“Une belle surprise!” 5 5 étoiles

Domaine d'Alcapies
Bergerac, France
“Une belle surprise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous sommes venus dans le cadre d'une smartbox "week-end gourmand en amoureux". Nous sommes arrivés à 18h (car les propriétaires nous avaient bien précisé qu'ils recevaient à partir de 18h). Nous avons été très chaleureusement accueillis par Stéphane, le propriétaire qui nous a proposé la chambre romantique: joli chambre avec l'équipement nécessaire et propre. En repartant chercher des affaires à la voiture, nous avons été une deuxième fois accueillis par Laurence, la propriétaire. A 20h, nous avons eu la chance de nous rendre dans la salle à manger voutée. On nous a offert l'apéritif avec charcuterie maison. On nous a généreusement resservi en boisson. Ensuite, nous avons diné avec trois autres couples et avons partagé le vin. Ambiance très conviviale, Stéphane qui avait cuisiné pour nous nous a également servi et Laurence est restée en cuisine pour finir la mise en place. Repas excellent pour le prix: entrée (salade avec samosas de foie gras) + plat (pavé de bœuf, pommes de terre et sauce au roquefort) + fromage (roquefort) + dessert (framboisier digne d'une pâtisserie) + café ou thé. Tout ça pour seulement 25 euros. Le lendemain, confitures maison, croissants chauds et pain frais, boissons chaudes et jus d'orange.
Nous regrettons certains commentaires non justifiés à notre goût (pas de gel douche alors que cela était précisé, pas d'accueil avant 18h alors que cela était également précisé, finitions à revoir alors que nous n'avons rien vu après nous ne sommes pas peintres en bâtiment).
Nous remercions chaleureusement nos hôtes Stéphane pour sa gaîté et sa disponibilité et Laurence pour son efficacité et nous leur souhaitons bon courage pour la suite. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour et nous reviendrons.
Sylvie et Sébastien

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Domaine D, Propriétaire de Domaine d'Alcapies, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Enfin des gens sympas et honnêtes si seulement ils y avaient que des gens comme ça on ne serait même pas fatigués de travailler.
Nous vous remercions et c'est avec grand merci que nous vous recevrons une prochaine fois.
Amicalement
Laurence et Stéphane

Voyage solo
Tarascon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Parfois le hasard fait bien les choses!! Quelle belle découverte que ce domaine, son propriétaire et sa région.Avec un accueil des plus chaleureux et sympathique, Stéphane sait créer une ambiance conviviale. En quelques minutes nous avons eu l'impression d'être reçu chez un ami qui nous fait partager son enthousiasme, son gout du contact humain .Ce domaine est empli d'histoire et de charme.
Bien loin des hôtels sans âme ni chaleur. Nous avons passé une excellente soirée avec deux autres couples , discussion et bonne humeur étaient au rendez-vous. Que demander de plus :)
Merci Stéphane et peut être à bientôt pour d'autres aventures

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Thenac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Chambre d'hotes choisie lors d'un coffret cadeau de séjour en amoureux, nous sommes contents de notre choix, l'accueil est convivial, la chambre (thème romantique) est pleine de charme et ne ressemble pas à une chambre d'hôtel insipide. nous avons dîné en table d'hôtes avec 4 autres convives sympathiques, on nous a généreusement offert l'apéritif, et le repas était très bon. Le petit déjeuner est très agréable et Stéphane, le propriétaire, est de bons conseils pour les visites touristiques. Séjour très agréable, merci aux propriétaires.
Coralie et Thibault

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Notre accueil: "Je ne vous attendais pas", ça commençait bien. Mais les choses se sont immédiatement arrangées, le propriétaire souriant nous a placés dans la plus grande chambre de l'établissement.
Voilà pour les points positifs.

La chambre est une pièce commune avec la baignoire et les toilettes ... Vous aurez également le plaisir de dormir avec araignées et scutigères, mais sur ce point il faut admettre que nous logions dans une vieille maison de campagne. Les finitions laissent quand même à désirer, coulures de teintes sur les murs, porte qui ne ferme pas à clefs, c'est une chambre d'hôte, c'est convivial !

Nous avons pu savourer notre soirée avec deux autres couples de touristes très agréables, ça aurait pu être parfait si nos hôtes l'étaient également. A vrai dire nous n'avons pas eu le plaisir de discuter avec madame. Quant à monsieur, nous n'avons pas ressenti son amour du métier, bien au contraire. Il nous a longuement parlé de ses difficultés, et nous aurait même fait culpabiliser de lui donner du travail.

Le matin, petit déjeuner très appétissant, plus pour les mouches que pour moi ! Les confitures et poudres de chocolat étaient littéralement couvertes de mouches ! Un truc à voir !

Je passe de nombreuses choses qui nous ont déplu. Ce couple d'origine incontestablement parisienne semblent rencontrer des difficultés naturelles. Il est vrai que le contexte économique n'est pas favorable mais je pense que les clients ont le droit d'obtenir un minimum de service et de paroles positives.

Bon courage aux propriétaires.

Séjour du juillet 2014
Domaine D, Propriétaire de Domaine d'Alcapies, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Incroyable de raconter de telles histoires, la porte de la chambre ferme à clef faut-il savoir le faire ! (il suffit de tourner la clé).
Madame n'est pas toujours présente car elle prépare le dîner et oui cela ne se fait pas tout seul !
Monsieur aime le métier qu'il fait et heureusement.
En ce qui concerne les araignées et les mouches, c'est du grand n' importe quoi mais ça se soigne ce genre de maladie!!!
Beaulieu, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Trés deçus de notre momment passé chez eux !!! Leur site internet donne vraiment envie d y aller mais quelle deception une fois sur place!!! Premier contact pas terrible chambre comment dire pas de deco pas de volet et rideaux pas occultant literie pas top matelas de 10 cm d epaisseur sur cadre en fer ,chercher pas de savon il y en a pas et alors 2 serviettes pas plus nous etions 3 chercher l erreur! nous avions la " suite " eh ben !!!! Que dire ... rien. le repas correct Stéphane le propriétaire ca va a peu pres sa femme... a bon il y une femme dans la maison ??? nous l avons appercu furtivement ni bonjour ni m..... nous avons passé une soirée pas trop mal grace en fait au a l ambiance a table entre les convives!!! nous allons oublier que ce domaine existe nous irons ailleurs la prochaine fois que nous passerons dans le coin.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Déçus nous aussi que des gens comme ça se permettent de telles critiques, vous confondez hôtel et chambre d'hôtes !
Nous acceptons les gens en direct comme en chèques cadeaux sans aucune différence et chaque critique vient toujours des gens possédant un coffret cadeaux à un prix souvent dérisoire.
Moins ces gens payent plus ils en veulent ça ne marche pas comme ça, nous aimons ce que nous faisons et heureusement..
Il est bien évident que notre maison ne peut pas plaire à tout le monde mais au point d'inventer certaines choses cela est grave et surtout bête.
Nous sommes un couple avec deux enfants, mon mari est plus présent avec les clients que moi car nous nous partageons le travail, notre organisation est ainsi faite.
Je pense qu'il est noté nulle part que nous avons l'obligation d'être à deux pour recevoir nos hôtes, notre but est que vous passiez un bon moment.
Euzet-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Accueil rapide et peu chaleureux. Repas du soir correct, sans plus. Chambre sans aucun charme. Literie tres moyenne lit en 160 mais matelas en 140. Impossible de faire secher les serviettes de toilette, le radiateur seche serviette ne fonctionnait pas .Petite télé dans la chambre sur laquelle on ne capte que M6....Aucun partage avec les hotes qui n'ont pris ni le petit dejeuner ni le repas du soir avec nous.Nous avons vu Mme le 1er soir uniquement. Pas de conseil sur les visites a faire dans la region. La prestation ne correspond pas aux promesses de leur site.Très déçus

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Accueil peu chaleureux cela dépend de la personne que l'on a en face de nous!
Ces personnes ont critiqué dès le début, leur région était la meilleure, elles aussi surement !
Elles n'ont pas participé du tout au côté convivial de la table d'hôtes, elles pensaient peut être que les autres gens étaient là pour les admirer !
Beynes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

C'était le 12 juillet dernier que ce mariage a eu lieu. Que dire lieu extraordinaire prestations de très haute qualité, service parfait, chambres très confortables et de bon goût et la cerise sur le gâteau les hôtes Stéphane toujours à la disposition de la moindre demande, Laurence bien que beaucoup plus sur la réserve est une personne très chaleureuse même si elle est moins démonstratrice que son époux, ils se complètent parfaitement, l'endroit est rêvé pour un mariage plusieurs sites et les salles de réception une fois décorées sont à couper le souffle.
Les repas étaient parfaits cela a été aux dires de toutes et tous un superbe mariage, seul petit reproche en repartant après 4 jours nous avions l'impression de quitter les membres de notre famille, ce qui est certain c'est que nous y retournerons. Michèle Morel

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes un charme différent ce qui est certain rapport qualité prix pour la région le domai...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint Jean d'Alcapies ou ses environs
Hotel de la Poste
Hotel de la Poste
N° 1 sur 1 à La Cavalerie
Hotel les Raspes
Hotel les Raspes
N° 1 sur 1 à Saint-Rome-de-Tarn
Hotel Restaurant Chateau de Creissels
Hotel Restaurant Chateau de Crei...
N° 1 sur 1 à Creissels
N° 1 sur 1 à Camares
Domaine du Vern
Domaine du Vern
N° 4 sur 5 à Saint-Affrique

Vous connaissez Domaine d'Alcapies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine d'Alcapies

Établissement : Domaine d'Alcapies
Adresse: Le Bourg, 12250 Saint Jean d'Alcapies, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint Jean d'Alcapies
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint Jean d'Alcapies
Ce corps de ferme du XVe siècle vous propose un hébergement de type B&B à Saint-Jean-d'Alcapiès. Situé sur le plateau du LARZAC classé au patrimoine mondial de L'UNESCO à 20mn du VIADUC DE MILLAU et au pied des caves de ROQUEFORT, Il comprend 3 chambres doubles et une suite avec connexion INTERNET GRATUITE par câble RJ 45 dans les chambres, un jardin avec aire de jeux pour enfants et une table d'hôtes ouverte tous les jours (sur réservation). 2 salles de réception pour vos séminaires ou événements privés. Venez déguster un petit-déjeuner tous les matins dans la cave voûtée du Domaine d'Alcapiès. La table d'hôtes du domaine est ouverte tous les soirs sur réservation à partir de 20h et vous propose une connexion INTERNET WI-FI payante par code de 8h30à 11h et de 20h à 23h. Ce B&B est situé à 7,3 km de la gare de Tournemire-Roquefort , à 8 km de Saint-Affrique (gare routière) et 22 km de MILLAU gare et correspondance en provenance de MONTPELLIER TGV. Un parking privé est disponible gratuitement sur place. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine d'Alcapies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.