“Très agréable” 4 sur 5 bulles

Aux Berges du St-Maurice
mulhouse
“Très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons logé 2 nuits dans cet établissement. Les locations sont sous forme de "Condo" (petit logement) et nous avons été très satisfait. L'accueil est sympathique, le propriétaire, Eric Allard est souriant et vous propose même de chercher des oeufs frais le matin dans son poulailler si vous avez envie de faire un bon petit déjeuner. Il y a bien sur l'incontournable visite aux ours, prévue sur environ 2 heures, notre accompagnateur n'a pas hésité à rallonger le temps car plusieurs ours se sont présentés. Le logement est fonctionnel, équipé de manière basique, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour faire la cuisine (casserole, etc...) par contre dans la village pas de commerce pour vous approvisionnez à part un "Dépanneur" tenu par une dame très très sympathique (peu de produits mais suffisamment pour manger simplement). Le parc de la Mauricie se trouve à 5 km donc très bien placé pour s'y rendre

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Soignies, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous venons de passer 2 nuits aux berges de St-Maurice (condo 11, idéalement orienté). Ce gîte est très bien situé pour visiter le parc de la Mauricie. A faire absolument: l'expédition des ours. Nous avons eu la chance d'observer 3 ours en liberté à quelques mètres de nous pendant 1 heure... Frissons garantis... Les commentaires avisés, intéressants et malicieux d'Eric en ont fait un moment magique. Le petit +: la cueillette des oeufs frais le matin. Seul bémol: la très mauvaise literie du canapé-lit. Ok pour des enfants mais impossible pour des adultes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
La-Celle-Saint-Cloud, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

S'il y a un endroit où j'ai prévu de repasser quand je reviendrai au Canada c'est bien cette auberge!
Nous avons était accueilli on ne peut plus gentillement par le propriétaire des lieux que nous avons suivi pour une soirée d'observation des ours brun, spécialité de l'auberge. C'était un super moment, je recommande absolument aux hôtes de se réserver une soirée pour aller faire cette activité, suspens garantie et explications et commentaires du guide passionnants! Notre chambre/cuisine/salle de bain était géniale, jolie, confort, grande. Nous avons bien aimé aller chercher des oeufs frais au poulailler le matin pour le petit déj.. Bref je recommande absolument!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Joliette, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

C'est très bien situé, près de la nature, à 5 min du Parc National de la Mauricie (ski de fond, vélo, hiking, canot, kayak... etc.)

L'été ils ont des poules, nos enfants adores ca. Ils leurs ont donnés du gazon. c'était drole... Les œufs sont à volonté... Nous n'avons pas eu le temps d'aller voir les ours... l'été prochain on ira...

Nous sommes allés cette hiver pour faire du ski et nous avons profité en masse de l'auberge. Nous avons fait de belles connaissances.

Le propriétaire est tres gentil, a l'écoute et il prend le temps. Le prix est inférieur à la concurrence...

Ils ont un vidéo sur you tube... C'est comme cela que j'ai trouvé la place...

Astuce pour la chambre : Les condos en haut sont tres calme et sans bruit. Les condos sont privé. Les chambres en bas, il y a...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Un week-end inoubliable aux berges du saint Maurice, le propriétaire est très accueillant et serviable. Certes il n'y a pas quelqu'un a l'accueil en permanence, mais il est possible de joindre le propriétaire gratuitement 24h/24, et nous ne l'avons jamais attendu plus de 3minutes; Nous avons pu emprunter des raquettes pour randonner dans le parc; Le chalet est magnifique ! initialement nous avions loué un condo, mais nous avons pu être surclassés. Quelle surprise de se retrouver dans un somptueux chalet, très bien équipé, très propre, et la vue est magnifique; Les lits sont très confortables, avec pleins d'oreillers et un bon duvet. Le rapport qualité prix était excellent !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons passé une soirée incroyable, au milieu de la nature, dans un chalet de rêve.
C'était juste parfait de passer la journée dans le parc de la Mauricie, et de rentrer le soir, se mettre au coin du feu ou dans le jacouzzi et se réveiller avec la vue superbe.
Un grand merci à Eric.
Nous recommandons vivement !!!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

L'auberge est une jolie maison de bois ronds qui est face à la rivière. C'est un petit paradis sur terre. L'accueil chaleureux et les chambres très propres. En été, vous devez allé voir les ours avec le sympathique propriétaire Éric! Une vraie encyclopédie sur les ours! J'y vais chaque année et je le recommande vivement!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-des-Piles ou ses environs
Auberge Le Flores
N° 1 sur 1 à Saint-Jean-des-Piles
Auberge Saint-Mathieu du Lac
Auberge Saint-Mathieu du Lac
N° 1 sur 5 à Saint-Mathieu-du-Parc

Vous connaissez Aux Berges du St-Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Aux Berges du St-Maurice

Établissement : Aux Berges du St-Maurice
Adresse: Rue Principale 2369 | St-Jean de Piles, Saint-Jean-des-Piles, Shawinigan, Québec G0X 2V0, Canada
Location : Canada > Québec > Shawinigan > Saint-Jean-des-Piles
Kitchenette Service en chambre
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Saint-Jean-des-Piles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Aux Berges du St-Maurice 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Berges du St-Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.