“Une excellente découverte”

Classé n° 3 sur 37 Restaurants à Radda in Chianti
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 28 août 2017

Un endroit chaleureux avec un service attentionné et un repas fin. La cuisine toscane dans toute son apogee

Contrôle des avis

Avis publié : 6 août 2017 par mobile

De séjour à Radda, nous nous sommes laissés tentés par ce petit restaurant typique. L'ambiance y est cossue et très agréable. L'accueil par le propriétaire est juste parfait et ses conseils à suivre sans se poser de questions.
À conseiller: les carpaccio de zucchinne et d'oca (oie) mais surtout la Fiorentina, une pure merveille !!!
Nos plats étaient tellement délicieux que nous n'avons pas eu l'occasion de prendre un dessert.
Si vous passez dans le coin, réservez une table

Avis publié : 5 juin 2016

A ne pas manquer si vous vous trouvez à Radda. Bonne cuisine locale et bon vins. Un très bonne soirée et le prix était très raisonnable

Avis publié : 9 octobre 2015

Après avoir visité le joli village de Radda (superbe panorama), nous avons fait confiance à TA et sommes allés déjeuner à la Vin'Osteria, située à quelques km du village. Décor sympathique à l'entrée, petite salle à manger aux voûtes de pierre, et un patron qui vous accueille chaleureusement. Le restaurant a ouvert il y a un an, mais est déjà couru. Mieux vaut arriver de bonne heure. Fin septembre, il n'y avait pas grand monde. La cuisine est italienne, mais très originale. A quatre, nous avons choisi 2 antipasti (c'est largement suffisant) aussi goûteux qu'inattendus : du lard de Colonnata avec des tomates séchées, et un carpaccio de courgettes avec copeaux de parmesan. Ensuite une spécialité de pâtes différente pour chacun, toutes parfaites. La maison propose évidemment de nombreux vins, sur les conseils avisés du patron nous avons opté pour un Chianti Riserva 2010, excellent pour un prix raisonnable (19 €). Ajoutez à cela une bouteille d'eau et un café, le tout pour la modique somme de 78 € ! Que peut-on vouloir de plus ? Et pourtant si ! nous avons voulu féliciter la cuisinière (et patronne), bien nous en a pris, car Francesca est absolument charmante et pleine d'enthousiasme. Elle nous a fait visiter son domaine. Quelle surprise de découvrir, alors que le service venait de s'achever, une cuisine d'une propreté et d'un ordre impeccables. Quelle merveille que son office, très joliment décoré. Tout est vraiment parfait à la Vin'Osteria, nous y retournerons certainement lors de nos voyages annuels en Toscane.

Avis publié : 6 septembre 2015

Pensez à réserver ou arrivez très tôt... : l'adresse est connue, des touristes (et des hôteliers) comme des locaux. La salle est charmante, pas très grande et, surtout, on y mange vraiment très bien, avec des plats faits maison et plein de saveurs. Bon choix de vin (y compris au verre, avec notamment une agréable surprise en découvrant un Chianti classico reserva 2010 !). Prix raisonnables. Légèrement en dehors de Radda in Chianti (mais très pratique et facile à trouver). Nous y avons dîné deux fois pour explorer davantage la carte, c'est dire...

Les voyageurs ayant consulté La Vin Osteria ont aussi consulté

Volpaia, Radda in Chianti

Vous connaissez La Vin Osteria ?