“ici on vient en ami” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Fripouniere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Roubion.
La Fripouniere
Menton, France
“ici on vient en ami”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

ce patron la ,il est super je l'ai connu quand il etait directeur d'un grand hotel sur la promenade des anglais a nice ,ce jour et depuis plusieurs années il repris ce gite-hotel restaurant qu'il a tout rénover cela ne paie pas de mine mais si vous voulez du repos la c'est super pas de télé,ni radio,ni wifi, mais on mange bien,boit bien,discution de valeur les ballades aux environs dans les sous bois et les champignons a la saison,les tour de cartes du patron ,au blague a la laurent gerra,une situation unique la vous oublier vos souci cela fait 9 ans que je me rend en ce lieux 2 fois par ans quel détente le 17/18/19 /11 2012 j'y suis repos

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Dans un cadre magnifique, on se sent très vite bien à la Fripounière. Seul au col, le gîte reçoit en toute simplicité, pas de chichis et pas de banal non plus mais de l'exception. C'est bien à la personnalité et à la générosité des propriétaires qu'on doit ce trait de caractère déterminant. On y fait la cuisine du produit, plats de saison pour recettes intemporelles, nombreux vins de montagne, collection hors norme de whiskies... L'atmosphère est chaleureuse et les chats et chiens sommeillent en veinards insouciants. L'alchimie est passée.
Beaucoup d'itinéraires partent du gîte et on a pu profiter de bons conseils pour nos sorties. Le budget est finalement plus que modeste pour la prestation, il ne fait pas de doute que la Fripounière sait soigner et fidéliser ses hôtes.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Valbonne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Partis pour une soirée entre amis, nous l'avons finalement passés entre amis ET Patrick…
Omniprésent pour nous vanter sa carte des vins, son agneau de Lozère, son saucisson d'Auvergne... un étoilé au Michelin sans doute… nos discussions furent sans cesse interrompues.

Hautain avec les personnes qu'il n'estimait certainement pas à son niveau, dès les premières minutes notre tablée fut agacée par ce personnage qui dessert vraiment son établissement pourtant aux allures sympathiques et conviviales.

La cuisine (en semi gastronomique) est très bonne bien que l'agneau fut gras, que le dessert, ("servi dans la pénombre pour l'ambiance"…), fut mitigé (tarte aux myrtilles excellente, fondant au chocolat moyen) et que le café fut absent.

Le service est chaleureux et l'hébergement plutôt correct. Il ne répond cependant pas à ce que l'on peut attendre en voyant la pièce à vivre (cf. les autres commentaires à ce sujet).

En bref, j'ai aimé :
la déco, l'emplacement, la cheminée, la cuisine (particulièrement les entrées et le pain!!!) et la patronne (à l'opposé de son mari, discrète mais présente, chaleureuse et sympathique), la bibliothèque bien fournie et les conseils pour les ballades

En bref, je n'ai pas aimé:
le patron (imbus de lui même, toujours sur notre dos et un peu trop à tout décider pour les autres), le plat principal trop gras, l'ambiance imposée (extinction des lumières pendant le dessert, ne pas parler trop fort car "vous n'êtes pas seuls" .. Merci on sait se tenir…, être enfermée à partir de 22h30 (toutes les issues même celles de secours ont été fermées à clé), le fait que l'on nous enlève les verres alors que nous n'avions pas terminé ("pour la dernière tournée de vaisselle"))

Au niveau du prix, c'est un très bon rapport qualité prix et je dirais quasi imbattable (63euros pour un dîner semi gastro, une nuitée et un très bon petit déjeuner dans un cadre magnifique ce n'est pas donné à tout le monde) par contre c'est assassin sur les vins qui sont certes très bons mais pas non plus prestigieux.

En bref, l'établissement n'a pas l'ambiance bon enfant d'un gîte mais pas la rang d'un gastronomique non plus, il faudrait trouver sa place.

Mon conseil? Si vous avez l'occasion d'y aller parce que vous êtes dans le coin, allez y pour la table et la déco mais ne faîtes pas le déplacement exprès.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
ncie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

Très, très, très bon déjeuner dans cette Fripouniere. Produits frais et délicieusement préparé à prix doux. Vous commencez par de la charcuterie de Montagne, tomate coeur de boeuf, un émincé de betterave rouge au vieux Comté et noisettes, tranches de foie gras maison, une cote de boeuf Aubrac, fromages (le plateau sur table) et pour finir des abricots rôtis ...... A oui, j'allais oublier un pain que l'on mange par gourmandise. Le tout pour quelques dizaines d'euro. Pour accompagner ce festin, une Mondeuse du Domaine G&G Bouvet toute en souplesse vieillie en fût. Accueil sympa du propriétaire. A recommencer.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Arrivé au gîte du col de la couillole, alors qu'il commençait à faire froid, nous avons été chaleureusement accuillit par les propriétaires du lieu et ses leurs nombreux chats. On vous indiquera avec plaisir, les balades à faire au départ du gîte.
Le repas était excellent (La 1/2 pension gastronomie de terroir 63 €. ), les produits raffinés, de qualité sont cuisinés avec brio. Le repas et le petit déjeuner valent vraiment le coût, cependant au niveau des chambres c'est un peu cher. Chambre très froide, petite salle de bain avec une douche minuscule (il faut entrer sur le coté pour ne pas rester coincé entre les portes coulissantes). La déco des chambres est très sobre alors que la salle à manger a vraiment beaucoup de cachet : grosse cheminée, de belles photos et décoration montagnardes, mobilier en bois,... La Fripounière vaut la peine d'être essayée, nous avons passé un moment très agréable en compagnie des autres hôtes et des propriétaire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

" Bien pour dormir imbattable pour manger." la fripouniere est LE gite a decouvrir! nous y avons passe un week end en famille et ce fut le top. nous avons ainsi pu decouvrir de nombreux plats de patrick et anne claude!! les petits dejeuners sont delicieux avec les produits des alentours, les repas du midi et du soir sont fantastiques: la cote de boeuf est exceptionnelle et le mont d or ( un cru et un fondu ) accompagne de charcuterie est a decouvrir!!!!
si vous souhaitez passer un moment de detente au calme tout en eveillant vos papilles, c est à la fripouniere qu il faut aller!!!
de plus vous pouvez egalement y aller pour dejeuner : le menu complet est à 29 € ... vous ne trouverez pas meilleure rapport qualite/prix dans les alentours !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2012

Si l'experience unique s'est vivre un séjour dans un chalet perché sur une montagne, au milieu des bois, des prés et des montagnes alors c'est à la Fripounière...
N'y cherchez aucun signe extérieur de richesse, Patrick et Anne-Claude cultivent les valeurs de la table et du bien-être avec simplicité et générosité. Le gîte est montagnard, chaleureux, au caractère affirmé. L'ambiance que crée Patrick n'a dégale que la cuisine d'Anne Claude. C'est lui qui fait les recettes et c'est Anne Claude qui les affinent... C'est en fait la Meilleure Table de Montagne !!! Les produits sont dignes des meilleurs restaurants étoilés, les saveurs sont exacerbées par un savoir faire en cuisine qui combine justesse des goûts et connaissance des produits. Les vins sélectionnés sont dans la même lignée, soigneusement sélectionnés pour accompagner la crème de châtaigne au foie gras, l'assiette de betterave et comté 18 mois du Jura (Directement de la ferme) arrosé d'une huile de noisette Hors Catégorie ou encore le gigot d'ageau ou la côte de boeuf de chez Denoyé... Surréaliste, impensable en passant de ce gîte aux allures de petite maison dans la praire.... Et pourtant, les plus fins gastronomes s'y retrouvent pour des soirées dégustation inoubliables.
Les sorties en skatting, en ski de randonnées avec Patrick sont aussi inoubliables que la cuisine. Il connait la montagne et la partage avec tous, les enfants, les marcheurs, les randonneurs... C'est juste une Experience Unqiue à vivre sans modération...
Dernier détail, rapport qualité prix imbattable (aux alentours de 40 €uros la demi-pension normale et 63 €uros la demi pension gastronomique...) Les valeurs et le plaisir pour tous ceux qui savent apprécier...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Roubion ou ses environs
Hotel L'Escapade
Le Rupicapra
Le Rupicapra
N° 1 sur 2 à Roubion
Aucune photo disponible
Hôtel – Restaurant Relais d’Aur...
N° 1 sur 1 à Saint-Sauveur-sur-Tinée

Vous connaissez La Fripouniere ?

Informations supplémentaires concernant La Fripouniere

Établissement : La Fripouniere