“Séjour en Yourte”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plougoumelen.
Camping la fontaine du hallate
Avis publié : 16 septembre 2013

Très bon accueil ainsi qu'un endroit magnifique, une yourte juste parfaite et le calme absolu ainsi qu'un évident respect de la nature.
De plus le camping est plutôt grand et il est bien situé puisqu'entouré que de verdures ce qui donne une impression d'être un petit paradis caché au beau milieu d'une forêt.
Bref juste parfait :D

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 août 2013

a peine arrivé dans ce camping au coeur de la campagne, nous nous sommes senti bien de part un accueil chaleureux et authentique.
cadre respectant la nature( potager en libre service par exemple), respect mutuel des campeurs
prestations trés correctes d'autant plus que nous avions loués la yourte( couverts, assiettes,verres, bouilloire, cafetière, barbecue sont a dispositions des usagers), bloc sanitaire très propre et bien conçu!

le petit plus: possibilité de se restaurer sur place via des légumes bio cuisinés, ou tous les vendredis soir déguster des crêpes bretonnes faites maison par une personne fort sympathique venant au camping.

a recommander mille fois!!

Daniel Eliane P

Un accueil très chaleureux nous attends dès que l'on franchi l'entrée du camping Claude et Elisabeth nous reçoive dans un véritable havre de paix .Très calme ce camping a su préserver la nature le respect tout est fait pour que l'on s'y sente bien .
De très grands emplacement nous attendent soit à l'ombre soit au soleil avec un framboisier sur chaque parcelle, un potager est même cultivé par claude pour ses campeurs.
Mon épouse et moi même venons à la fontaine du Hallate depuis 5 ans , c'est un véritable endroit pour se ressourcer au milieu d'une nature très riche en variété ,sans oublié les magnifiques ballades autour du Golf.
Passer à la fontaine du Hallate c'est en repartir avec la ferme intention d'y revenir il est impossible de ne pas être marqué par la quiétude de cet endroit.

Eliane Daniel P.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 30 août 2013

Nous avons loué un mobil-home et avouons avoir été un peu déçus, espace jardin privatif annoncé de 150 m2, au final il reste à peine 40m2 si on enlève les 25m2 du mobilhome, alors que le camping est quasi vide, les emplacements sont vraiment tout petits, on a vue à droite et gauche sur les voisins et conversation intégrale des voisins inévitablement, pas assez de place pour garer la voiture, et peu de place pour mettre la table de jardin dans le jardin.

Le wi-fi est gratuit mais non accessible du mobilhome, il faut aller se brancher aux sanitaires, ce qui n'est pas très pratique, surtout si il pleut. L'équipement est sommaire, pas de transat, pas de parasol, pas de TV, ni de lave-vaisselle (qui consomme moins d'eau qu'une vaisselle faite à la main), et la literie est un peu bas de gamme (sommier et matelas légers et couvertures qui ressemblent à des couvre-lit)

pour les points positifs, nous notons le très bon accueil du propriétaire, l'aspect général du camping bien tenu, et la démarche respect de l'environnement

mais sur un camping rempli à 20% en plein mois d'août, si on veut faire de la qualité, il faut se poser la question de la grandeur des emplacements, pour les tentes, caravanes, camping-car ou mobil-home.
Nous avons connu, et cela sur des camping archi pleins dans des endroits hyper touristiques, des emplacements trois fois plus grands sur lesquels nous avions des transats, la place de mettre une tonnelle et la voiture en ayant encore beaucoup de place
et des mobil-home plus grands et mieux équipés avec parasol, lave vaisselle, vrai four, tv, aspirateur et des chambres plus spacieuses

au final, le prix est le double d'un gîte en pierres de 100m2 que nous avions loué en juillet avec 3 vraies chambres, un vrai salon avec TV, accès wi-fi, une cuisine tout équipée avec lave linge lave vaisselle, four etc,
aussi nous ne pouvons pas être pleinement satisfaits de notre séjour
mais peut-être que nous sommes un peu exigeants

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2013

Mon amie et moi, nous avons tout simplement adoré!...
- la gentillesse de nos hôtes, dont l'accueil et la sympathie, l'altruisme, nous ont touché
- l'esprit écologique et les valeurs autour du partage qu'ils distillent
- le cadre : des emplacements variés, avec de beaux espaces de verdure et d'ombre
- les espaces communs, dont la touche écolo et artistique est délicieuse!
- des commodités très confortables (presque... luxe!! Dans un 3 étoiles, j'ai vu des douches, wc, éviers, etc... très ordinaires en comparaison)
- la courtoisie des autres habitants du camping, charmants et prévenants.. et assez discrets!
- Et ces mille petits riens (le terrain de badmington, le congélateur pour les bacs à glaces..) qui donnent à ce séjour un goût de revenez-y!
Que du bonheur!

Avis publié : 26 août 2013

camping calme accueillant très fleuri, emplacements vastes avec une partie ombragée et une partie plus ensoleillée. sanitaires neufs, propres et très entretenus.
Elisabeth et Claude ont su faire de ce petit camping un lieu de paix et écologique
connaissez vous un camping où les campeurs conteurs donnent un spectacle gratuit !!!
très jolis coins à visiter dans le Morbihan et ce camping peut servir de base pour les visites
vive la Bretagne

Avis publié : 21 août 2013

Bien caché au cœur de la campagne du Golfe du Morbihan, ce charmant camping est un véritable trésor et un modèle d'inspiration pour tout propriétaire d'installation touristique. Premier camping au monde à avoir obtenu la certification Green globe, c'est impressionnant ! et d'autant plus que la démarche des propriétaires Elisabeth et Claude est profondément sincère et authentique et se reflète dans toutes sortes d'attentions pour les campeurs. Les emplacements sont larges et ombragés, le bloc sanitaire est extrêmement bien conçu, propre, accueillant, coloré, les fines herbes et autres légumes sont à la disposition des campeurs et le jardin est peuplé de pensées joliment écrites sur des ardoises... bref un petit paradis pour passer de délicieux moments proches de la nature et faire de belles rencontres.... Nathalie C.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez Camping la fontaine du hallate ?

Informations supplémentaires concernant Camping la fontaine du hallate

Adresse: 8 Chemin de Poul Fetan | Le Hallate, 56400 Plougoumelen, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Plougoumelen
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Plougoumelen
Catégorie de prix : 40€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Camping situé dans un espace nature proche du golfe du Morbihan. Un point central qui vous laisse la possibilité de faire de nombreuses activités : randonnées au bord de mer ou dans les terre, des sports nautiques, des visites des sites mégalithiques et historiques, de participer aux nombreuses fêtes folkloriques, de faire de la pêche à pied.Ce camping collectionne les labels dont le plus prestigieux est green globe et Ecolabel Européen, mais aussi clef verte, attestant que notre démarche respectueuse de l'environnement est reconnue. ... plus   moins
Camping La Fontaine Du Hallate Plougoumelen, France - Morbihan