
“comme à la maison”
Avis écrit le 20 avril 2012

" Bien pour dormir imbattable pour manger." la fripouniere est LE gite a decouvrir! nous y avons passe un week end en famille et ce fut le top. nous avons ainsi pu decouvrir de nombreux plats de patrick et anne claude!! les petits dejeuners sont delicieux avec les produits des alentours, les repas du midi et du soir sont fantastiques: la cote de boeuf est exceptionnelle et le mont d or ( un cru et un fondu ) accompagne de charcuterie est a decouvrir!!!!
si vous souhaitez passer un moment de detente au calme tout en eveillant vos papilles, c est à la fripouniere qu il faut aller!!!
de plus vous pouvez egalement y aller pour dejeuner : le menu complet est à 29 € ... vous ne trouverez pas meilleure rapport qualite/prix dans les alentours !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 14 mars 2012

Si l'experience unique s'est vivre un séjour dans un chalet perché sur une montagne, au milieu des bois, des prés et des montagnes alors c'est à la Fripounière...
N'y cherchez aucun signe extérieur de richesse, Patrick et Anne-Claude cultivent les valeurs de la table et du bien-être avec simplicité et générosité. Le gîte est montagnard, chaleureux, au caractère affirmé. L'ambiance que crée Patrick n'a dégale que la cuisine d'Anne Claude. C'est lui qui fait les recettes et c'est Anne Claude qui les affinent... C'est en fait la Meilleure Table de Montagne !!! Les produits sont dignes des meilleurs restaurants étoilés, les saveurs sont exacerbées par un savoir faire en cuisine qui combine justesse des goûts et connaissance des produits. Les vins sélectionnés sont dans la même lignée, soigneusement sélectionnés pour accompagner la crème de châtaigne au foie gras, l'assiette de betterave et comté 18 mois du Jura (Directement de la ferme) arrosé d'une huile de noisette Hors Catégorie ou encore le gigot d'ageau ou la côte de boeuf de chez Denoyé... Surréaliste, impensable en passant de ce gîte aux allures de petite maison dans la praire.... Et pourtant, les plus fins gastronomes s'y retrouvent pour des soirées dégustation inoubliables.
Les sorties en skatting, en ski de randonnées avec Patrick sont aussi inoubliables que la cuisine. Il connait la montagne et la partage avec tous, les enfants, les marcheurs, les randonneurs... C'est juste une Experience Unqiue à vivre sans modération...
Dernier détail, rapport qualité prix imbattable (aux alentours de 40 €uros la demi-pension normale et 63 €uros la demi pension gastronomique...) Les valeurs et le plaisir pour tous ceux qui savent apprécier...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
La Gaude, France
Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons passé un très agréable week end.
les propriétaires sont très sympas.
ils donnent de bons conseils pour les randos, pour démarrer la voiture à moins 17 ° !!
Le salon - salle à manger est bien décoré de style montagnard. Les chambres sont propres (bonne literie) ainsi que la salle de bains.
Le repas était succulent (cuisine variée et raffinée), qui nous a agréablement surpris ; belle carte de vins et le petit déjeuner correct, manque peut être un jus de fruit.
et le petit plus en fin de soirée, les tours de magie du propriétaire.

Nous prévoyons d'y retourner prochainement et notamment pendant la période estivale pour randonner vers le mt Mounier.
Nous recommandons bien volontiers ce gîte aux amoureux de la montagne et aux amateurs de bonne cuisine.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
st laurent du var
Avis écrit le 11 décembre 2011

petite maison sur la route de roubion,table excellente,petits plats mijotés a souhait, des vins merveilleux.... accueil du patron et de madame adorable , ainsi que toutes l'équipes.... chambres d'hôtes sympathiques...ballades dans la foret au pied de la maison.....un week-end avec des amis....et bien cela , c'est que du bonheur......vite que l'on remonte...a bientot.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 10 novembre 2011

Le site est superbe, la nourriture est fine et excellente mais le séjour n'est pas a la hauteur. Chambres pour le moins rustique... Sans un minimum de décoration... Sans mobilier.... Salle de bain et wc partages par plusieurs chambres... Crotte de chat trouvée dans la Sdb... Pas de savon dans la Sdb... Fermeture de toutes les issues vers l'extérieur lorsque le propriétaire va se coucher... L'accueil et le service devraient être plus tournes vers la satisfaction du client qui a souvent l'impression qu'il indispose le propriétaire par ses demandes et remarques.
Petit déjeuner frugal ( pain et confitures maison) mais un jus de fruit, laitage et fruit seraient les bienvenus. Wifi gratuit mais non disponible en soirée.
Un séjour a éviter...

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Nice
Avis écrit le 13 septembre 2011

Sur les conseils d'amis, nous sommes allés à la Fripounière, gite de montagne à 1 heure de Nice, sur la route de Valberg. Nous avons passé un WE délicieux. Accueil chaleureux de Patrick Caron et son épouse, les propriétaires, celui ci ancien dirigeant de nombreux palaces. C'est dire s'il sait faire ! Repas magnifiques, car les produits sont remarquables, les vins de véritables découvertes (un Côteaux du Layon 1990 ambré, moelleux, avec une finesse et une complexité)
en apéritif, de la charcuterie de petits producteurs remarquables, en repas, une terrine de canard à l'orange maison, absolument remarquable, une pièce de boeuf de Salers, tendre et gouteuse, et un dessert maison au chocolat et glace artisanale. Les chambres sont simples, confortables, propres et agréables. L'environnement est montagnard (nous sommes à 1700 m)
Bref, une maison "comme chez soi", avec un patron vraiment très sympa, qui vous parle de produits, de montagne, de courses, et qui est un passionné sincère. Comme ce couple est représentatif d'un véritable art de vivre à la française, on y passe des heures douces. Le petit déjeuner avec des confitures maison, sur fond de musique classique, devant les montagnes, avec une pureté dans l'air et un silence ! Je ne peux m'empêcher d'en parler avec amitié, car lorsqu'on s'en va, on est mélancolique. Si je rajoute que les prix sont plus que raisonnables, tout sera dit.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Roubion ou ses environs
Adonis Valberg Résidence du Grand Hôtel
Hotel Valdeblore
Hotel Valdeblore
N° 1 sur 1 à Valdeblore
Pierre & Vacances Résidence Les Terrasses d'Azur
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 1 sur 1 à Isola 2000
Auberges des Murès
Auberges des Murès
N° 2 sur 7 à Valdeblore
Camping Le Cians
Camping Le Cians
N° 1 sur 2 à Beuil
Aucune photo disponible
Hôtel – Restaurant Relais d’Aur...
N° 1 sur 1 à Saint-Sauveur-sur-Tinée

Vous connaissez La Fripouniere ?

Informations supplémentaires concernant La Fripouniere

Établissement : La Fripouniere