Les rêves et...veillées
110 $US
107 $US
  • Parking gratuit
Camping Rimouski & Motel de l'Anse(Rimouski)(Bonne affaire !)
78 $US
Comfort Inn Rimouski(Rimouski)
Motel Colonial(Rimouski)
Hotel Rimouski(Rimouski)
Avis publié : 9 mai 2013

Séjourner chez Les rêves et veillées a vraiment été une expérience extraordinaire que je conseille à tout ceux qui sont amoureux de la simplicité et de la nature. L'hôte est vraiment chaleureux et serviable. Il n'hésite pas à nous faire découvrir les produits artisanaux du coin et est dévoué à sa clientèle L'ambiance du gîte me rappelle les étés que je passais à la campagne avec ma famille. Très belle expérience à réitérer.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2013

Pour ma part, je coordonne des séjours exploratoires dans le cadre de mon travail où je reçois des groupe allant jusqu'à 15 personnes. M. Bélanger nous a reçu pour une nuit et le gîte nous avait été réservé. Nous avions donc le monopole du 2e étage avec un accès cuisine fort apprécié pour cuisiner notre souper. Notre hôte a su être présent pour nos besoins et tout à la fois très discret pour nous laisser vaquer à nos occupations. Mes participants ont tous unanimement bien dormi à part une personne qui ronflait. Étant donné qu'il y a que 5 chambres, M. Bélanger a du nous fournir des lits d'appoint pour compléter.

Nous avons pris notre déjeuner le lendemain et nous avons été bien servit. Le délai était très court pour M. Bélanger car n'avions qu'une heure pour manger. 13 personnes ont été servis rapidement avec un excellent pain de ménage maison et du café expresso et filtre à volonté.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 janvier 2013

Notre séjour dans ce gîte a été une très mauvaise expérience. Le propriétaire ne semble pas savoir ce que s'est que d'opérer un gîte. Nous sommes des habitués des gîtes et nous n'avons jamais vu un endroit aussi horrible. Les repas sont tout simplement pas mangeables et que dire du lit, on dirait qu'il a été récupérer dans un conteneur à scrap. Bref, pas de service, pas de confort raisonnable, et les produits régionnaux...lesquels? Ah oui, ceux d'en face à l'épicerie. Donc mon conseil, à éviter et passer le mot!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2013

Nous sommes désolés que vous ne semblez pas avoir adoré votre séjour comme nos milliers de visiteurs chaque année dans notre établissement. Il est malheureux que vous nous ne ayez pas fait part de votre insatisfaction à votre passage.Sachez que sur silpe avis, il nous aurait fait plaisir de modifier menus, chambre et autre faisant l'objet de votre souci.

Pour plus de détails sur nos produits et services, nous sommes heureux d'afficher sur notre site internet plusieurs de nos produits régionaux et ce; en lien avec nos entreprises fournisseurs des éléments offerts sur place.

Espérant que cela vous éclaire sur notre entreprise, nous demeurons ouverts à toutes demandes d'informations complémentaires.

Merci de nous avoir permis de répondre à vos interrogations.

Avis publié : 27 janvier 2013

C'est pas parce qu'on veut créer une atmosphère des années 50, que le matelas doit venir de la même époque ! Nous avons dû lutter toute la nuit, en raison d'un matelas incliné et totalement inconfortable. Comment voulez-vous faire une expédition en raquette après avoir passé une nuit d'enfer?? Sans parler du rideau ultra-mince, qui laisse entrer toute la lumière. De plus, il n'y a pas de garde-robe ni d'endroit où déposer nos vêtements.

Le soir de notre arrivée, le propriétaire, Denis Bélanger, nous a proposé un croque-monsieur. Il nous a dit que c'était tout ce qui restait. Pourtant, il devait nous servir un VRAI souper le soir même (forfait GoYub). Nous lui avons demandé quelles étaient les possibilités de repas du soir en temps normal. On nous a répondu qu'on pouvait avoir des pâtes, des grillades. Considérant cela, nous avons demandé que notre repas soit servi le lendemain.

Le repas était composé d'un potage de céleri et d'un contrefilet de boeuf. Le potage, en plus d'être servi tiède, était tout simplement infecte avec une texture très peu appétissante. En ce qui concerne la pièce de boeuf, nous n'avons pas pu choisir la cuisson, car selon la suggestion de notre hôte : "C'est la cuisson qu'on recommande pour un steak de cette qualité là." En fait, la pièce en question était de très mauvaise qualité et composée de tiraille. Nous n'avons rien mangé de ce repas, même que nous avons dû manger au McDo.

"Voulez-vous un bon dessert maison ?", nous demande-t-on. Ma conjointe a eu la bonne idée de demander si ledit dessert était inclus dans notre forfait. À notre grande surprise, non. Comment voulez-vous créer un forfait comprenant un repas complet sans dessert. Une autre arnaque de Denis Bélanger.

À notre départ, nous lui avons manifesté notre déception et demander quelques justifications par rapport au prix du forfait. Il nous a dit qu'il y a avait un déjeuner "illimité" d'inclus, d'une valeur de 15,95 $ + taxes. Pas mal cher pour un bagel, un toast, un oeuf et un café. On nous a jamais dit et nous n'avons jamais eu l'impression que le déjeuner était illimité !!

Ce qui rend l'expérience totalement désagréable, c'est l'attitude désinvolte de notre hôte, Denis Bélanger. On lui fait part de nos commentaire et ne veut rien reconnaître.

Nous sommes des habitués des gîtes et c'est de loin la pire expérience que nous avons eu en matière de B&B.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2013

Bonjour à tous,

Je suis heureux de pouvoir répondre à ce commentaire.
Voici donc l'ensemble des faits relié à cette lettre.
Il s'agit ici d'un forfait de 79 $ vendu en janvier 2012.
Ce forfait comprenant : 1 nuitée, 2 déjeuners illimités faits en majorité
de produits locaux et 2 soupers de type bistro. Ce forfait, au moment de
la réservation n'était plus valide. Nous avons tout de même accepté de
respecter cette engagement pris auprès d'un tier vendeur et ce; pour faire
plaisir à ces personnes. Nous sommes totalement dévoués au bien-être et
confort de nos visiteurs et c'est pourquoi nous demandons régulièrement si tout
est conforme à vos attentes. De plus, un avis en ce sens est affiché dans chacune de nos chambres afin de s'assurer que tout soit parfait. Il est triste de constater que vous
n'avez pas lu la mention * à volonté* sur votre coupon d'achat. Il est également malheureux
que vous n'ayez pas mentionné votre insatisfaction sur votre confort. Nous aurions pu
vous offrir d'autres choix de chambres. Il est aussi triste que nous vous ayons servis un souper à 22 heures en soirée alors que notre cuisine est normalement peu accessible à cette heure tardive et que non seulement vous n'ayez pas apprécié nos efforts mais également que notre contre-filet de boeuf de type * Angus/Charolais* de la Ferme Fournier local vous est déplu.
Nous aurions aimé le savoir à ce moment précis afin de vous offrir un choix différent.
Finalement, nous constatons qu'il est difficile pour nous de répondre à des besoins inexprimés.

P.S.: Nos déjeuners sont servis avec différents choix tels que : pain frais fait maison, confitures aux multiples fruits faits maison, oeufs frais locaux, creton local, baguels frais et locaux,etc..

Avis publié : 3 octobre 2012

Nous étions deux, nous voulions vivre une escapade dans le Bas St-Laurent avec un déjeuner de luxe dans un décor des années cinquante. Je crois que le lit datait de ces folles années, car j'avais la sensation d'être sur un gros ressort avec une sensation supplémentaire d'être sur un lit d'eau. Je dois dormir sur le bord du lit pour ne pas rouler et écraser ma conjointe. Il n'y a pas de chaise ou de petite table dans la chambre. Un espace vide d'environ 5 centimètre entre le plancher et le bas de la porte laisse passer le bruit du vas-et-vient des occupants. On nous dit qu'il y a internet sans fil dans la chambre, mais le signal est trop faible pou naviguer adéquatement. Le déjeuner de luxe de présente de cette façon ; Un café filtre, suivi d'une assiette comprenant deux oeufs miroir déjà cuit avant notre arrivé à la table, une tranche de tomate d'hiver, deux brindilles de bacon et de laitue et un coulis de fraise. Les rôties ne sont pas encore là, nous devons attendre deux à trois minutes supplémentaires la cuisson du pain, l'assiette continue de refroidir...Nous étions deux dans la salle à manger. On ne nous a pas demandé le type de cuisson des oeufs, pas offert de jus, pas d'eau, bref c'était très expéditif et minime. Nous avons donc été déjeuner à Rimouski. Nous n'avons pas dormi une autre nuit. En conclusion ; très peu de service, nourriture exécrable, chambre inconfortable et aucune compassion ou dédomagement du propriétaire...À éviter

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2012

Monsieur Bonjour,

Je prend ici quelques instants pour vous et pour les multiples voyageurs qui auront a consultés ces quelques lignes importantes pour bien comprendre cette situation.
Tout d'abord, nous constatons après plus de 15 courriels échangés avec vous, que vous semblez pas avoir saisi toute les différences entre notre établissement et celle plus général du secteur de l'hébergement.
Voici donc les grandes lignes de ce qui fait toute la particuliarité de notre gîte/bistro/café.
Nous sommes totalement axés sur le marché des *locavores*. Ceux-ici, très populaires depuis les 5 dernières années recherchent un lieu où l'histoire,la culture,l'architecture et l'environnement sont des éléments essentiels formant un tout vivant et chaleureux. Je comprend ici que vous n'apprcié pas le respect comme nous de l'achitecture orginale de cette maison et des éléments ( mobilier,décorations ) qui la compose.
Nous sommes également fier de proposer des services et produits locaux tels que : pain frais fait maison fait chaque jour,confiture faites maison à partir de fruits locaux en bonne partie, viandes fraîches locales, cafés frais torréfiés en région,vins locaux, etc...
Bien sûr, un café filtre vous a été proposé dès votre arrivée à la salle à manger car c'est notre habitude qui correspond à plus de 95 % de la volonté de nos visiteurs. Cependant, nous aurions été heureux de vous faire goûter capuccinos et autres si vous nous en aviez fait part.
De même pour nos oeufs frais du village voisin qui auraient été corrigés ni vous nous en aviez fait part. Nous vérifions tous au long de votre séjour si vous est * à votre goût* et si * il vous manque quelque chose à votre bonheur * selon notre formule employé mais si vous nous répondez que tout est * OK* , il est difficile pour nous de deviner qu'il en est tout autre. Sachez que ce n'était pas un coulis de fraises mais de 4 fruits soient fraises,mures,framboises et bleuets qui vont ont été servis avec votre café bioéquitables de type *krakatoa poivré* en formule filtre...oui. Comme nous ne voulons pas offrir de roties maison * molles* comme souvent en restauration, nous attendons donc la commande d'oeufs pour lancre la cuisson, ce qui prend 2 minutes dans certains cas en raison de l'épaisseur de celle-ci soit souvent plus de 2 centimètres. Nous avons servis avec plaisir le jus demandé de votre amie mais malheureusement pour vous, vous nous avez fait aucune demande en ce sens.
Sachez en terminant, qu'il s'agit ici de mon bonheur de vivre à la campagne que je partage avec bonheur à tous mes visiteurs et que j'aurais aimé partagé avec vous. Je vous souhaite bonne continuation dans vos projets. Denis Bélanger propriétaire