“musée original mais pourrait etre amélioré simplement”

Batterie de Crisbecq
Détails de l'activité
Valognes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“musée original mais pourrait etre amélioré simplement”
Avis écrit le 11 novembre 2013

je trouve l'entrée chère (6.50€). j'ai été déçu de voir que certaines ampoules sont absentes dans les couloirs sombres et que l'on ne peut pas voir les photos affichées sur les murs.
il est vrai qu'il s'agit d'une collection perso mais certaines pièces sont en tellement mauvais état, qu'elles n'ont pas vraiment leur place dans les vitrines. De nombreuses pièces sont présentées mais il n'est rien dit a leur sujet. je l'ai visité avec des novices de cette période et pour eux, le manque d'explication était décevant. Ce n'est pas compliqué et cher de mettre une étiquette pour dire (grenade allemande, Etc)
Tout le mérite d'avoir sauvé ce site de l'oubli leur revient. Ce musée est très récent et devrait s'améliorer au fil du temps. j'y retournera surement dans quelques années. Je vous conseille de visiter des musées plus anciens et mieux expérimentés pour le moment.

Visité en novembre 2013

• Tchèque en 1er
Saulcet
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“L'histoire sauvée grâce à la passion”
Avis écrit le 10 octobre 2013

Quand on sait que ce site fut entièrement débroussaillé, déterré et aménagé en un temps record par des privés, car oui, il s'agit d'un musée entièrement privé de passionnés, on se rend compte du travail accompli. Ayant eu la chance, qui plus est, de lire un excellent ouvrage sur ce site et celui d'Azeville, tout proche, on s'est trouvés propulsés près de 70 ans en arrière en visitant ce site. L'aménagement et les rénovations continuent, et je suis convaincu que nous y retourneront certainement d'ici une dizaine d'années, et que nous en découvriront plus encore. Qui plus est, c'est un musée en plein air vivant, vous pouvez entrer partout, ou presque, vous mettre dans un tobrouk ou une position MG et vous donner une idée de la vue, voir et comprendre comment fonctionnait une batterie avec les divers sites, à diverses étapes de construction. Un conseil néanmoins, prenez l'audio-guide pour faire la visite, vous y apprendrez bien plus que si vous vous contentez du petit document imprimé.

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Intéressant et bien reconstitué, mais site trop vide”
Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Visiteurs de dernières minutes le site est impressionnant et chargé d'histoire. Cependant il semble trop laissé à l'abandon et l'accueil reste trop froid. Le guide audio est plus que basique et quelque peu trop technique. À voir quand même.

Visité en août 2013
Courcelles, Belgique
167 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 138 votes utiles
“Une des batteries les plus imposantes”
Avis écrit le 8 juillet 2013

Un lieu complet à visiter trés bien conservés et entretenus montrant toute l'ingéniosité Allemande dans ce genre de défense construite par l'organisation Todt

Visité en juin 2013
Mennecy, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Merci aux passionnés.”
Avis écrit le 12 mai 2013

Certes, ce site n'est pas aussi remarquable que celui de La Batterie d'Azeville (Azeville gun battery) voisine mais il est l'oeuvre de passionnés privés qui ont investi sur leurs propres fonds pour sauver de l'oubli et de l'enlisement cet important site de batteries côtière faisant partie du mur de l'attlantique donc rien que pour celà il vaut la visite.

Nota : Nos gouvernements successifs seraient bien inspirés de dépenser l'argent des contribuables pour sauvegarder notre patrimoine et histoire nationals...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Batterie de Crisbecq ont aussi consulté

Grandcamp-Maisy, Calvados
Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Vous connaissez Batterie de Crisbecq ?