“Un séjour mémorable”

Les rêves et...veillées
Avis publié : 4 août 2013

J'ai lu les commentaires négatifs sur ce site et honnêtement, je crois avoir vécu une toute autre expérience. J'ai pas l'habitude de la formule de B&B comme d'autres semblent le prétendre. Toutefois, une chose est sûr, dès notre arrivé M. Bélanger s'est avéré soucieux de notre bien être nous sommes arrivés avec 30 minutes d'avance et il n'y avait aucun problème. En fait, M. Bélanger venait tout juste de laver le plancher et une odeur de fraîcheur régnait dans le gîte. Après être aller souper à Rimouski, comme nous l'avions prévu, nous sommes revenu et avons pu regarder un DVD avant de nous coucher. Le lendemain matin, nous nous sommes régaler devant un copieux déjeuner dont les produits provenaient en grande majorité de la région du bas-st-laurent.

Bref, M. Bélanger est un hôte attentionné qui encourage l'achat de produits locaux. Pour toutes ses raisons. Je vous dis bravo.

Maxime Lacharité

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 juillet 2013

C'est vraiment un endroit très différent!! Ne vous attendez pas à un hotel classique, non, c'est un gite hôtel avec possibilité de cuisiner ou manger sur place des produits frais et locaux y compris de très bonnes bières!! Le tout dans un décors art déco super sympa et original!!
Nous étions en famille avec nos 3 enfants et nous avons beaucoup apprécié!! c'est vrai que la salle de bain est à partager, mais c'est expliqué sur le site et précisé par le propriétaire!!
un de nos plus beau gite au Québec. le prix etait aussi tres abordable avec 110$

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2013

Pour un tarif plein qui aurait été de 220 $ la nuitée , on a eu une prestation qui valait peut être 20 $.Sous prétexte d'années 50 ou je ne sais quoi, on nous a vendu une bauge , inconfortable,
limite insalubre, avec 1 salle de bain/toilette partagée pour 5 chambres. ,Merci pour nos 20 ans de mariage, sure que ca va nous faire des souvenirs. Pas de table ni de chaise dans la chambre, pas de glace en dessus du lavabo, une alèse en plastique bruyante et inconfortable dans le lit , dans une chambre qui ressemblait a une piaule de cité U. Pour la 2e nuit , nous sommes allé dans un gite a 100 $ la nuit , et la, le grand luxe et un accueil fabuleux. Trouvez l'erreur...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2013

Monsieur Guy B bonjour,

Merci de prendre le temps de nous donner votre avis sur notre travail et service.
Si vous pouviez nous donner votre nom complet afin de passer de l'anonymat à une réponse plus personnelle nous pourrions vous adresser personnellement la réponse suivante :

- Nos chambres en location ont toujours eu le même prix régulier de 99 $ depuis notre ouverture. Nous ne comprenons donc pas d'où provient ce montant cité de 220 $ que vous citez.
- Nous sommes également très surpris de vos propos concernant notre salubrité qui est totalement sans reproche.
-Nous tenons également a signaler que nous avons 3 toilettes à la disposition de nos hôtes et ce; pour nos 5 chambres dont une complète juxtaposée à celles-ci.
-Nous tenons aussi à mentionner que chacune de nos chambres possèdent une couleur,accessoires qui lui sont uniques. Après vérifications sur nos registres, vous avez personnellement utilisée la chambre * champs de coquelicots * que vous aviez le loisir de visiter virtuellement sur notre site web comme l'ensemble de notre établissement.
-Nous devons donc conclure que vous n'avez pas regardé le choix qui vous était offert avant votre réservation.
- Nous aurions aimé vous aider à changer cette situation si vous nous en aviez fait part à quelques moments que ce soit de votre séjour.
- Pour ce qui à trait au service, nous sommes entièrement dévoué au bien-être de tous nos visiteurs afin qu'il profite pleinement de notre magnifique coin de nature.
-Nous vous invitons les lecteurs de cette réponse à visiter les commentaires de nos hôtes que vous pouvez retrouver sur le web.
tel que : "l’accueil, le confort, le décor, l'ambiance, le déjeuné, la variété de produit locaux utilisé par le propriétaire ainsi que l'exposition de produits locaux, le propriétaire a gardé le style et le cachet de la maison. Enfin l'emplacement."

Nous aimons ce que nous faisons et sommes fiers de vous l'offrir.

Denis Bélanger

Avis publié : 9 mai 2013

Séjourner chez Les rêves et veillées a vraiment été une expérience extraordinaire que je conseille à tout ceux qui sont amoureux de la simplicité et de la nature. L'hôte est vraiment chaleureux et serviable. Il n'hésite pas à nous faire découvrir les produits artisanaux du coin et est dévoué à sa clientèle L'ambiance du gîte me rappelle les étés que je passais à la campagne avec ma famille. Très belle expérience à réitérer.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2013

Pour ma part, je coordonne des séjours exploratoires dans le cadre de mon travail où je reçois des groupe allant jusqu'à 15 personnes. M. Bélanger nous a reçu pour une nuit et le gîte nous avait été réservé. Nous avions donc le monopole du 2e étage avec un accès cuisine fort apprécié pour cuisiner notre souper. Notre hôte a su être présent pour nos besoins et tout à la fois très discret pour nous laisser vaquer à nos occupations. Mes participants ont tous unanimement bien dormi à part une personne qui ronflait. Étant donné qu'il y a que 5 chambres, M. Bélanger a du nous fournir des lits d'appoint pour compléter.

Nous avons pris notre déjeuner le lendemain et nous avons été bien servit. Le délai était très court pour M. Bélanger car n'avions qu'une heure pour manger. 13 personnes ont été servis rapidement avec un excellent pain de ménage maison et du café expresso et filtre à volonté.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 janvier 2013

Notre séjour dans ce gîte a été une très mauvaise expérience. Le propriétaire ne semble pas savoir ce que s'est que d'opérer un gîte. Nous sommes des habitués des gîtes et nous n'avons jamais vu un endroit aussi horrible. Les repas sont tout simplement pas mangeables et que dire du lit, on dirait qu'il a été récupérer dans un conteneur à scrap. Bref, pas de service, pas de confort raisonnable, et les produits régionnaux...lesquels? Ah oui, ceux d'en face à l'épicerie. Donc mon conseil, à éviter et passer le mot!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2013

Nous sommes désolés que vous ne semblez pas avoir adoré votre séjour comme nos milliers de visiteurs chaque année dans notre établissement. Il est malheureux que vous nous ne ayez pas fait part de votre insatisfaction à votre passage.Sachez que sur silpe avis, il nous aurait fait plaisir de modifier menus, chambre et autre faisant l'objet de votre souci.

Pour plus de détails sur nos produits et services, nous sommes heureux d'afficher sur notre site internet plusieurs de nos produits régionaux et ce; en lien avec nos entreprises fournisseurs des éléments offerts sur place.

Espérant que cela vous éclaire sur notre entreprise, nous demeurons ouverts à toutes demandes d'informations complémentaires.

Merci de nous avoir permis de répondre à vos interrogations.

Avis publié : 27 janvier 2013

C'est pas parce qu'on veut créer une atmosphère des années 50, que le matelas doit venir de la même époque ! Nous avons dû lutter toute la nuit, en raison d'un matelas incliné et totalement inconfortable. Comment voulez-vous faire une expédition en raquette après avoir passé une nuit d'enfer?? Sans parler du rideau ultra-mince, qui laisse entrer toute la lumière. De plus, il n'y a pas de garde-robe ni d'endroit où déposer nos vêtements.

Le soir de notre arrivée, le propriétaire, Denis Bélanger, nous a proposé un croque-monsieur. Il nous a dit que c'était tout ce qui restait. Pourtant, il devait nous servir un VRAI souper le soir même (forfait GoYub). Nous lui avons demandé quelles étaient les possibilités de repas du soir en temps normal. On nous a répondu qu'on pouvait avoir des pâtes, des grillades. Considérant cela, nous avons demandé que notre repas soit servi le lendemain.

Le repas était composé d'un potage de céleri et d'un contrefilet de boeuf. Le potage, en plus d'être servi tiède, était tout simplement infecte avec une texture très peu appétissante. En ce qui concerne la pièce de boeuf, nous n'avons pas pu choisir la cuisson, car selon la suggestion de notre hôte : "C'est la cuisson qu'on recommande pour un steak de cette qualité là." En fait, la pièce en question était de très mauvaise qualité et composée de tiraille. Nous n'avons rien mangé de ce repas, même que nous avons dû manger au McDo.

"Voulez-vous un bon dessert maison ?", nous demande-t-on. Ma conjointe a eu la bonne idée de demander si ledit dessert était inclus dans notre forfait. À notre grande surprise, non. Comment voulez-vous créer un forfait comprenant un repas complet sans dessert. Une autre arnaque de Denis Bélanger.

À notre départ, nous lui avons manifesté notre déception et demander quelques justifications par rapport au prix du forfait. Il nous a dit qu'il y a avait un déjeuner "illimité" d'inclus, d'une valeur de 15,95 $ + taxes. Pas mal cher pour un bagel, un toast, un oeuf et un café. On nous a jamais dit et nous n'avons jamais eu l'impression que le déjeuner était illimité !!

Ce qui rend l'expérience totalement désagréable, c'est l'attitude désinvolte de notre hôte, Denis Bélanger. On lui fait part de nos commentaire et ne veut rien reconnaître.

Nous sommes des habitués des gîtes et c'est de loin la pire expérience que nous avons eu en matière de B&B.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2013

Bonjour à tous,

Je suis heureux de pouvoir répondre à ce commentaire.
Voici donc l'ensemble des faits relié à cette lettre.
Il s'agit ici d'un forfait de 79 $ vendu en janvier 2012.
Ce forfait comprenant : 1 nuitée, 2 déjeuners illimités faits en majorité
de produits locaux et 2 soupers de type bistro. Ce forfait, au moment de
la réservation n'était plus valide. Nous avons tout de même accepté de
respecter cette engagement pris auprès d'un tier vendeur et ce; pour faire
plaisir à ces personnes. Nous sommes totalement dévoués au bien-être et
confort de nos visiteurs et c'est pourquoi nous demandons régulièrement si tout
est conforme à vos attentes. De plus, un avis en ce sens est affiché dans chacune de nos chambres afin de s'assurer que tout soit parfait. Il est triste de constater que vous
n'avez pas lu la mention * à volonté* sur votre coupon d'achat. Il est également malheureux
que vous n'ayez pas mentionné votre insatisfaction sur votre confort. Nous aurions pu
vous offrir d'autres choix de chambres. Il est aussi triste que nous vous ayons servis un souper à 22 heures en soirée alors que notre cuisine est normalement peu accessible à cette heure tardive et que non seulement vous n'ayez pas apprécié nos efforts mais également que notre contre-filet de boeuf de type * Angus/Charolais* de la Ferme Fournier local vous est déplu.
Nous aurions aimé le savoir à ce moment précis afin de vous offrir un choix différent.
Finalement, nous constatons qu'il est difficile pour nous de répondre à des besoins inexprimés.

P.S.: Nos déjeuners sont servis avec différents choix tels que : pain frais fait maison, confitures aux multiples fruits faits maison, oeufs frais locaux, creton local, baguels frais et locaux,etc..