“La vérité”

Domaine d'Alcapies
Avis publié : 8 août 2014

Chambre d'hotes choisie lors d'un coffret cadeau de séjour en amoureux, nous sommes contents de notre choix, l'accueil est convivial, la chambre (thème romantique) est pleine de charme et ne ressemble pas à une chambre d'hôtel insipide. nous avons dîné en table d'hôtes avec 4 autres convives sympathiques, on nous a généreusement offert l'apéritif, et le repas était très bon. Le petit déjeuner est très agréable et Stéphane, le propriétaire, est de bons conseils pour les visites touristiques. Séjour très agréable, merci aux propriétaires.
Coralie et Thibault

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 août 2014 par mobile

Notre accueil: "Je ne vous attendais pas", ça commençait bien. Mais les choses se sont immédiatement arrangées, le propriétaire souriant nous a placés dans la plus grande chambre de l'établissement.
Voilà pour les points positifs.

La chambre est une pièce commune avec la baignoire et les toilettes ... Vous aurez également le plaisir de dormir avec araignées et scutigères, mais sur ce point il faut admettre que nous logions dans une vieille maison de campagne. Les finitions laissent quand même à désirer, coulures de teintes sur les murs, porte qui ne ferme pas à clefs, c'est une chambre d'hôte, c'est convivial !

Nous avons pu savourer notre soirée avec deux autres couples de touristes très agréables, ça aurait pu être parfait si nos hôtes l'étaient également. A vrai dire nous n'avons pas eu le plaisir de discuter avec madame. Quant à monsieur, nous n'avons pas ressenti son amour du métier, bien au contraire. Il nous a longuement parlé de ses difficultés, et nous aurait même fait culpabiliser de lui donner du travail.

Le matin, petit déjeuner très appétissant, plus pour les mouches que pour moi ! Les confitures et poudres de chocolat étaient littéralement couvertes de mouches ! Un truc à voir !

Je passe de nombreuses choses qui nous ont déplu. Ce couple d'origine incontestablement parisienne semblent rencontrer des difficultés naturelles. Il est vrai que le contexte économique n'est pas favorable mais je pense que les clients ont le droit d'obtenir un minimum de service et de paroles positives.

Bon courage aux propriétaires.

Séjour en : juillet 2014
Domaine D, Propriétaire de Domaine d'Alcapies, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Incroyable de raconter de telles histoires, la porte de la chambre ferme à clef faut-il savoir le faire ! (il suffit de tourner la clé).
Madame n'est pas toujours présente car elle prépare le dîner et oui cela ne se fait pas tout seul !
Monsieur aime le métier qu'il fait et heureusement.
En ce qui concerne les araignées et les mouches, c'est du grand n' importe quoi mais ça se soigne ce genre de maladie!!!

Avis publié : 2 août 2014

Trés deçus de notre momment passé chez eux !!! Leur site internet donne vraiment envie d y aller mais quelle deception une fois sur place!!! Premier contact pas terrible chambre comment dire pas de deco pas de volet et rideaux pas occultant literie pas top matelas de 10 cm d epaisseur sur cadre en fer ,chercher pas de savon il y en a pas et alors 2 serviettes pas plus nous etions 3 chercher l erreur! nous avions la " suite " eh ben !!!! Que dire ... rien. le repas correct Stéphane le propriétaire ca va a peu pres sa femme... a bon il y une femme dans la maison ??? nous l avons appercu furtivement ni bonjour ni m..... nous avons passé une soirée pas trop mal grace en fait au a l ambiance a table entre les convives!!! nous allons oublier que ce domaine existe nous irons ailleurs la prochaine fois que nous passerons dans le coin.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Déçus nous aussi que des gens comme ça se permettent de telles critiques, vous confondez hôtel et chambre d'hôtes !
Nous acceptons les gens en direct comme en chèques cadeaux sans aucune différence et chaque critique vient toujours des gens possédant un coffret cadeaux à un prix souvent dérisoire.
Moins ces gens payent plus ils en veulent ça ne marche pas comme ça, nous aimons ce que nous faisons et heureusement..
Il est bien évident que notre maison ne peut pas plaire à tout le monde mais au point d'inventer certaines choses cela est grave et surtout bête.
Nous sommes un couple avec deux enfants, mon mari est plus présent avec les clients que moi car nous nous partageons le travail, notre organisation est ainsi faite.
Je pense qu'il est noté nulle part que nous avons l'obligation d'être à deux pour recevoir nos hôtes, notre but est que vous passiez un bon moment.

Avis publié : 24 juillet 2014

Accueil rapide et peu chaleureux. Repas du soir correct, sans plus. Chambre sans aucun charme. Literie tres moyenne lit en 160 mais matelas en 140. Impossible de faire secher les serviettes de toilette, le radiateur seche serviette ne fonctionnait pas .Petite télé dans la chambre sur laquelle on ne capte que M6....Aucun partage avec les hotes qui n'ont pris ni le petit dejeuner ni le repas du soir avec nous.Nous avons vu Mme le 1er soir uniquement. Pas de conseil sur les visites a faire dans la region. La prestation ne correspond pas aux promesses de leur site.Très déçus

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Accueil peu chaleureux cela dépend de la personne que l'on a en face de nous!
Ces personnes ont critiqué dès le début, leur région était la meilleure, elles aussi surement !
Elles n'ont pas participé du tout au côté convivial de la table d'hôtes, elles pensaient peut être que les autres gens étaient là pour les admirer !

Avis publié : 21 juillet 2014

C'était le 12 juillet dernier que ce mariage a eu lieu. Que dire lieu extraordinaire prestations de très haute qualité, service parfait, chambres très confortables et de bon goût et la cerise sur le gâteau les hôtes Stéphane toujours à la disposition de la moindre demande, Laurence bien que beaucoup plus sur la réserve est une personne très chaleureuse même si elle est moins démonstratrice que son époux, ils se complètent parfaitement, l'endroit est rêvé pour un mariage plusieurs sites et les salles de réception une fois décorées sont à couper le souffle.
Les repas étaient parfaits cela a été aux dires de toutes et tous un superbe mariage, seul petit reproche en repartant après 4 jours nous avions l'impression de quitter les membres de notre famille, ce qui est certain c'est que nous y retournerons. Michèle Morel

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes un charme différent ce qui est certain rapport qualité prix pour la région le domai...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2014

Le domaine d'Alcapiés est un lieu de repos original "clin d'œil au passé pas si lointain ou les objets utiles au quotidien qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui cohabitent avec bonheur, accueil chaleureux, séjour agréable, chambre confortable, table d'hôtes excellente et conviviale. Stéphane maître des lieux est un conteur passionné, ses conseils avertis nous ont permis sur deux jours de visiter l'histoire ancienne et récente de cette belle région de France.
Un grand merci Laurence et Stéphane pour ces moments passés avec vous
Thérèse & Fernand

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2014

A l'arrivée,personne,on a du attendre que madame ai fini le ménage,d'autres personnes étaient là avant nous qui attendaient aussi. Aprés avoir eu notre chambre qui était trés simple,juste le minimum,nous avons attendu 20h pour l'apéritif qui nous a été offert,et nous avons eu le repas correct, par contre monsieur nous a dit qu'il était cuisinier mais c'est madame qui était en cuisine et monsieur faisait le service,déçu que les propriétaires ne mangent pas à notre table comme il est normal dans une maison d'hôtes,aprés une bonne nuit,car environnement trés calme,nous avons pris le petit déjeuner,monsieur était là,puis en partant nous n'avons vu personne pour dire au revoir,enfin pour résumé,trés déçu de notre séjour.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Vous connaissez Domaine d'Alcapies ?

Informations supplémentaires concernant Domaine d'Alcapies

Adresse: le Bourg, 12250 Saint Jean d'Alcapies, France
Location : France > Occitanie > Aveyron > Saint Jean d'Alcapies
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint Jean d'Alcapies
Catégorie de prix : 79€ - 90€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Ce corps de ferme du XVe siècle vous propose un hébergement de type B&B à Saint-Jean-d'Alcapiès. Situé sur le plateau du LARZAC classé au patrimoine mondial de L'UNESCO à 20mn du VIADUC DE MILLAU et au pied des caves de ROQUEFORT, Il comprend 3 chambres doubles et une suite avec connexion INTERNET GRATUITE par câble RJ 45 dans les chambres, un jardin avec aire de jeux pour enfants et une table d'hôtes ouverte tous les jours (sur réservation). 2 salles de réception pour vos séminaires ou événements privés. Venez déguster un petit-déjeuner tous les matins dans la cave voûtée du Domaine d'Alcapiès. La table d'hôtes du domaine est ouverte tous les soirs sur réservation à partir de 20h et vous propose une connexion INTERNET WI-FI payante par code de 8h30à 11h et de 20h à 23h. Ce B&B est situé à 7,3 km de la gare de Tournemire-Roquefort , à 8 km de Saint-Affrique (gare routière) et 22 km de MILLAU gare et correspondance en provenance de MONTPELLIER TGV. Un parking privé est disponible gratuitement sur place. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine d'Alcapies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.