L'Echappee Belle
110 $US
92 $US
  • Parking gratuit
Auberge du Camp Romain(Chassey-le-Camp)
114 $US
Hôtel La Chouette(Puligny-Montrachet)
192 $US
Expedia.com
Avis publié : 3 août 2013

Les propriétaires de cette adresse feront tout pour que vous soyez parfaitement installés.

Les chambres sont belles, très pratiques pour venir en famille à 3 ou 4. Grand lit 160, climatisation installée, très propre. Ensuite Jean Pierre et Nadine vous conseilleront pour profiter de votre séjour, lieux à ne pas manquer, Château de La Rochepot, Couches, Sully, Beaunes, falaise d'Orches, St Romain ... Bref, ce site est excellemment disposé pour visiter de magnifiques châteaux à proximité.
Le cadre du gite est idéal, en hauteur, pour profiter d'une belle vue sur la vallée viticole depuis le grand jardin, où une piscine vous attendre pour vous détendre après une belle balade en vélo le long des voies vertes du coin, location possible à la gare proche de Santenay.

Le matin, de copieux petits déjeuner vous attendent, avec confitures et gâteaux maison.
L'après midi, Nadine pourra initier vos enfants, comme nous l'avons fait pour notre fille, à un atelier poterie. Cela vous permettra de visiter des caves, dont le propriétaire pourra d'ailleurs vous conseiller largement de part son expérience professionnelle dans la région.

Enfin si vous avez envie de connaitre une expérience insolite, réservez une nuit dans la yourte comme nous l'avons fait, avec si le temps le permet, dormir quasiment à la belle étoile, en toute tranquillité.

Donc vous l'avez compris, après 4 jours passé à l'Echapée Belle, nous n'avons trouve que des points positifs de cet établissement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2013

Nous avons séjourné le week-end dernier dans cette charmante maison d'hôtes avec des amis .
Nous sommes arrivés vendredi soir, et malgré l'heure tardive, Jean-Pierre nous a accueillis avec un grand sourire.
Les petits-déjeuners y sont copieux et faits maison pour certains aliments (confiture, gâteaux...)
Quant aux chambres, tout est propre, la décoration y est simple mais soignée et la literie est confortable.
Le couple nous a distillé de précieux conseils tout au long de notre séjour sur les activités, restaurants et autres "spots" à visiter.
Nous en avons profité pour faire du vélo dans les vignobles et découvrir la beauté de Beaune !
Une adresse fortement recommandée, située dans une région magnifique !
Merci pour ce beau week-end !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juillet 2013

Parfaite halte sur la route de nos vacances. (Couple avec 1 bébé). Nous y avons séjourné à deux reprises. La première fois, attirés par l'expérience d'une nuit dans la yourte! Très chouette et le confort est assuré! Nous y sommes retournés car l'accueil chaleureux et l'endroit calme nous avaient séduits. Les proprios sont charmants et nous parlent avec enthousiasme des curiosités de la région et nous renseignent de bonnes adresses.
C'est avec joie que nous y retournerons mais alors avec un peu plus de temps pour pouvoir profiter des plaisirs de la Bourgogne.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2012

L'ECHAPPEE BELLE est un superbe lieu à Borgy (Dezize-Les-Maranges) à 25 km de Beaune où nous avons séjournés 2 jours (2 couples pour fêter deux anniversaires de mariage). L'endroit vaut le détour vous êtes dans la campagne bourguignonne près de plusieurs petites villes très sympas où il y a beaucoup de choses à visiter (caves, chateaux) et à faire (ballades pédestres ou à vélo). Il y règne un calme absolu. Parfois le matin, il y a l'âne du voisin qui braie mais ce n'est pas dérangeant et fort sympathique. Ce lieu ouvert depuis plus d'un an mériterait d'être plus connu. On ne remerciera jamais autant une autre chambre d'hôtes qui nous a indiquée cette très bonne adresse, nous n'avons pa regretté bien au contraire. L'accueil est très chaleureux avec Nadine et Jean-Pierre qui sont toujours prêts et très serviables. Vous pouvez leur demander pleins de renseignements et ils vous conseilleront sans problème. Grâce à eux nous avons visités une superbe cave avec du très bon vin, M. Chevrot à Cheilly-Les-Maranges où l'accueil était génial malgré la préparation des vendanges et où vous trouverez de très bons Maranges et Santenay. Nous avons été au chateau de Rochepot et aux Hospices de Beaune, même la ballade aux monts des 3 croix c'était super. Jean-Pierre vous donne d'excellents conseils.
Le lieu est superbe, bien décoré et agencé avec un très grand jardin sur l'arrière, une très grande pièce au rez-de-chaussée où est servi le très bon petit-déjeûner où il ne manque rien avec les bonnes confitures maison. Les chambres au 2e (ZEN et LIBELLULES) sont très agréables, propres avec un bon couchage. Il y a même une yourte à l'extérieur qui est très jolie que vous pouvez également louée. Dans son jardin, Jean-Pierre nous a fait goûter un excellent Santenay lui appartenant.
Le portail dans la cour d'entrée est assez petit. Si vous venez par Borgy vous y entrez en voiture en marche avant, sinon par le bas vous devez entrer en marche arrière.
On vous recommande cette adresse et on ne remerciera jamais assez Nadine et Jean-Pierre pour ces deux jours. Si ils sont de passage dans notre région (l'ALSACE) on les accueillera volontiers.

L'adresse du site : http://www.les-trois-croix.fr/
Nous avons effectué pas mal de photos qu'il faudra ajouter si souhaité ä l'occasion.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres familiales au 1er et des chambres pour couple au 2e étage.
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 janvier 2012

Un endroit superbe en pleine campagne bourguignonne avec des promenades pédestres dans des paysages très beaux surtout avec le soleil. L'accueil de Nadine et Jean-Pierre est très sympa et très convivial. Ils nous ont accueillis avec une très bonne bouteille de bourgogne issue de leur cave personnelle.

Endroit très calme, idéal pour trouver un lieu de repos et/ou un point de départ pour des randonnées et ballades découvertes de la région.

Vous pouvez même y être malade ils sauront trouver les bons remèdes (enfin si ce n'est pas trop grave quand même).

En plus Beaune n'est pas loin et les vins y sont superbes.....

La décoration est sympa mélangeant agréablement le côte rustique du bois et de la vieille pierre de cette ancienne bâtisse agricole et un design moderne des mobiliers.

PS : Nadine j'attends toujours mon explication historique des "3 croix" toutes proches !!!!

Stéphane

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple