“A éviter !”

Hotel Ristorante Turchino
Lyon, Rhone-Alpes, France
“A éviter !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous sommes arrivés sur le parking de cet hôtel par hasard Nous étions frigorifiés. Deux voitures dans le parking, donc peu de clients. La responsable de l'hôtel a refusé de nous donné une chambre pour trois ( mon mari, moi et mon fils) car selon elle pas 3 adultes dans une chambre.
Donc 2 chambres (65€ X 2 = 130€, chères pour un 2 ** sans petit déjeuner, Wifi payante). Mon mari a de la difficulté pour se déplacer et nous sommes montés à l'étage avec nos bagages par les escaliers, chargés. Rentrés dans la chambre (correcte mais vieillotte). Télévision des années 70 qui ne fonctionnait pas. Nous avons voulu prendre une douche, impossible pas d'eau chaude.
Nous avons fait coulé l'eau quelques minutes toujours rien, mon fils dans sa chambre idem.
Nous nous sommes dit vu que nous étions arrivés vers 20h, nous pensions que lendemain, il y aurait enfin de l'eau chaude. Dur de se réchauffer avec cette température, nous aurions apprécié cette douche bien chaude!
Le lendemain, nous y avons vu plus clair : chambre pas très propre, beaucoup d'insectes (on aurait dit des petits cafards), et toujours pas d'eau chaude ! nous étions très en colère et nous avons décidés de partir immédiatement. Nous sommes allés régler nos chambres en signalant à la responsable qu'il y avait des cafards, pas de télévision et surtout pas d'eau chaude, ni la veille, ni le matin. On pensait qu'elle ferait l'effort de nous baisser le prix ou nous offrir un petit café ! rien, en plus elle s'est moqué de nous en disant que nous étions les premiers à dire qu'il n'y avait pas d'eau chaude, personne ne s'était plaint. Bien sûr, pas un chat dans cet hôtel ! Sa petite fille chantonnait (5 ans) en disant qu'il n'y avait pas d'eau chaude, mais je pense que la responsable croyait que je ne comprenais pas l'italien !
Enfin, nous étions très mécontents et déçus car dans le reste de l’Italie, nous sommes allés dans des hôtel 4 étoiles : 109 € ( petit déjeuner compris, des chambres très grandes, télévision, Wifi, piscine gratuite ...). Ex "Miglio d'Ore" 4 **** à Ercolano (près de Naples) et bien d'autres sur Gènes, des 4 **** = 93 € (tout compris avec petit déjeuner)...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
marco m, Direttore de Hotel Ristorante Turchino, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012
Madame, Monsieur,

J'ai lu votre commentaire et je me sens le devoir de protéger ma dignité ainsi que celle de mes collègues de travail. Les voitures garées étaient celles des clients de l’hôtel et/ou du restaurant. D’autres clients devant par ailleurs arriver plus tard dans la nuit. Si toutefois cela vous avait dérangé d’une quelconque manière que ce soit, libre à vous de chercher un autre hébergement. Si le personnel a en effet refusé de vous accorder une chambre à 3 lits, c’est uniquement, comme nous vous l’avons bien précisé alors, que nous ne disposons pas de telles configurations.

Le prix de soixante-cinq euro par chambre par nuit comprend un lit double ou des lits jumeaux. Afin d’éviter toute confusion, le prix et les conditions liées à ce tarif ont été indiqués par écrit. Si le prix vous avait paru excessif, il aurait été plus judicieux de le mentionner à ce moment-là. Votre fils a en effet demandé s’il était possible d’obtenir l’accès au Wifi gratuitement. Cependant, lorsqu’il a été informé du tarif, il a semblé ne plus vouloir accéder à internet. Je tiens ici à préciser que le forfait de connexion au réseau fixé par

REAL! S’établit à un prix de cinquante centimes d’euro par minute, à partir de trente minutes de connexion.

Les chambres sont situées au premier étage ; l'hôtel n’est pas équipé d’un ascenseur. Le personnel de l’hôtel aurait été tout disposé à porter vos bagages, eussiez-vous pris la peine de le demander.

Concernant la température de l’eau de la douche, conformément à la législation italienne, elle est comprise entre quarante-cinq et quarante-huit degrés Celsius. Si aviez constaté que l’eau n’atteignait pas la température voulue, il me semble qu’il aurait été approprié de nous en informer sur le champ.

L’hôtel est doté d’écrans de télévision normaux (quatorze pouces)/ Compte tenu de l’évolution technologique et de l’avènement de la télévision numérique, il paraît évident qu’il est impossible pour nous de posséder des téléviseurs datant des années soixante-dix !

A propos des supputations que vous émettez sur les insectes, je ne prendrai même pas la peine de vous répondre… Je laisse le lecteur user de son bon sens.

Afin d’obtenir un rabais, il faut avancer une raison valable. Il convient ici de préciser que, selon moi, votre intention première était de marchander le prix de la chambre.

L’enfant qui d’après vous, chantonnait en italien, était anglais… Sa famille avait dîné en notre compagnie la veille. Je vous serais donc gré de ne pas utiliser ce genre d’argument pour vous défendre...

Je suis heureux que vous ayiez finalement trouvé un hôtel qui vous satisfasse. Je semble comprendre, à la lecture de votre commentaire, que vous êtes habitués à fréquenter des hôtels quatre étoiles. Cependant, vous auriez délibérément choisi de vous arrêter dans un hôtel deux étoiles, sans client et plus cher qu’un quatre étoiles ?

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Voir également ces hébergements à Campo Ligure ou ses environs
N° 1 sur 1 à Masone
Il Giardino Fiorito
Il Giardino Fiorito
N° 1 sur 1 à Masone

Vous connaissez Hotel Ristorante Turchino ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ristorante Turchino

Établissement : Hotel Ristorante Turchino
Adresse: Via Isola Giugno 109, 16013 Campo Ligure, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Campo Ligure
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Campo Ligure
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Ristorante Turchino 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Expedia, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ristorante Turchino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.