“Un magnifique endroit dans une merveilleuse région”

Il Borgo di Vescine - Relais del Chianti
“Un magnifique endroit dans une merveilleuse région”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Nous venons de passer 9 jours merveilleux dans cet hôtel idéalement situé pour parcourir le chianti et visiter Sienne, San Gimignano...
L'environnement est magique. Il s'agit d'un hameau transformé en hôtel d'une vingtaine de chambres avec beaucoup de goût. Il est situé à l'écart de la route entre Rada et Castellina in Chianti à la lisière des bois. Nous avons vu à 2 occasions une biche et un cerf.
Les allées du hameau sont décorées de fleurs et de plantes réparties harmonieusement et merveilleusement entretenues, qui font de la circulation entre le restaurant et la piscine un véritable plaisir. Chaque angle de vue du bourg semble avoir été composé comme un tableau. Parfois nous avons eu l'impression d'être sur le plateau d'une comédie musicale américaine.
La terrasse où se prennent petit déjeuner et diners offre une vue somptueuse dont il est difficile de se lasser. Il en est de même pour la piscine assez grande pour nager et au bord duquel il fait bon se relaxer.
Le personnel est amical et serviable.
Les petits déjeuners sont bons, copieux et variés. Les diners sont globalement bon avec néanmoins un choix limité avec un prix un peu excessif par rapport à ceux pratiqués aux alentours. Le vin est bon et peu être commandé au verre. Théoriquement, il faut réserver avant 17 heures.
La journée, il est possible de commander au bar ou à la piscine des plats légers (Bruschete, crostini, salades) excellents.
Notre chambre (Une suite) était spacieuse, mais un peu sombre et n'offrait pas de vue sur la campagne car orientée vers le bourg (Idem pour la terrasse à proximité de la buanderie). D'autres sont beaucoup mieux loties. La salle de bain est correcte (WC non séparés).
La climatisation est un peu bruyante et ne dessert que la chambre (Et pas la salon, ni la salle de bain), ce qui était gênant car il faisait chaud.
Comme le bourg est situé à la proximité de la forêt, il nous est arrivé d'avoir des insectes dans la chambre et les derniers jours, il y avait des taons autour de la piscine.
La dégustation de vin a été fort agréable et l'intervenant nous a fourni quelques explications sur la culture vinicole locale. Les vins sont excellents, mais les prix auxquels il faut ajouter les frais de livraison les mettent un peu hors du marché pour des français.
Malgré ces quelques éléments, nous reviendrions avec grand plaisir dans ce charmant hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2010

l'accueil parfait, tout le monde est très agréable, que ce soit à notre arrivée, au restaurant, au bar ou au petit déjeuner.
Les chambre sont spacieuse, et quel bonheur d'être réveillé par le chant des oiseaux!
l'hôtel est très bien situé, pratique pour visiter Florence et Sienne.
Je ne comprend pas les remarque négatives faites sur ce lieu!!!
le repas au restaurant de l'hôtel, du pur bonheur!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Ile-de-France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2009

Nous y avons passé 3 nuits cet été. Et je confirme: c'est une arnaque! Cet hôtel est au max un 2 étoiles: les chambres sont petites/moches, petit-déj et dîner dégueulasses, les services inexistants. Le terrain de tennis est laissé à l'abandon, impratiquable... une salle de sport de 5 m2 avec des vélos auquels il manquait les pédales.... et effectivement la piscine est infecte!!! Je ne comprends pas tous les bons commentaires sur cet hôtel. Ou est-ce l'hôtel qui a tant changé en un an?

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
IDF
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2009

La chambre: vieillotte, petite, mal équipée. La piscine: sale, infectée d'insectes, et au bord de rendre l'âme (elle se décolle partout!). Mais le pire reste à venir:
- Resto 30 euros/pers (hors boisson): on vous force la main pour y aller + C'est vraiment DEGUEULASSE, une vraie arnaque!!!
- On nous a volé 300 euros dans notre chambre (fermée à clef) le temps qu'on prenne notre petit déj (en 15mn!). Et la directrice vous rit au nez quand vous lui en touchez un mot!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2007

Nous avons eu une très mauvaise experience avec cet hotel. Nous avions reservé une suite. On nous a donné une chambre standard comme si de rien était. Quand nous avons précisé que nous avions reservé une suite, nous avons eu une chambre supérieure et non une suite au même tarif !!! La piscine est moche et infectée de guèpes. Les transats sont en plastiques. La chasse d'eau de notre chambre était en très mauvais état. Le site sur place ressemble à un attrape touriste. Aucun charme. Nous déconseillons très fortement cet hotel, contrairement aux autres critiques que nous avons lues. Ce relai ne vaut pas mieux qu'un deux étoiles (nous avons fait 4 relais différents en toscane absolument fantastiques a des prix similaires que nous recommandons vivement : La Saracina, La Villa Albergo Villa Marta, la Pension Benscista un trois étoiles dix fois plus charmant.

• Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Radda in Chianti ou ses environs
Hotel Villa Campomaggio Resort & Spa
Hotel Villa Campomaggio Resort &...
N° 1 sur 15 à Radda in Chianti
Palazzo Leopoldo Dimora Storica & Spa
Palazzo Leopoldo Dimora Storica ...
N° 2 sur 15 à Radda in Chianti
CDH Hotel Radda
CDH Hotel Radda
N° 3 sur 15 à Radda in Chianti
Relais Vignale
Relais Vignale
N° 4 sur 15 à Radda in Chianti
Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa
Castello di Spaltenna Exclusive ...
N° 1 sur 8 à Gaiole in Chianti
Villa Bordoni
Villa Bordoni
N° 1 sur 19 à Greve in Chianti

Vous connaissez Il Borgo di Vescine - Relais del Chianti ?

Informations supplémentaires concernant Il Borgo di Vescine - Relais del Chianti

Établissement : Il Borgo di Vescine - Relais del Chianti
Adresse: Localita Vescine, 53017, Radda in Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Radda in Chianti
N°2 des hôtels romantiques à Radda in Chianti
N°4 des hôtels familiaux à Radda in Chianti
N°5 des hôtels de luxe à Radda in Chianti
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Il Borgo di Vescine - Relais del Chianti 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Fastbooking, TripOnline SA, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Borgo di Vescine - Relais del Chianti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Il Borgo Di Vescine - Relais Del Chianti Hotel Radda In Chianti