“Insatisfaction Totale” 1 sur 5 bulles
Avis sur Les rêves et...veillées

Les rêves et...veillées
“Insatisfaction Totale”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous étions deux, nous voulions vivre une escapade dans le Bas St-Laurent avec un déjeuner de luxe dans un décor des années cinquante. Je crois que le lit datait de ces folles années, car j'avais la sensation d'être sur un gros ressort avec une sensation supplémentaire d'être sur un lit d'eau. Je dois dormir sur le bord du lit pour ne pas rouler et écraser ma conjointe. Il n'y a pas de chaise ou de petite table dans la chambre. Un espace vide d'environ 5 centimètre entre le plancher et le bas de la porte laisse passer le bruit du vas-et-vient des occupants. On nous dit qu'il y a internet sans fil dans la chambre, mais le signal est trop faible pou naviguer adéquatement. Le déjeuner de luxe de présente de cette façon ; Un café filtre, suivi d'une assiette comprenant deux oeufs miroir déjà cuit avant notre arrivé à la table, une tranche de tomate d'hiver, deux brindilles de bacon et de laitue et un coulis de fraise. Les rôties ne sont pas encore là, nous devons attendre deux à trois minutes supplémentaires la cuisson du pain, l'assiette continue de refroidir...Nous étions deux dans la salle à manger. On ne nous a pas demandé le type de cuisson des oeufs, pas offert de jus, pas d'eau, bref c'était très expéditif et minime. Nous avons donc été déjeuner à Rimouski. Nous n'avons pas dormi une autre nuit. En conclusion ; très peu de service, nourriture exécrable, chambre inconfortable et aucune compassion ou dédomagement du propriétaire...À éviter

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Monsieur Bonjour,

Je prend ici quelques instants pour vous et pour les multiples voyageurs qui auront a consultés ces quelques lignes importantes pour bien comprendre cette situation.
Tout d'abord, nous constatons après plus de 15 courriels échangés avec vous, que vous semblez pas avoir saisi toute les différences entre notre établissement et celle plus général du secteur de l'hébergement.
Voici donc les grandes lignes de ce qui fait toute la particuliarité de notre gîte/bistro/café.
Nous sommes totalement axés sur le marché des *locavores*. Ceux-ici, très populaires depuis les 5 dernières années recherchent un lieu où l'histoire,la culture,l'architecture et l'environnement sont des éléments essentiels formant un tout vivant et chaleureux. Je comprend ici que vous n'apprcié pas le respect comme nous de l'achitecture orginale de cette maison et des éléments ( mobilier,décorations ) qui la compose.
Nous sommes également fier de proposer des services et produits locaux tels que : pain frais fait maison fait chaque jour,confiture faites maison à partir de fruits locaux en bonne partie, viandes fraîches locales, cafés frais torréfiés en région,vins locaux, etc...
Bien sûr, un café filtre vous a été proposé dès votre arrivée à la salle à manger car c'est notre habitude qui correspond à plus de 95 % de la volonté de nos visiteurs. Cependant, nous aurions été heureux de vous faire goûter capuccinos et autres si vous nous en aviez fait part.
De même pour nos oeufs frais du village voisin qui auraient été corrigés ni vous nous en aviez fait part. Nous vérifions tous au long de votre séjour si vous est * à votre goût* et si * il vous manque quelque chose à votre bonheur * selon notre formule employé mais si vous nous répondez que tout est * OK* , il est difficile pour nous de deviner qu'il en est tout autre. Sachez que ce n'était pas un coulis de fraises mais de 4 fruits soient fraises,mures,framboises et bleuets qui vont ont été servis avec votre café bioéquitables de type *krakatoa poivré* en formule filtre...oui. Comme nous ne voulons pas offrir de roties maison * molles* comme souvent en restauration, nous attendons donc la commande d'oeufs pour lancre la cuisson, ce qui prend 2 minutes dans certains cas en raison de l'épaisseur de celle-ci soit souvent plus de 2 centimètres. Nous avons servis avec plaisir le jus demandé de votre amie mais malheureusement pour vous, vous nous avez fait aucune demande en ce sens.
Sachez en terminant, qu'il s'agit ici de mon bonheur de vivre à la campagne que je partage avec bonheur à tous mes visiteurs et que j'aurais aimé partagé avec vous. Je vous souhaite bonne continuation dans vos projets. Denis Bélanger propriétaire

Voyage solo
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

"Rêves et Veillées" fut une expérience très décevante et inacceptable. Nous étions trois couples (6 personnes) ce samedi soir-là qui partageons la même opinion décrite ci-bas. À notre arrivée, une malpropreté évidente nous inquiéta (plancher sale et environnement de très mauvais goût qui n'a rien à voir à un semblant de style rétro). Nos premiers échanges avec le propriétaire furent courtois mais également décevants puisque nous avons constaté qu'il était tout seul pour tout faire dans cet établissement: accueil, cuisinier, serveur aux tables, barman, etc. Le comble de la déception fut atteint lorsqu'il nous a offert vers 17:00 le menu inclus dans notre forfait pour le souper: un hot-dog ou un hamburger ou un croissant-jambon ou un croque-monsieur. On a cru que c'était une blague. Or, c'était pourtant la triste réalité et, par surcroît, nous devions lui donner notre choix avant le souper afin de lui laisser le temps de le préparer puisqu'il est seul à tout faire! On est donc en droit de considérer légitimement que l'on a été floué par ce propriétaire parce qu'à aucun endroit dans notre forfait, il a été fait mention de ce type de "souper" minimaliste voire ridicule et, en aucun moment, on aurait cru séjourner dans un tel environnement délabré. En résumé, l'édifice ressemble plutôt à une auberge de jeunesse désaffectée: fils d'araignée à trois endroits, plafond en piteux état, mobiliers usagés style "marché aux puces" vraiment inconfortables, "salle à dîner" avec des tables faites maison et des dessus des tables instables maintenus en place par de petits équerres à une seule vis. À l'étage des chambres, la salle commune est malpropre (ex: napperons et bancs tachés), une seule salle de bain incluant une seule toilette pour 5 chambres (donc 10 personnes) et aucune autre alternative en cas de besoins pressants, pas de garde-robe dans les chambres des trois couples (sauf dans une chambre). En conclusion, nos attentes raisonnables n'ont absolument pas été comblées. En terminant, comme nous voulions être honnêtes avec lui, nous lui avons proposé des correctifs comme il le demandait si bien sur plusieurs affiches sur place. Malheureusement, il était de mauvaise foi et n'a accepté aucune de nos suggestions. Pire, il ne comprenait même pas que nous soyons déçus par cette situation complètement inacceptable. Bref, à moins que vous recherchiez ce que nous avons dénoncé, cet établissement n'est vraiment pas recommandable pour le prix demandé. Comme nous l'ont confirmé les Centres d'informations un peu plus loin à Rimouski et à Mont-Joli, la compétition offre plus pour moins cher avec des établissements reconnus par leur association provinciale.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Madame bonjour,
Je suis heureux de pouvoir prendre connaissances de vos commentaires et de pouvoir ainsi y répondre le plus simplement et clairement.

Tout d'abord, sachez que notre premier désir est de voir tous nos visiteurs totalement comblés de leur visite. C'est pourquoi, dès notre mot de bienvenue à votre arrivée, nous prenons bien soin de vous faire visiter les lieux dans les moindres détails et vous informer de notre volonté à combler tout vos besoins. Ainsi, et ce; de façon non équivoque, nous rappellons aux gens que quelque soit le manque et besoin constaté, nous demeurons immédiatement prêt à palier a ces dits désirs. Comme vous le mentionné dans votre lettre, nous avons également placé un avis clair de notre volonté à ce que tout soit conforme à vos exigences. De la même façon, nous vérifions à chaque arrivée matinale et en cours de processus de service si tout convient à votre goût. Nous constatons donc, qu'après ces multiples demande de notre part, vous nous avez mentionné certains points et ce; uniquement à votre départ. Points que nous avons d'ailleurs regardé ensemble mais qui semble toujours non compris à ce jour. Voici donc, ce que nous vous avions répondus à ce moment et qu,il me fait grand plaisir de vous répondre à nouveau :

1- Nous sommes un gîte de type café/Bistro
2-Nous n'utilisons que des produits frais et régionaux à plus de 80 % de notre menus
3-Nous sommes spécialisés dans le secteurs des locavores, c'est à dire auprès des amateurs de produits et services frais et à saveurs régionaux. Ce qui ne veux pas dire ici
une table de haute gastronomie, bien que nous concoctons des assiettes dites de spécialités.
4-Notre personnel varie selon les heures et périodes de l'années comme vous avez pu le constater avec notre aide chef au petit déjeuner
5-Toutes nos chambres,cuisine et airs communs sont nettoyés et désinfectés chaque jour par notre personnel attritré à cette tâche.
6-Nos appareils et ameublements ont été spécifiquement choisis en lien avec cette époque mytique des années 50, ce qui oui, présuppose une certaine usure, bien que celle-ci soit toujours plus que convenable.
7-Une artiste reconnue a élaborée couleurs et motifs en lien avec ce mouvement dit
*Art Déco *
8-Comme mentionné lors de nos échanges, vous ne sembliez pas avoir bien lu lors de votre achat de ce forfait à 79 $, que nous sommes un gîte.Vous devez prendre en considération que ce petit montant incluait un nuitée pour 2 personnes, 2 déjeuners de produits régionaux servis chauds au café ( pour 2 ) ainsi que 2 soupers avec entrées,breuvages et plats principale ( pour 2 persobnnes égalements). A nos yeux, semble clair qu'il ne pouvait s'agir ici d'un menu de haute gastronomie à ce prix.

Merci de prendre en considération ces quelques points, je vous souhaite un bonne fin de journée !

Denis Bélanger
propriétaire
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

Le Gîte Rêves et veillées est exactement ce dont les régions comme celle du bas St-Laurent ont besoin. Cette vieille demeure, rénovée au goût du jour, nous a vraiment permi de prendre du bon temps. Nous avons été agréablement surpris par la chalheureuse acceuille de Dénis Bélanger, propriétaire de la demeure. Le Gîte Rêves et veillées est un heureux mélange de tout ce dont il faut pour se sentir à la fois chez soi et en vacances: produits frais et locaux du terroir québécois, chambres propres et confortables, salon chalheureux, salle à manger aux allures d'un resto-pub branché, mais tout de même très convivial. À l'étage, il y a tout ce qu'il faut pour se faire à manger, écouter un film, tout comme à la maison. Dans les environs: escapade en carriole, promenade en forêt dans le parc du Bic (à moins de 10 minutes), ski au charmant Mont St-Mathieu (à moins de 30 minutes) et le centre urbain de Rimouskì (à moins de 20 minutes) sont tant d'activités qui pourront ravir tous et chacun. Autant en été qu'en hiver, ce Gîte permet de vivre pleinement notre Québec et ce, en famille, en couple, seul, comme entre amis. :)

• Séjour du septembre 2012
    • 4 sur 5 bulles