“Certains clients n'ont pas leur place dans ce chalet à 5000 Euros!!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Reposoir.
Le Gite du Passant
Avis publié : 4 février 2014

J'interviens en tant qu'invitée d'un groupe qui se faisait une joie de nous recevoir!
Le propriétaire ayant loué un gîte plus confortable au village pendant notre séjour avec sa famille, nous n'avons pas été en mesure de le croiser très souvent..!!
Les éloges s'il y en a ne concernent pas le confort : effectivement!! pour ex les canapés usés qui doivent être changés, l'eau en quantité restreinte, etc.. nous considérons qu'une prestation à 5000 euros
nous donne une légitimité à un minimum de confort. Avec les nombreux dysfonctionnements qui ont gâché notre quotidien, nous estimons qu'il aurait été judicieux de procéder à une vérification globale de tous les équipements avant notre arrivée, sachant que le paiement a été effectué 2 mois avant notre arrivée!!
Le propriétaire a déclaré : " ce groupe n'avait pas sa place dans ce chalet", mais nous constatons que notre chèque, lui, a bien trouvé sa place sur son compte en banque !!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
claire-theo, Propriétaire de Le Gite du Passant, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Décidément, ce groupe du réveillon devait plus nombreux que prévu vu la quantité de messages.

Nous n’encaissons jamais les chèques avant la fin du séjour. Il a été encaissé le 07/01. Cela laisse la possibilité de réadapter s’il y a des litiges. Mais comme le jour du départ, nous n’avons eu aucune remarque négative et que la responsable du groupe déclarait qu’il n’y avait pas de soucis, nous avons soldé le séjour.
Et nous sommes maintenant bien surpris (et touchés) de tous ces avis mécontents.

Nous avons dormi toutes les nuits sur place, et passions au chalet au moins 2 fois dans la journée.
Nous avons loué un appartement pour nos parents et nos enfants pour ne pas vous déranger et surement pas pour plus de confort (échanger notre chalet avec un appartement donnant sur la route, pas très motivant). Sachez que les enfants et les grands-parents étaient bien contents que vous partiez un jour plus tôt pour revenir en alpage.

Nous n’attendions pas votre venue comme l’évènement, car nous sommes complets tous les WE de l’année. Seuls préparatifs particuliers passés inaperçus apparemment, c’est nos petits cadeaux d’accueil (apéritif et foie gras maison offert le jour de l’arrivée).

Que vous critiquiez le rapport qualité-prix, vous en avez le droit. Mais cela vient sans doute du fait que vous classiez « horrible » l’emplacement. Et là, nous n’y pouvons rien. Tout le monde était averti. L’alpage, c’est notre atout principal, nous ferons tout pour le mettre en valeur, et ne jamais construire une route pour accéder au gîte.
Le chalet est classé comme le plus joli du village. Nous avons du soleil de 9h du matin à 15h le soir. Pas de voisin. Vue bien sur imprenable.
Mais il faut marcher 800m, entre 20 et 30 min selon les conditions.
Il est évident que si vous aviez trouvé notre site exceptionnel, ce que est le cas dans tous les commentaires, les critiques auraient été bien différentes.

Nous sommes désolés que vos amis ne vous ai pas averti qu’ils louaient un chalet ambiance refuge.

Avis publié : 30 janvier 2014

L'année dernière avait commencée fort avec un plantage de mon 4x4 sur le chemin, autant dire qu'il y avait la dose de neige qu'il fallait pour ravir 40 snowboardeurs chauffés à blanc ! Une heure de débourrage mais quand on joue de la mécanique, il faut savoir prendre patience quand on pousse les limites un peu trop loin ;-)
Cette année, moins de neige, l'accès hyper facile jusque devant la porte du gîte, mais du coup une ambiance un peu moins hivernale.
Comme l'année passée, Théo (notre hôte) nous attend avec un accueil des plus chaleureux dans son authentique gîte Haut Savoyard. La cheminée est déjà chaude et on se met à l'aise "comme à la maison".
La distribution des couchages s'organise, on prend l'apéro, on mange (repas servi par Théo), on pose la sono, et le ton de la soirée (et de la nuit) est donné.
Au petit matin, petit déj top, et nous partons en surf de rando, directement du gîte !! Les itinéraires ne manquent pas, il y en a pour tous, et pour tous niveaux.
Une fois rentrés, une bonne douche chaude nous attend, puis un bain de soleil sur la terrasse nous permet d'échanger chacun sur nos randonnées de la journée. Dieu que c'est bon de se retrouver au calme, au soleil, entre amis !!
Deuxième soir venu, Théo nous gâte encore avec un très bon repas et un dessert maison digne d'un grand pâtissier !
Deuxième jour de rando, on profite encore d'une journée magnifique dans ces superbes montagnes.
Vous l'aurez compris, si vous voulez vous ressourcer dans une ambiance chaleureuse et authentique, comme coupé du monde le temps d'un weekend, c'est ici que ça se passe !
Vivement l'année prochaine !!
Et merci Théo pour ton accueil et ta disponibilité.

Astuce pour la chambre : Chuuutttttt... Secret spot, la chambre voutée, accès par l'extérieur entre les deux escaliers...
Avis publié : 29 janvier 2014

Nous étions 35 en voyage d'étude dans le coin, et nous avons logé au Gîte du Passant...
Nous sommes arrivés le soir et Théo a eu la gentillesse de descendre chercher nos bagages en 4*4, après une montée à pied qui fait toute l'authenticité du lieu, nous avons été accueillis avec le sourire, le vin chaud et un bon apéro ! Quoi de plus ?
Croziflette, soupe maison, diots, confiture maison ... que de petits plats préparés soigneusement par les propriétaires qui ont un magnifique chalet dans un cadre authentique assez impressionnant (surtout le matin au lever du soleil) !
Nous avons été extrêmement contents de ce séjour, bien trop court à notre goût, mais fort appréciable !
On reviendra, ne changez pas !

Que les mauvaises langues la garde bien au chaud dans leur bouche ...

Avis publié : 29 janvier 2014

2e année consécutif pour un week end entre amis dans ce superbe refuge de moyenne montagne. L'environnement y est des plus relaxant, exposé plein sud au pied de la chaine du Bargy, et face au sommet de la chaine des Aravis!! Le confort intérieur est parfait, le gite d'architecture traditionnelle bois est d'une propreté irréprochable partout. la salle à manger très accueillante avec en plus un feu de cheminée le soir pour la convivialité. Les sanitaires très fonctionnelles avec le respect de l'environnement dans lequel on as la chance de profiter le temps d'un week end. Les propriétaires sont d'une gentillesse propres au gens du pays, très accueillant, prêt à rendre service et à faire partager de leur expérience du coin pour un conseil sur une balade... Cette année nous avons opter pour la formule demi pension, nous n'avons pas été déçues, les plats étaient copieux, super bon, avec en prime une omelette norvégienne flambée faite maison par Théo le gérant!

Avis publié : 29 janvier 2014

Séjour d'un we entre potes, on est du coin mais pourtant ca nous enchante toujours de venir ici, c'est calme, c'est beau, Le Reposoir porte vraiment bien son nom.
Au coeur d'une nature riche et sauvage (le gypaète est pas bien loin ...) et de superbes paysages c'est vraiment l'endroit idéal pour déconnecter du train train de la vie.
Le petit chemin d'accès passe sans problèmes (même avec 40cm de neige et des vivres pour 40 pour 2 jours ...) et fait partie du charme de l'établissement.
Et que dire des propriétaires ...
Charmants, serviables, disponibles, très cools ... et plein de récits à partager !
La cuisine ... hmmmm !! miam miam ! royal ! excellent et copieux ...
Les tarifs ! tout à fait corrects, en adéquation avec les prestations, un rapport "faire la fête/liberté/capacité/prix" imbattable par ici !!
Le gite, ambiance roots, on se croirait à la maison !
Voilà! si vous voulez déconnecter, venez voir ! été comme hiver il y a de quoi faire

Avis publié : 23 janvier 2014

Je tiens à conseiller vivement ce lieu de vacances à tous ceux qui rêvent d’authenticité , de nature et de vrais contacts humains !!! Un jeune couple et leurs adorables bambins en sont les heureux propriétaires. Comme vous ne pouvez pas accéder au gîte avec votre voiture ( 800 m de marche tout en montée avec neige ou verglas ce n’est tout de même pas la fin du monde !) le propriétaire qui vit à côté du gîte, vous propose gentiment de monter vos bagages ou les personnes en difficulté (10 euros le trajet au-delà de 2 trajets, une aubaine !!!). Si vous ne réservez pas les repas auprès du gentil propriétaire qui se ferait un plaisir de cuisiner pour vous,( parce que vous êtes nombreux et que vous voulez réduire les dépenses en préparant vous-mêmes vos repas), il vous en coûtera plus cher en location et du coup bien sûr en trajets !!!
Dans le gîte, c’est très …..rustique, une ambiance très refuge de montagne, des dortoirs … les draps sont généreusement proposés ….en location à 6euros pour le séjour, ou alors vous les apportez et vous les faites transporter………..10 euros le trajet.
La cuisine se compose de vieilles gazinières en fin de vie mais c’est adorable !! j’ai toujours beaucoup apprécié le style vintage. La vaisselle en arcopal nous a rappelé nos souvenirs de cantine.
Dans les douches, un écriteau nous recommande de ne pas gaspiller l’eau de la source qui alimente ce gîte. Je réalise qu’en plus d’être généreux, nos propriétaires sont aussi de vrais écolos !!
Dans les toilettes, un autre écriteau vous interdit de jeter le papier toilette dans la cuvette sous peine de causer des problèmes dans la fosse septique, ce qui pourrait occasionner des frais à ces braves gens qui nous permettent si gentiment de profiter de ce lieu magique préservé des pollutions urbaines !!
En conclusion, un groupe de 20 personnes pour une semaine en location sans aucun repas dans ce contexte féérique a payé 5000 euros.
Les propriétaires sont vraiment, gentils, disponibles, adorables, souriants, humains, chaleureux, intéressés….euh intéressants .

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
claire-theo, Propriétaire de Le Gite du Passant, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

ENORME
Encore un avis "Horrible » de la part de notre fameux groupe du réveillon. Heureusement que vous n’étiez que 20. Normalement, vous devriez bientôt avoir fini votre acharnement.

L’ironie est un art qu’il faut savoir manier.
De quel droit vous permettez-vous d’utiliser le même adjectif « adorable » pour mes enfants et pour la gazinière que vous qualifiez de « vieille et en fin de vie ». Il ne faut pas manquer de savoir vivre.
Soyez plus clairs. Que doivent penser les lecteurs de mes enfants de 1, 3 et 9 ans : dangereux, malades, contagieux, … Vous ne les avez croisés qu’une ou 2 fois, jamais plus de 5 minutes.
De quel droit !

Comment est-il possible de se dire au-revoir en disant merci et en se serrant la main, sans aucune remarque négative, et de s’acharner ensuite avec des commentaires incendiaires, ou pour le cas, très ironiques. Il est tellement plus humain de parler. Mais tellement plus facile de dire des méchancetés gratuites par mail quand on habite à 800km.
Je pense que tout le monde a compris que vous étiez vraiment déçus. L’objectif de faire baisser notre note devrait bientôt aboutir si vous continuez de la sorte. Dommage que vous ne puissiez pas mettre des notes plus basses.

Je ne reviendrai pas sur ce que j’ai déjà répondu dans les 2 avis qui suivent. Voir les mails ci après.
Je commenterai seulement quelques-uns de vos commentaires.
Vous n’avez payé aucun trajet en 4x4. Le seul supplément que vous ayez eu à payer c’est un supplément de 40€ pour que nous nettoyions notre gite « authentique » de 250m2… Enorme.
Notre vaisselle est en porcelaine. Certes pas de Limoges. Sans doute est-ce la raison pour laquelle vous confondez arcopal et porcelaine.

Et pour ce qui est des 20 personnes, vous aviez réservés pour 30 voire 35. Sans doute le reste du groupe a-t-il compris que notre établissement n’était pas fait pour eux. Ils ont sans doute passé un très bon réveillon. Et vous vous avez payé trop cher.
Sachez que le tarif de 700€ par nuit est le tarif que nous demandons tous les WE pour une nuit. Que nous sommes complets tous les WE depuis plus de 2 ans. Et que jusqu’à présent, nous n’avons eu que des commentaires excellents, et un très bon…

Je persiste.
Tout ce que vous avez vécu était sur notre site internet.
Le fait que vous n’étiez pas à votre place a rendu ce qui est en avantage pour certain comme une contrainte pour vous.
Aujourd’hui il a neigé. Le skieur est ravi. L’automobiliste peste d’avoir à mettre les chaines.
Et pourtant, tout est pareil…

Nous en sommes sincèrement désolés.

Avis publié : 10 janvier 2014

Nous avons passé une semaine dans le gîte dont les photos et la description ne correspondent pas à la réalité
Nous étions 20 personnes au lieu de 32, fort heureusement !!

accès par chemin forestier 800 M dont 500 M carrossable :
l'accès est extrêmement difficile surtout en hiver, je déconseille fortement cette location aux personnes âgées, aux enfants en bas âge, aux bébés, aux personnes ayant des soucis de santé
nous avions parmi nous, une sportive professionnelle de haut niveau qui a trouvé cet accès " pas facile" (neige jusqu'aux mollets et pente très ardue)
le propriétaire prend en charge les valises au point de rdv, mais seulement 2 voyages sont "gratuits" les autres sont payants !!
à 32 personnes, je ne vois pas comment caser tous les bagages en 2 voyages dans son véhicule tout terrain!!
le propriétaire nous a confié se faire souvent "insulté" par les locataires à leur arrivée tellement la surprise est de taille!!

Equipement
Le gîte est alimentée par une source, le propriétaire nous a annoncé à notre arrivée que nous devions restreindre l'utilisation de l'eau sous peine de ne plus en avoir pendant des jours
et nous a informé que nous devions "partager" les salles de bain avec lui !!!

3 salles d'eau
1 seule douche fonctionnait correctement (eau chaude) sur les trois : à 20 il fallait attendre son tour comme au camping !!

WC (deux WC)
le propriétaire nous a annoncé à notre arrivée que les WC étaient "écologiques" donc le papier toilette devait être jeté dans la poubelle !!

1 salle à manger avec cheminée
salle à manger avec 3 tables rectangulaires + coin salon près de la cheminée
inutile de préciser que cette pièce est beaucoup trop petite pour la capacité de personnes proposée
à 20 c'était déjà très exigue..
le minuscule coin salon est "rustique" fauteuils abîmés, inconfortables = ils ont fait leur temps, à jeter !!

1 espace bar
pièce toute petite, pièce de passage et le bar est inaccessible

1 lave vaisselle
pas suffisant, à 20 déjà il tourne toute la journée

pièce très petite
1 seule cuisinère fonctionne mais dégage un dépot noir (suie) de plus elle est mal entretenue (pas propre)
nous n'avons jamais réussi à allumer la seconde

les chambres
3 grands dortoirs contigus, à éviter avec bébé
2 chambres dont l'accès est à l'extérieur du chalet sont bien évidemment sans toilettes

ce gîte est destiné à un groupe de pré-adolescents

SKI
pas adapté aux vrais skieurs, domaine très restreint, loin du chalet, sans oublier l'accès au chalet impossible avec ski et chaussures
nous nous sommes sentis "prisonniers" certains n'ont pas quitté le chalet de la semaine
nous sommes partis un jour avant la fin de la location...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
claire-theo, Propriétaire de Le Gite du Passant, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2014

Nous sommes impressionnés par ces 2 derniers avis, venant du même groupe, de la même famille.

Tout d’abord, nous sommes admiratifs de votre courage. Classer notre gîte dans la catégorie « médiocre » et « horrible » après 10 avis sur Tripadvisor quasiment tous excellents et 70 avis tous élogieux dans notre livre d’or, cela ne doit pas être facile. Tous ces pauvres clients qui sont repartis sans avoir compris qu’ils étaient trompés et hébergés dans des conditions indignes de leur standing.

Admiratifs et très surpris.
Nous nous sommes croisés tous les jours, plusieurs fois par jour. Il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas ou mal et nous avons fait notre possible pour y remédier ou tout au moins trouver un compromis. Nous nous sommes toujours montrés disponibles, nous vous avons demandé tous les jours si tout allait bien, avons fait bien plus de 2AR en 4x4 sans demander de supplément, avons été chercher votre pain quand vous le désiriez, avons descendu vos voitures la veille de votre départ pour vous éviter de chainer, avons laissé notre téléphone allumé jour et nuit…. Toujours avec plaisir. Et jamais de remarques négatives de votre part. Donc pour nous, tout allait bien pour vous.

Il faut un début à tout. Vos avis auront le mérite au moins de valider les précédents. Nous n’avons jamais rien fait supprimer.
Vous avez pris la peine de rédiger un avis bien construit.
Nous allons prendre le temps de répondre aux remarques et de donner quelques informations complémentaires.

Nous pensons qu’avant de venir, vous avez du parcourir notre site internet.
Il est notamment mentionné dans la première page :
« C’est un chalet d’alpage et il faut marcher 800m pour rejoindre notre gîte. »
« Nous avons voulu garder l’ambiance refuge de montagne »
« Sensation d’isolement »
« C’est pour la nature que l’on vient chez nous »

Sans oublier dans la rubrique activités « on vient chez nous pour pratiquer le ski de randonnée, les raquettes, les balades, la luge ». Jamais nous n’avons écrit ou dit que nous sommes l’endroit pour la pratique du ski de piste. C’est faisable, mais pas le plus simple. Il faut aimer la marche dans la neige et ne pas craindre un minimum d’effort.

Nous ne sommes pas faits pour tous les publics mais tous les publics peuvent venir chez nous. Question de motivation.
Notre enfant de 3 ans marche les 800m sans problème en 20 min si on lui donne la main et qu’on lui raconte une histoire. Il aime monter.
Des personnes de 40 ans n’envisageraient jamais de marcher plus de 100m même pour manger une bonne fondue au coin de la cheminée. Ils n’aiment pas l’effort.
Il faut de tout pour faire un monde.

Sur notre site internet, nous avons aussi un livre d’or. Quand on réserve une semaine aussi importante, pour vous, il est important de prendre le maximum d’information.
Sur ce livre d’or, les éloges ne vont pas particulièrement pour le confort. Mais pour l’accueil, notre disponibilité, notre nourriture, et surtout notre environnement loin de tout et hors du commun.
Vous n’avez pas spécialement cherché à nous rencontrer, vous n’avez pas osé abuser de notre disponibilité pour que l’on améliore votre séjour, vous avez voulu gérer tous vos repas et vous auriez aimé avoir la voiture à côté de la porte.

Sans doute que tout a commencé le jour de votre arrivée qui fut épique, de nuit, sous la neige, après des heures d’embouteillages.
Chainer 4 voitures à 2km du gîte. J’y ai passé un certain temps à vous aider et vous accompagner. Essayer de mettre les chaines à un des vôtres, qui était persuadé qu’il fallait mettre la voiture sur cric pour monter les chaines. Rassurer les filles d’une dizaine d’année qui étaient terrorisées de voir la neige blanchir la route et bloquer toutes les voitures. Persuader le groupe que le gîte était bien à 3km du village (comme stipulé sur notre site internet).
Il a fallu que je chaine mon 4x4, 2 chaines, puis 4 chaines. Toujours sous la tempête de neige.
En 2 voyages, TOUS les bagages furent montés au gîte. Ainsi que les personnes les plus âgées.
Le feu était allumé dans la cheminée à votre arrivée. Dans le frigo, petits cadeaux de bienvenue : des chocolats, 2 bouteilles de Jurançon doux pour l’apéro et 500g de foie gras maison (au fait, l’avez-vous mangé, apprécié, oublié, … pas de nouvelles ni de remerciements).
Il neigeait dehors. 20cm de neige fraiche. Nous étions contents que la neige tombe enfin. Tout touriste arrivant aux sports d’hiver devait se réjouir de ce décor féérique.

Bien sûr, il y eu des disfonctionnements dont nous portons la responsabilité.
Eau froide le premier soir dans 2 douches (elles étaient à 38°ensuite après réglage, pas aux normes habituelles on l’avoue, mais suffisantes car c’est vrai que nous devons économiser notre eau de source). Mauvais branchement dans la machine à laver, réparé le jour même. Un des 2 fours ne fonctionnait pas, il restait donc un grand four et 9 bruleurs.

Inconfort ?
Température des chambres : minimum 18°
Taille de la cuisine : 20m2
Odeurs dans les WC : le papier usagé dans les poubelles ce n’est certes pas habituel, mais jamais de remarques sur quelques odeurs que ce soit.
Un lave-vaisselle dans la maison, question d’organisation.
Jamais manqué d’eau. Mais il est normal que l’on comprenne qu’en alpage, il faille faire attention.
Partage de la salle de bain : nous n’avons jamais utilisé vos toilettes, ni vos douches, ni vos lavabos.
Salon de 45m2 et organisation des chambres : un plan de toute la maison est publié dans notre site internet. Pas de surprise donc.
Accès difficile pour une sportive de haut niveau : quand il neige, c’est un peu plus dur. Vive la neige, on est à la montagne pour cela. Et 80m de dénivelé sur 800m de piste il n’y a rien de bien dramatique…
Transport des courses : nous nous sommes toujours montrés disponibles pour vous monter les personnes, les courses, le pain, … Certes, ce n’est pas du service 24h/24, mais nous étions au gîte au moins 3 fois par jour. Et puis, c’était votre choix de venir en gestion libre. C’était la première fois que nous faisions autant de navette pour un groupe !
Canapés usés. C’est vrai. C’est au programme de les changer. Leur fonction principale est toutefois assurée.

Je me permettrai de faire quelques remarques aussi neutres que possibles vous concernant, sans porter de jugement, mais juste pour vous rappeler que vous n’étiez peut être pas au bon endroit.
Tous les midis, vous avez mangé sur la terrasse au soleil (unique dans tout le village), avec les enfants faisant de la luge à moins de 10m, sans voisin, sans véhicule. Aucunement mentionné comme point positif de votre séjour.
C’était un peu abusé de nous reprocher de ne pas vous avoir averti qu’il serait difficile d’avoir des cours de ski en allant voir l’ESF un lundi de la semaine du réveillon. Manque de préparation ou de motivation pour faire du ski.
Personne de votre groupe n’a fait la plus belle balade du village, qui passe derrière notre gîte, et qui va vers un alpage à moins de 30 minutes de chez nous…..

Pour le prix, c’est la semaine du réveillon, la plus chère et la plus demandée de l’année…
4900€, c’est le tarif de la location si vous prenez de la gestion libre.
4000€, c’est le tarif de la location en formule traiteur (on vous prépare l’essentiel du repas du soir et le petit déjeuner pour 17€ par personne par jour, vous n’avez pas de courses à prévoir, ni de cuisine)
3500€, c’est le prix de la location si vous prenez l’option demi-pension.
Vous avez choisi la gestion libre. En alpage. Ce n’est pas le plus simple. Ni forcément le moins cher. C’est fait pour les groupes autonomes, organisés, préparés et motivés par des vacances à la Montagne !

Pour info, la semaine suivante en gestion libre est à 2500€.

Nous tenons aussi à nuancer un de vos commentaires disant que nous nous faisions souvent « insultés » à l’arrivée des clients dépités pas l’accès.
Il arrive que les clients soient impressionnés quand ils accèdent au chalet dans de mauvaises conditions (pluie, nuit, neige) sans savoir où ce chemin va finir.
Mais jamais personne n’est reparti en rallant contre le chemin. Aucun commentaire négatif sur Trip ou sur notre livre d’or. Bien au contraire, les gens aiment se sentir loin du monde à seulement 800m de la voiture.
Jusqu’à présent nous avons accueilli toute sorte de public en hiver. Famille de 4 générations, amis, clubs de retraités, écoles primaires, jeunes de banlieu rétissants à tout effort, handicapés mentaux, séminaires d’entreprise en hiver (groupe Orange et école d’architecture de Genève à 40 personnes sur 4 jours), mariage (la mariée montant en raquettes et robe de mariée), …
Le chemin, c’est la contrepartie à accepter pour pouvoir passer un séjour chez nous. Ce que nous avons à offrir mérite aux yeux de tous nos clients cette marche d’approche. Presque tous nos clients apparemment.

Vous n’étiez pas à votre place dans notre chalet du Reposoir.
Nous espérons sincèrement que vous garderez des souvenirs de notre gîte plus positifs que ceux décrits dans vos critiques.

Il est fort probable que nous nous permettrons de mettre en pièce jointe vos avis aux futurs groupes souhaitant réserver chez nous des périodes aussi importantes. Pour laisser aux personnes vraiment motivées la possibilité de profiter de notre alpage.

Voir également ces hébergements à Le Reposoir ou ses environs
N° 5 sur 10 à Le Grand-Bornand
La Ferme du Lac
La Ferme du Lac
N° 1 sur 1 à Thyez

Vous connaissez Le Gite du Passant ?

Informations supplémentaires concernant Le Gite du Passant

Adresse: Malatrait, 74950 Le Reposoir, France