“Magnifique endroit dans une superbe région !” 5 5 étoiles
Avis sur Château de la Mouchère

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à St-Cyr-la-Rosiere
Château de la Mouchère
Château de la Mouchère a été ajouté à vos Favoris
Château de la Mouchère, 61130 St-Cyr-la-Rosiere, France   |
“Magnifique endroit dans une superbe région !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Tout semble avoir été dit dans les avis qui précèdent, et tout est vrai.

Même à la fin de l'hiver, La Mouchère vous frappe par sa beauté. C'est une grande et confortable maison, admirablement restaurée et meublée principalement dans le style art déco. Elle contient tellement de livres qu'il est frustrant de n'y passer que quelques heures, alors que cinq vies ne suffiraient peut-être pas pour tous bien les lire...

De toute façon, vous comprenez très vite que vous reviendrez un jour ou l'autre, ou qu'il faudrait revenir. Y passer une semaine, par très mauvais temps, serait probablement l'idéal... Hélas, la région est très belle.

Les hôtes, Marie et Roger, ont encore plus de charme que la maison. Quand ont-ils décidé d'incarner cette alliance fascinante de la culture, de la courtoisie et de la modestie ? D'emblée vous voudriez mieux les connaître, et découvrir s'ils n'auraient pas quelques menus défauts !

Les deux gardiens de la maison, Dalloway et Carrington, sont tout aussi charmants : Dalloway toujours partante pour vous promener dans les environs, Carrington préférant surveiller discrètement que tout se passe bien à table...

En bref, une halte très très hautement recommandable.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
ChateaudelaMouchere, Propriétaire de Château de la Mouchère, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Merci pour votre généreuse appréciation; nous chérissons ces témoignages. LaMouchère est grande et belle, mais exigente en travail de notre part, alors, que des hôtes comprennent si bien ce que nous essayons de faire, c'est une joie! Pour les livres, nous encourageons aussi un système de prêts/dons: si un hôte a fini son livre et en a commencé un chez nous, un échange lui évite d'alourdir sa valise et lui permet de finir le livre… A bientôt à la Mouchère

4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Ai voulu faire une petite surprise à mon ami qui a adoré ce weekend romantique... Les hôtes sont des personnes adorables et très accueillantes... Les environs sont très jolis et on a trouvé les gens de cette région très sympathiques.. On y reviendra peut être pendant les beaux jours.. Seul petit regret; l'eau qui n'était pas vraiment chaude..

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chere Josy310
cela nous fait plaisir que vous ayez passé un très bon week-end; mais nous sommes désolés du problème d'eau chaude dont vous avez souffert. Les incidents de maintenance arrivent toujours le week-end, quand la réparation est plus difficile à organiser. Dès lundi, le problème a été identifié:
Chauffage et eau chaude sont assurés par 3 pompes à chaleur, très écologiques, mais qui situées dehors avaient attirés un loir, gourmand et amateur de plastique (la gaine de transmission d'une des pompes, malheureusement celle de l'eau de votre chambre). Un système anti-rongeur a maintenant totalement bloqué l'accès (nous ne voulons pas mettre de pesticide); J'espère que vous reviendrez bientôt et pourrez profiter d'un bain chaud, dans la grande baignoire de votre chambre.
Merci d'avoir supporté ceci avec fair-play et générosité.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Accueil, confort, paysages… : tout est au rendez-vous pour un séjour paisible et heureux. Nous y avons passé un très agréable week-end au coeur du Perche. Les chambres sont spacieuses dans une demeure magnifique. L'accueil de notre hôte était à la hauteur du lieu : adorable, courtoise et disponible, passionnée de la région et très respectueuse de nos périgrinations. Vraiment une belle trouvaille, à refaire !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Nous avons fêté dans cette grande maison parfaitement restaurée par les propriétaires les 40 ans d'un ami. Le parc est superbe et les chambres très agréables. La grange vient d'être restaurée pour permettre l'organisation de fêtes et de mariages. Les propriétaires du lieu sont adorables et vous préparent de délicieux petits-déjeuners, avec de superbes confitures maison. A recommander pour un week-end en famille ou avec des amis dans le Perche!

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons séjourné un week-end dans ce magnifique château décoré avec un goût raffiné dans le style Art Déco. Partout où on pose les yeux, c'est beau et la beauté de l'endroit ressource notre âme.
Les hôtes, cultivés et charmants offrent un accueil chaleureux et discret.

L'emplacement parfait pour un repos tranquille dans la nature : la forêt de la propriété est pleine de vie.

Nous reviendrons.

Moon et Fred

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un superbe manoir français du 19e siècle dans une campagne très plaisante qui se trouve dans un coin qui s’appelle Le Perche. Les chambres sont splendides, le petit déjeuner généreux, et bien que les chambres d’hôtes semblent être la norme, on peut convaincre de temps en temps les propriétaires de servir le dîner. Ils sont eux-mêmes d’excellents hôtes, présents lorsqu’on a besoin d’eux, absents lorsqu’on cherche la tranquillité. SB

Voir également ces hébergements à St-Cyr-la-Rosiere ou ses environs
Villa Fol Avril
N° 1 sur 1 à La Chapelle-Montligeon
Chateau de Blavou
Chateau de Blavou
N° 2 sur 6 à Mortagne-au-Perche

Vous connaissez Château de la Mouchère ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de la Mouchère

Adresse: Château de la Mouchère, 61130 St-Cyr-la-Rosiere, France