“Au Tongtakian, tout y est. Vous pouvez y rester tout votre séjour !!!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Thongtakian Resort

Thongtakian Resort
N° 33 sur 62 Hôtels à Maret
Chelles 77 France
“Au Tongtakian, tout y est. Vous pouvez y rester tout votre séjour !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2009

Après avoir lu des quantités d'avis sur ce site, j'ai écouté une de mes amies qui était allée 2 fois en Thaïlande. Elle avait réservé 2 nuit dans cet hôtel pour se laisser le temps de voir sur place. Elle y est resté tout son séjour.
J'ai donc moi même réservé 2 nuit afin de me faire mon propre avis. Et au final, j'ai fais la même chose sauf que j'ai changé de chambre au bout de 3 nuit. Je voulais une vu mer.

Cet hotel est idéalement situé sur Samui. Entre Chaweng et Lamaïl et plus près de ce dernier. Pour la plage, c'est pour mon mari et moi même le plus belle et la plus baignable de Samui.
Je m'explique : nous y étions à marré basse et en 10 jours, la marrée est restée basse la journée du début à la fin. Du coup toutes les plages de l'ouest et du sud ne sont pas "baignable". Celles du nord, sont très profondes dès 2 mètres du bord. De plus, toutes ces plages ont un sable assez gros. Il reste l'est. Seuls les plages de Chaweng et celle de cet hôtel ont du sable fin. Mais celle-ci a en plus ces jolis rochers qui pourraient faire penser aux Seychelles. On les retrouve à Lamaïl mais le sable est plus gros.

Notre 1ere chambre était dans le bâtiment principal au dessus de la piscine. Très belle, moderne, spacieuse et une belle terrasse.

Ensuite, nous avons pris le bungalow le plus près de la plage. Plus ancien, mais à notre départ, le propriétaire nous à dit qu'il refaisait entièrement tous les bungalows de droite en allant vers la plage. ( du 15 juin à mi août ). Il est vrai qu'ils en avaient besoin, mais ils restaient tout de même d'un très bon confort.

L'hôtel propose des scooters à 200 baths/jours, le canoë kayak à 200 baths sans limite de temps, un restaurant sur la plage avec un très bon rapport qualité prix et un large choix de plats, un libre service,un service de blanchisserie, un accès internet gratuit et une piscine agréable.

Le personnel est très présent. Le ménage, le changement de drap et de serviette est journalier.
Tous les jours, vous pouvez voir quelqu'un en train d'entretenir le jardin.
Le propriétaire est toujours disponible car il dort sur place. Que ce soit à 07h00 ou à 23h00 il répond présent. (et j'ai testé! sans pour autant vouloir l'embêter). Vous pouvez lui faire confiance pour les excursion. Pour tout d'ailleurs. A la fin de mon séjour, j'avais oublié ma carte de crédit en le payant. Il l'a fait porter dans mon nouvel hôtel sans rien me demander et n'en à pas profité pour m'abuser!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
IDF
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2008

Idéalement situé entre les plages de Lamai et Chaweng, cet hotel vous permet de bénéfier des activités de ces 2 sites, tout pouvant retrouver du calme grâce à sa situation.
Plage de 200m que se partagent 3 hotels, donc raisonnable ; en revanche le fond de l'eau est un peu rocheux.
Les bungalow sont très corrects avec eau chaude, clim et TV pour 1500THB ! Location de scoot et internet disponible.
Petit bar/resto très bon, mais ne fait pas le petit-déjeuner (dommage)
Piscine et hotel en construction lors de ma venue. Etant désormais finis, j'y retourne cette année et vous donne un avis.

• a aimé — Calme
  • n'a pas aimé — Absence petit déj
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)