“Plongée dans le monde magique de Denis”

Les rêves et...veillées
Avis publié : 22 juillet 2014

Le séjour aux Rêves et ... veillées de Denis nous laissera un souvenir agréable et ému.

Agréable, pour:
- Le temps qui semble s'arrêter dans ce bâtiment très bien mis en valeur par Denis qui continue à y apporter des touches "années 50" au fur et à mesure de ses nouvelles acquisitions.
- L'esprit et l'âme qui se dégagent du lieu (mention spéciale à l'espace salon et cuisine). Les éléments d'époque apportés par Denis y trouvent une très bonne cohérence !
- La souplesse de Denis, toujours prêt à aider, conseiller et discuter avec ses hôtes. Il le fait de manière très naturelle et comme certains ont pu mieux le décrire, sans s'immiscer, être trop présent ou envahissant.

Ému par:
- Le projet de Denis et le cœur qu'il met à l'animer et le faire vivre. Sa passion et son envie de toujours mieux faire sont évidentes quand on prend le temps de converser et partager avec lui.
- La sympathie de Denis et l'âme qu'il tente d'insuffler au village de Saint-Fabien, qui bien que situé tout prêt de la mer (Saint-Fabien sur mer à 2 km) et du parc du Bic (Accès principal à 5 minutes en voiture) n'est pas des plus exaltants et vivants.
- La dégustation de produits locaux et les devinettes de Denis sur la composition de tel ou tel plat ou sauce accompagnant notamment les petits-déjeuners.

En conclusion, ne venez pas ici si vous attendez la perfection (qui peut l'attendre avec des prix si bas, sérieusement !!!) mais venez au contraire ici pour faire une étape agréable, profiter de la magie du lieu, de ses qualités mais aussi de ses petits défauts qui le rendent si humain et agréable (il s'y dégage comme un sentiment d’être chez soi). Enfin prenez le temps de découvrir Denis et son projet, c'est indispensable pour profiter pleinement du lieu !

Bon séjour à tous ceux qui pensent se reconnaître dans le lieu et sa philosophie !

Encore une fois : merci Denis, nous avons passé trois jours exceptionnels chez toi !

Thomas et Jennat

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Quel beau témoignage de l'esprit de la maison et de mes efforts à rendre tous et chacun heureux de revivre cette époque des années 50 tout en ayant humblement un pied dans notre monde moderne. La réalité nous amène à faire des choix et de notre mieux et c'est ce que je tente jour après jour. Merci Thomas et Jennat pour l'avoir compris et ressenti. Au plaisir de vous recroiser.....en hiver ! :-)

Avis publié : 3 juillet 2014

Quel séjour incroyable ! Réservez un hébergement de vacances par internet est toujours une chance à saisir, et cela peut paraître délicat au vu des goûts de chacun. Mais en choisissant Les Rêves et Veillées, c'est une valeur sûre.
Ma fiancée et moi avons séjourné 4 nuits dans la magnifique maison années 50 au coeur du village de Saint Fabien et nous avons été conquises ! Voici en quelques mots les points à savoir :
- La chambre est d'une taille moyenne, avec un grand lit confortable, des rangements type commode, un lavabo et une fenêtre ( également un ventilateur très utile puisque nous étions présentes les journées de chaleur accablantes)
- La très grande salle de bains est en effet partagée par les 5 chambre mais nous n'avons jamais eu de problème concernant son utilisation. En effet, il y a deux autres toilettes au premier étage en cas d'occupation de la salle de bains principale.
- L'étage des chambres comprend un salon vintage, années 50, ainsi qu'une cuisine toujours équipée de l'époque. Ces espaces sont accessibles à tous les voyageurs, et permettent de se faire la cuisine. Il n'y a pas pléthore de vaiselles, mais nous avions prévu une boîte à lunch pour transporter nos repas durant nos journées d'excursions. Également, une petite terrasse ensoleillée où il fait bon se reposer après une grosse journée de randonnée. Ce grand balcon avec chaises longues donne vue sur l'épicerie et les montagnes, mais c'est un endroit agréable pour se relaxer.
-L'espace bistro est superbe ! Je suis choquée par les commentaires évoquant l'insalubrité des lieux. Il ne s'agit ni plus ni moins d'une immense espace avec vieux parquet et mobilier vintage. Évidemment, le Gite n'est pas adapté pour les amateurs d'IKEA. Il s'agit ici d'un lieu avec une identité propre. Un billard, un babyfoot, une grande documentation sur les activités de la région, un espace salon avec grands canapés et téléviseurs pour les plus casaniers ou encore une terrasse ensoleillée... il y en a pour tous les goûts.
-L'emplacement : Saint Fabien est un village très tranquille, tout prés de Saint Fabien Sur Mer qui réserve de magnifiques plages au bord du Fleuve, et du Parc National du Bic et à 25 min de voiture de Rimouski. Il faut bien sûr avoir envie d'explorer un minimum les alentours pour prendre du plaisir.
-La cerise sur le gâteau, et je finirais par ce point, c'est bien sûr notre hôte : Denis ! Même au complet, Denis a été aux petits soins avec nous. Amoureux de son métier, et de sa région, Denis nous a loué des vélos pour que nous puissions l'explorer ( nous n'avons pas de voiture) . Il nous a fait découvrir les produits locaux avec des jeux devinettes à chaque déjeuners ( des déjeuners copieux compris dans le prix de la chambre), il nous a suggéré des activités appropriées en fonction de la météo et de nos moyens, et il nous a même fait en suprises de délicieuses bruschettas avec son pain maison ! Dans chaque geste, il tient à coeur à Denis d'être dans un rapport très humain, de partage, sans être du tout intrusif. Il sait trouver le juste milieu pour vous mettre à l'aise et vous combler, sans vous étouffer, et cela n'est pas donné à tous les hôtes ! Pour cette raison, je prends le temps de commenter ce superbe voyage.
En bref, je recommande Les Rêves et Veillées aux personnes qui : aiment les lieux atypiques, aiment la campagne, aiment l'échange avec leurs hôtes, veulent du calme et du charme et aiment se régaler au déjeuner.
Par contre, je déconseille le lieu aux personnes qui souhaitent effectuer un séjour dans un hôtel formaté, avec leur propre salle de bains, des draps tout uniformisés, qui sont dans la consommation du voyage, qui n'ont aucun intérêt pour les produits locaux, qui ne veulent pas avoir à discuter ou échanger avec leurs hôtes, ou encore, qui n'ont pas pris le temps de regarder les photos.
Regardez les photos et lisez les descriptions au lieu d'être déçus. Certes, le gîte ne peut pas convenir à tous, mais il n'y a pas d'arnaques. L'hébergement est fidèle au portrait qui en est fait ici.
Aurélie ( et Patricia) de Montréal

Astuce pour la chambre : Personnellement, nous avons eu la chambre bleue, et elle était très agréable !
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2014

Faire vivre des moments uniques fidèles à l'esprit des lieux et de l'environnement. Voilà notre objectif et la raison d'être de notre petit établissement simple et convivial. Mille merci d'apprécier les efforts consentis qui , dans vos cas, fut un pur plaisir ! Denis :-)

Avis publié : 16 mai 2014 par mobile

Une nuit très agréable dans cette jolie maison!
Chambre confortable et cuisine/salon à disposition pour cuisiner ou relaxer!
Les petits dejeuners locaux etaient supers, tout cela pour un prix très raisonnable!!

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 10 mai 2014

Oui, le village est beau, proprio désire qu'on soit bien, mais ne fait pas ce qu'il faut .beau style de maison mais plutôt délabré et propreté..laisse à désirer, tout dépend de nos standards ; literie est propre mais pour le reste, on repassera.
Lado 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Denis B, Propriétaire de Les rêves et...veillées, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2014

Bonjour et merci de votre réponse.
Tout d'abord, il est important pour nous de bien connaître les raisons de votre commentaire.
Comme vous le pouvez le constater sur ce site, nous sommes totalement dévoués et ce; pour chacun de nos visiteurs.C'est pourquoi, nous stipulons fièrement à tous et ce; dès votre arrivée, que nous visons une notre parfaite tant au niveau du service que des produits locaux et originaux offerts sur place. Nous prenons aussi un soins particulier à vous en ayant noté dans votre chambre un mémo qui stipule toute l'importance et l'attention que nous plaçons pour atteindre ce haut niveau d'excellence. Finalement, nous vous posons régulièrement des questions à ce sujet pour évacuer toute possibilité qu'il en soit autrement par des mots tels que : * Est-ce que tout est à votre goût ? ou encore Manque-t-il quelque chose à votre bonheur ? *. Nous constatons donc que malgré nos multiples demandes, vous nous avez répondu que tout était parfait. Nous sommes désolés que vous n'ayez été capable d'exprimer vos interrogations. Nous aurions tant aimés répondre mieux à vos interrogations. Par exemple, nos lits neufs et orthopédiques, ont-ils permis de bien dormir ? Notre déjeuners faites de multiples produits unique à notre établissement et locaux ont-ils été appréciés ? Notre service d'entretien avant et après votre passage répondait-il à vos besoins ? Nos produits de beautés et nettoyages inclus sont -ils ceux que vous attendiez ? Nous aurions tant aimer vous satisfaire à 100 %. Espérons que vous nous contacterai à nouveau pour nous préciser ce qui a tant manqué pour que nous puissions vous compter parmi nos visiteurs à la fois satisfaits et conquis par notre vision du service à la clientèle. Au plaisir de vous revoir ! Denis Bélanger ,propriétaire

Avis publié : 5 janvier 2014

Une belle adresse à découvrir ! Les lieux sont décorés avec soin, la cuisine est spacieuse et fonctionnelle, bref, on se sent comme à la maison avec en + un billard et un baby-foot.
Denis est aux petits soins pour ses hôtes et offre en dégustation les produits des producteurs locaux.
Nous étions ici pour visiter le Parc du Bic (à quelques km) et nous savons déjà que nous reviendrons dès ce printemps dans ce gîte.
Excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2013

C'est un petit hôtel tout à fait charmant. Denis nous a reçu avec beaucoup de gentillesse et a tout fait pour que nous sentions comme chez nous. Ce qui a été le cas, nous avions du mal à repartir...
Les petits déjeuners sont délicieux et copieux ainsi que les repas.
Denis favorise les produits locaux tant dans sa cuisine que dans son bistrot où il les vend. Ce qui est une démarche que nous avons bien appréciée et approuvée
L’hôtel se trouve dans une petit ville toute mignonne et sympa. Sa situation est très pratique pour aller randonner dans le parc du bic tout près

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2013

Nous avons adoré l'endroit. Le lieu est vraiment atypique et unique. Maison des années 50 bien décorée. Le propriétaire est très sympathique et serviable. Il met en avant l'histoire et la restauration de la maison.
La chambre était très bien. La cuisine, le salon et la salle de bain sont des pièces communes. Tout le confort comme dans notre propre maison.
Très bon petit-déjeuner avec des produits locaux de qualité et des devinettes...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Fabien ou ses environs
La Maison de l'Irlandais
Chalets Au Refuge du Vieux Loup de Mer
Aucune photo disponible
Gite Ladriere
N° 2 sur 4 à Saint-Fabien

Vous connaissez Les rêves et...veillées ?

Informations supplémentaires concernant Les rêves et...veillées

Adresse: 14, 7 ième avenue, Saint-Fabien, Québec G0L 2Z0, Canada
Location : Canada > Québec > Bas-Saint-Laurent > Saint-Fabien
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 3 sur 4 Auberges/B&B à Saint-Fabien
Catégorie de prix : 57€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les rêves et...veillées 3*
Les Rêves et veillées est un petit gîte/café/bistro qui a ouvert ses portes dans le petit village de St-Fabien au Bas St-Laurent à l'été 2011.Unique par son cachet *Art Déco* des années 50, il vous est offert de vivre la nature par sa proximité avec le Parc National du Bic,ses plages,ses sentiers et sa faune et flore.Soucieux de votre confort,nous sommes totalement dévoués à vous satisfaire. Un menu frais local et fait maison vous est offert et ce;à toutes occasions.Faites comme nos milliers de visiteurs qui profitent de nos installations et conseils. Au plaisir de vous faire connaître notre petit coin de paradis ! Denis :-) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les rêves et...veillées en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.