“Merveilleuse expérience!”

Aux Berges du St-Maurice
“Merveilleuse expérience!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons séjournés dans le chalet situé dans la montagne derrière l'auberge. La vue est magnifique! Déguster un bon vin sur la magnifique terrasse (avec vue sur l'eau) en bonne compagnie...wow! Le chalet est très beau et tout équipé. Nous avions apporté notre nourriture mais nous avions tout sur place pour la préparation. Les lits sont très confortables et l'ensemble de la résidence est très propre.

Nous avons participés à l'expédition (observation d'ours). Outre le fait que de voir ces bêtes à quelques pas soit assez impressionnant (nous en avons vu !!!), on a la chance d'entendre le récit d'Éric (le propriétaire). Sa passion est palpable, et il réussi merveilleusement bien à nous la transmettre! C'est un excellent «conteur»!

Nous avions aussi l'opportunité d'aller chercher des œufs frais pour le petit déjeuner et nous avons remarqué aussi la location de canot juste à côté! Nous en profiterons lors de notre prochaine visite!

Merci!!

3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Le camping n'étant pas du tout notre tasse de thé, nous avons opté pour un "Condo" chez Éric pour deux nuits.
L'appartement est très propre, pas très grand si vous avez deux valises, mais amplement suffisant pour y rester deux jours.

Pour la restauration, rien n'est prévu mais allez au village au café le p´tit canot, le petit déjeuner est excellent, service impeccable. Pour le dîner essayez chez cadorette.

Le soir Eric propose d'aller voir les Ours noirs, je ne vous raconte pas pour vous laisser la surprise, mais allez y sans hésiter c'est extraordinaire !!!, et même si c'est fait pour les touristes, c'est organisé façon nature et pas surfait du tout.
Il y a aussi la tentative de voir l'orignal en canot avec guide, beaucoup trop chère à nos yeux : 90$/pers.

L'hôtel est situé aux pieds de l'entrée du parc de la mauricie, idéal pour rentrer dormir le soir au bord du lac.

Séjour du juillet 2014
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Eric mène sa petite entreprise de mains de maître.
Chambre à 69 CAD et condo (mini appart équipé) à 99 CAD.
pas de repas servi mais petits restos sympa au village ou aller ramasser des oeufs dans son poulailler.
Eric est également LE spécialiste des ours dont il propose la rencontre dans sa "vallée" (voir activité)
On a réellement apprécié l'endroit.

mulhouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons logé 2 nuits dans cet établissement. Les locations sont sous forme de "Condo" (petit logement) et nous avons été très satisfait. L'accueil est sympathique, le propriétaire, Eric Allard est souriant et vous propose même de chercher des oeufs frais le matin dans son poulailler si vous avez envie de faire un bon petit déjeuner. Il y a bien sur l'incontournable visite aux ours, prévue sur environ 2 heures, notre accompagnateur n'a pas hésité à rallonger le temps car plusieurs ours se sont présentés. Le logement est fonctionnel, équipé de manière basique, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour faire la cuisine (casserole, etc...) par contre dans la village pas de commerce pour vous approvisionnez à part un "Dépanneur" tenu par une dame très très sympathique (peu de produits mais suffisamment pour manger simplement). Le parc de la Mauricie se trouve à 5 km donc très bien placé pour s'y rendre

Soignies, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous venons de passer 2 nuits aux berges de St-Maurice (condo 11, idéalement orienté). Ce gîte est très bien situé pour visiter le parc de la Mauricie. A faire absolument: l'expédition des ours. Nous avons eu la chance d'observer 3 ours en liberté à quelques mètres de nous pendant 1 heure... Frissons garantis... Les commentaires avisés, intéressants et malicieux d'Eric en ont fait un moment magique. Le petit +: la cueillette des oeufs frais le matin. Seul bémol: la très mauvaise literie du canapé-lit. Ok pour des enfants mais impossible pour des adultes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
La-Celle-Saint-Cloud, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

S'il y a un endroit où j'ai prévu de repasser quand je reviendrai au Canada c'est bien cette auberge!
Nous avons était accueilli on ne peut plus gentillement par le propriétaire des lieux que nous avons suivi pour une soirée d'observation des ours brun, spécialité de l'auberge. C'était un super moment, je recommande absolument aux hôtes de se réserver une soirée pour aller faire cette activité, suspens garantie et explications et commentaires du guide passionnants! Notre chambre/cuisine/salle de bain était géniale, jolie, confort, grande. Nous avons bien aimé aller chercher des oeufs frais au poulailler le matin pour le petit déj.. Bref je recommande absolument!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Joliette, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

C'est très bien situé, près de la nature, à 5 min du Parc National de la Mauricie (ski de fond, vélo, hiking, canot, kayak... etc.)

L'été ils ont des poules, nos enfants adores ca. Ils leurs ont donnés du gazon. c'était drole... Les œufs sont à volonté... Nous n'avons pas eu le temps d'aller voir les ours... l'été prochain on ira...

Nous sommes allés cette hiver pour faire du ski et nous avons profité en masse de l'auberge. Nous avons fait de belles connaissances.

Le propriétaire est tres gentil, a l'écoute et il prend le temps. Le prix est inférieur à la concurrence...

Ils ont un vidéo sur you tube... C'est comme cela que j'ai trouvé la place...

Astuce pour la chambre : Les condos en haut sont tres calme et sans bruit. Les condos sont privé. Les chambres en bas, il y a...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-des-Piles ou ses environs
Auberge Le Flores
N° 2 sur 6 à Grandes-Piles
Auberge Saint-Mathieu du Lac
Auberge Saint-Mathieu du Lac
N° 1 sur 5 à Saint-Mathieu-du-Parc

Vous connaissez Aux Berges du St-Maurice ?

Informations supplémentaires concernant Aux Berges du St-Maurice

Établissement : Aux Berges du St-Maurice
Adresse: Rue Principale 2369 | St-Jean de Piles, Saint-Jean-des-Piles, Shawinigan, Québec G0X 2V0, Canada
Location : Canada > Québec > Shawinigan > Saint-Jean-des-Piles
Kitchenette Service en chambre
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Saint-Jean-des-Piles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Aux Berges du St-Maurice 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Berges du St-Maurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.