“Calme et beauté de la bourgogne”
Avis sur L'Echappee Belle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dezize-lès-Maranges.
L'Echappee Belle
Brussels, Belgium
“Calme et beauté de la bourgogne”
Avis écrit le 11 juillet 2013

Parfaite halte sur la route de nos vacances. (Couple avec 1 bébé). Nous y avons séjourné à deux reprises. La première fois, attirés par l'expérience d'une nuit dans la yourte! Très chouette et le confort est assuré! Nous y sommes retournés car l'accueil chaleureux et l'endroit calme nous avaient séduits. Les proprios sont charmants et nous parlent avec enthousiasme des curiosités de la région et nous renseignent de bonnes adresses.
C'est avec joie que nous y retournerons mais alors avec un peu plus de temps pour pouvoir profiter des plaisirs de la Bourgogne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Wittenheim, France
Avis écrit le 17 septembre 2012

L'ECHAPPEE BELLE est un superbe lieu à Borgy (Dezize-Les-Maranges) à 25 km de Beaune où nous avons séjournés 2 jours (2 couples pour fêter deux anniversaires de mariage). L'endroit vaut le détour vous êtes dans la campagne bourguignonne près de plusieurs petites villes très sympas où il y a beaucoup de choses à visiter (caves, chateaux) et à faire (ballades pédestres ou à vélo). Il y règne un calme absolu. Parfois le matin, il y a l'âne du voisin qui braie mais ce n'est pas dérangeant et fort sympathique. Ce lieu ouvert depuis plus d'un an mériterait d'être plus connu. On ne remerciera jamais autant une autre chambre d'hôtes qui nous a indiquée cette très bonne adresse, nous n'avons pa regretté bien au contraire. L'accueil est très chaleureux avec Nadine et Jean-Pierre qui sont toujours prêts et très serviables. Vous pouvez leur demander pleins de renseignements et ils vous conseilleront sans problème. Grâce à eux nous avons visités une superbe cave avec du très bon vin, M. Chevrot à Cheilly-Les-Maranges où l'accueil était génial malgré la préparation des vendanges et où vous trouverez de très bons Maranges et Santenay. Nous avons été au chateau de Rochepot et aux Hospices de Beaune, même la ballade aux monts des 3 croix c'était super. Jean-Pierre vous donne d'excellents conseils.
Le lieu est superbe, bien décoré et agencé avec un très grand jardin sur l'arrière, une très grande pièce au rez-de-chaussée où est servi le très bon petit-déjeûner où il ne manque rien avec les bonnes confitures maison. Les chambres au 2e (ZEN et LIBELLULES) sont très agréables, propres avec un bon couchage. Il y a même une yourte à l'extérieur qui est très jolie que vous pouvez également louée. Dans son jardin, Jean-Pierre nous a fait goûter un excellent Santenay lui appartenant.
Le portail dans la cour d'entrée est assez petit. Si vous venez par Borgy vous y entrez en voiture en marche avant, sinon par le bas vous devez entrer en marche arrière.
On vous recommande cette adresse et on ne remerciera jamais assez Nadine et Jean-Pierre pour ces deux jours. Si ils sont de passage dans notre région (l'ALSACE) on les accueillera volontiers.

L'adresse du site : http://www.les-trois-croix.fr/
Nous avons effectué pas mal de photos qu'il faudra ajouter si souhaité ä l'occasion.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres familiales au 1er et des chambres pour couple au 2e étage.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 31 janvier 2012

Un endroit superbe en pleine campagne bourguignonne avec des promenades pédestres dans des paysages très beaux surtout avec le soleil. L'accueil de Nadine et Jean-Pierre est très sympa et très convivial. Ils nous ont accueillis avec une très bonne bouteille de bourgogne issue de leur cave personnelle.

Endroit très calme, idéal pour trouver un lieu de repos et/ou un point de départ pour des randonnées et ballades découvertes de la région.

Vous pouvez même y être malade ils sauront trouver les bons remèdes (enfin si ce n'est pas trop grave quand même).

En plus Beaune n'est pas loin et les vins y sont superbes.....

La décoration est sympa mélangeant agréablement le côte rustique du bois et de la vieille pierre de cette ancienne bâtisse agricole et un design moderne des mobiliers.

PS : Nadine j'attends toujours mon explication historique des "3 croix" toutes proches !!!!

Stéphane

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Echappee Belle ?

Informations supplémentaires concernant L'Echappee Belle

Établissement : L'Echappee Belle
Adresse: 10 Rue des Trois Croix | Borgy, 71150 Dezize-lès-Maranges, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Dezize-lès-Maranges
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Dezize-lès-Maranges
Fourchette de prix (par nuit): 70 €
Notre maison d'hôte est située sur les hauts de Dezize-les-Maranges dans le hameau de Borgy à proximité des grands crus de Bourgogne, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Volnay, Meursault, Pommard, Beaune. De nombreuses activités possibles alentour, Chateaux, caves, randonnées, Voie verte, canal du centre, parapente... Nous pouvons vous proposer de garder vos enfants en les initiant à la poterie le temps d'une visite de case. (sur RDV) Alors, à bientôt ! Nadine et Jean-Pierre ... plus   moins
L'Echappee Belle Dezize-lès-Maranges, Bourgogne