“Endroit à recommander” 4 5 étoiles

Domaine d'Alcapies
Tarnos, France
“Endroit à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Quel bon souvenir ! Le propriétaire vous accueille chaleureusement dans cette belle propriété qu'il a merveilleusement bien rénovée, son épouse la cuisinière qui reste malheureusement dans l'ombre vous fait découvrir de fameux petits plats et les conseils prodigués pour découvrir la région (les caves de Roquefort, les gorges du Tarn, le viaduc de Millau) sont très utiles.
Bref, un lieu où on se sent bien et que l'on a du mal à quitter. Un grand bravo pour tout le travail effectué au quotidien et bonne continuation. On reviendra.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Avons passé 2nuits les 18 et 19 septembre dans ce domaine.Je recommande vivement cet endroit car les propriétaires sont supers .
Mme cuisine à merveille et Mr s'occupe trés bien des clients.Les chambres sont très bien et confortables.
Si vous voulez passer un séjour tranquille et dans une belle région allez y .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

chambre confortable dans une très jolie maison mais un peu triste (rdc)
dîner des plus agréable, cuisine excellente et copieuse (trop !!) très bonne soirée
petit déjeuner moyen (produits industriels, dommage !!)
beaucoup de visites intéressantes à faire dans la région
très beau domaine et bon courage aux propriétaires pour la suite,
à conseiller

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lezoux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

bonjours nous sommes un couple qui c 'est offert un coffret wonderbox 2 nuit insolites ! nous devions avoir une chambre type suite authentique + petit dejeuner .jusque la tout était parfait !
Sauf que a notre arrivée le proprietaire nous a agréablement reçu et conduit dans une chambre banale ( je l ai interpelé mais il m a dit que l unique suite qu il disposait était déjà louée a qqn pour les 2 jours )alors que nous avions déjà reservé depuis 3 mois .bref il nous a offert le repas du soir en échange en nous disant qu il n allait pas nous mettre a la porte quand mm !
je décris la chambre qu il nous a loué en échange ( tarif 105 euros ;literie inconfortable ,matelas 10 cm epaisseur sur un sommier hyper dur ,dessus de lit taché,tapis de la salle de bain,taché aussi ,pas de poubelle de salle de bain, pas de gel douche (si vous en avez pas c 'est 3 euros vers lui),tapis de sortie de douche hyper glissant pour cacher les joints de carrelage pourris,pas de déodorant dans les toilettes ,sinon propre dans l ensemble.
passons au niveau confort sonnor!notre chambre était separée de l autre par une vulgaire porte en bois ancien très jolie mais pas du tout isolante ,nous avons entendu les voisins ronflé toute la nuit ainsi que ceux de la chambre du dessus.nous avions une porte fenetre qui donnais sur un balcon dont les voisins étaient obligés d enprunter pour se rendre a leurs chambre !très dessus nous n'y retournerons pas .

Astuce pour la chambre : déconseillé
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Arrivés le 24 juin journée froide, dans la chambre pas de chauffage(coupé debut juin)le propriétaire mal aimable nous dis " si on a froid dans la nuit de mettre un PULL! "Pas d'eau chaude il a fallu attendre 23H pour prendre une douche.Le repas a été correct. Pour la chambre une porte nous séparée de la chambre voisine,nous avons entendu le couple voisin tousser toute la nuit!Tres déçu par le petit dejeuner,pain industriel de la veille,pain au lait et brioche sortis du sachet.Ne vous laissez pas séduire par leur site!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Domaine D, Propriétaire de Domaine d'Alcapies, a répondu à cet avis, 6 août 2014
24 juin, il fait 21° dans la chambre mais ces gens ont froid...
Petit déjeuner : pain, brioche, croissants chauds, jus d'orange et confiture maison et cela ne suffit encore pas.
Dans chaque chambre, il y a un cumulus qui se remplit en direct mais si on utilise 150 litres d'eau chaude en une seule douche il est bien entendu que la 2ème personne n'en a pas avant 2 ou 3 heures, un détail que l'on oublie de dire, il est plus facile de critiquer.
Nous sommes là pour que vous passiez un bon séjour mais dans la limite du respectable.
Guilherand Granges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons passés un excellent week-end en famille dans une très jolie maison restaurée.
Les propriétaires sont réellement très accueillants, très proches de leurs hotes, ils ont su nous proposer des visites de la région. Les repas qui étaient vraiment soignés avec une recherche du terroir. Nous nous sommes régalés!!!
Le cadre est authentique, les chambres sont confortables et spacieuses.
Nous sommes venus avec nos 2 enfants, et ils ont été admirablement bien accueillis, y compris par ALIZE, la filles des propriétaires.
Encore un grand merci à Stéphane et Laurence pour ce week-end qui restera un très grand souvenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Salon-de-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Magnifique accueil, très beau domaine, excellente table, hôte des plus sympathiques ... objectif atteint dans le cadre d'un priple "gastronomique" entre amis.
Les propriétaires: Mme et Mr PHELIPOT vivent leur passion et ça se voit.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint Jean d'Alcapies ou ses environs
Hotel de la Poste
Hotel de la Poste
N° 1 sur 1 à La Cavalerie
Hotel les Raspes
Hotel les Raspes
N° 1 sur 1 à Saint-Rome-de-Tarn
Hotel Restaurant Chateau de Creissels
Hotel Restaurant Chateau de Crei...
N° 1 sur 1 à Creissels
N° 1 sur 1 à Camares
Domaine du Vern
Domaine du Vern
N° 4 sur 5 à Saint-Affrique

Vous connaissez Domaine d'Alcapies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine d'Alcapies

Établissement : Domaine d'Alcapies
Adresse: Le Bourg, 12250 Saint Jean d'Alcapies, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint Jean d'Alcapies
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint Jean d'Alcapies
Ce corps de ferme du XVe siècle vous propose un hébergement de type B&B à Saint-Jean-d'Alcapiès. Situé sur le plateau du LARZAC classé au patrimoine mondial de L'UNESCO à 20mn du VIADUC DE MILLAU et au pied des caves de ROQUEFORT, Il comprend 3 chambres doubles et une suite avec connexion INTERNET GRATUITE par câble RJ 45 dans les chambres, un jardin avec aire de jeux pour enfants et une table d'hôtes ouverte tous les jours (sur réservation). 2 salles de réception pour vos séminaires ou événements privés. Venez déguster un petit-déjeuner tous les matins dans la cave voûtée du Domaine d'Alcapiès. La table d'hôtes du domaine est ouverte tous les soirs sur réservation à partir de 20h et vous propose une connexion INTERNET WI-FI payante par code de 8h30à 11h et de 20h à 23h. Ce B&B est situé à 7,3 km de la gare de Tournemire-Roquefort , à 8 km de Saint-Affrique (gare routière) et 22 km de MILLAU gare et correspondance en provenance de MONTPELLIER TGV. Un parking privé est disponible gratuitement sur place. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine d'Alcapies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.