“N'y allez pas !” 1 5 étoiles
Avis sur PCM les Sources

PCM les Sources
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Haute-Garonne
PCM les Sources
PCM les Sources a été ajouté à vos Favoris
Albi, France
“N'y allez pas !”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Si vous aimez le genre hôtel de l'ex RDA cet endroit est fait pour vous, sinon, n'y allez pas :
Chambres avec lits superposés, draps (troués) en supplément comme les mini serviettes de toilette. Lavabo dans la chambre non séparé de la " salle de bain" tout juste correcte, tapisserie à fleur des années 60...
Nourriture du registre "bouffe de cantine" plutôt mauvaise.
La piscine couverte était hors service puisque le toit venait de s'y effondrer...
Biensûr pas de wifi, pas de télé (sauf une salle commune), le tout pour 600 euros à 4 pour 2 nuits en pension complète, pour moi c'est une grosse arnaque.

• Séjour du février 2013

En couple
Voyage solo
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

J'ai passé 1 semaine en février dans la résidence PCM Les sources avec ma femme et mes 2 enfants. La résidence présente de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients qui peuvent être rédhibitoire pour certains.

Commençons par le positif : l'accueil, l'ambiance, les équipements et le positionnement de l’hôtel.
Point fort : l'accueil. Franchement, que ça soit le propriétaire ou le personnel, ils se mettent en quatre pour répondre à vos besoins. Très sympathiques, ça fait du bien de rencontrer des professionnels du tourisme qui aiment leur métier. ça change. L'ambiance est également très bonne ; plutôt familiale. On discute facilement autour du bar. Concernant les équipements, ce n'est pas mal également même si la piscine était HS (le toit n'a pas supporté la quantité exceptionnelle de neige tombée). Pour les enfants, il y a une salle télé, une salle de jeux (table de ping-pong, babyfoot, billard, jeux de sociétés...); bref de quoi les occuper.

Le positionnement de l’hôtel est également un point positif. Il est au pied d'un téléski. Nous n'avons pas eu besoin de bouger la voiture ! Attention, ce téléski ne convient pas jeunes enfants (niveau ourson et en-dessous) et débutant. Pour ces personnes là, il faut prendre une navette gratuite (au pied de l’hôtel) qui passe toutes les 20 min et qui amène à l'école de ski.

Passons aux choses qui fâchent : une résidence veillotte et une station de ski manquant de moyens.
L'hôtel est un peu vieux. Certains aimeront le look un peu rétro des années 70 et 80, mais pour moi ça mérite un peu de rafraîchissement. Au-delà de la déco, c'est la literie et l’isolation phonique qui ne sont plus aux standards actuels. Dans notre chambre, nous avions une matelas à ressorts et un sommier à ... je ne sais pas quoi, mais un truc qui creuse !
La chambre était également assez bruyante. Cependant, à partir de 22h, tout l’hôtel se met en mode silence.
En ce qui concerne la station, il ne faut pas y aller pour le ski de fond : 1 seule piste (au pied de l’hôtel). C'est une route forestière d'1 km damée uniquement pour le skating. Au niveau de l'alpin, les remontes pentes sont régulièrement en panne occasionnant de bonnes files d'attente. Dernier conseil : ne pas y aller pendant les périodes de vacances de Toulouse car la station sature !

Concernant l'avis sur la restauration : nous avons bien aimé. Point de buffet, mais un service à table avec un menu fixe à chaque repas. Il y a toujours la possibilité de demander autre chose si on n'aime pas. C'est très copieux. On sent bien que l'objectif du cuisinier est de nous faire reprendre des forces après une journée d'activités sportives. On peut prendre facilement des kilos.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille