“court sejour de 2 nuits en septembre”

et 1 autre site !
La Maison des 5 Temps - B&B de charme
Villeurbanne, France
“court sejour de 2 nuits en septembre”
Avis écrit le 12 septembre 2013

tres bonne chambre d hote avec de hotes charmants. j y retournerai sans hesitation lors d un prochain sejour ds cette region. tres belle chambre, salle de bain nickel, petit dejeuner parfait !! que des compliments pour cette chambre peu onereuse de surcroit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Zagreb, Croatie
Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé une nuit à la maison des 5 temps et nous avons été très déçu.
Les chambres minuscules sont au rez-de-chaussée et sentent l'humidité. Par ailleurs, les propriétaires vivent au dessus ce qui les rend bruyantes. Nous sommes arrivés tardivement j'en conviens mais il faisait très chaud et nous aurions apprécié une bouteille d'eau ou la possibilité de nous faire une boisson chaude. Rien de tel ne nous a été proposé.
Au petit déjeuner même déception. Petit déjeuner réduit à sa plus simple expression : boisson chaude, pain, beurre, confiture. Il a fallu demander pour avoir un fruit ou un laitage.
Finalement, la seule chose que nous confirmons par rapport aux autres avis c'est que la maison est très bien décorée.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Fontaines728, Propriétaire de La Maison des 5 Temps - B&B de charme, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Chers hôtes Madame,
Nous venons de lire votre commentaire et vous remercions de nous donner l’occasion de vous exposer notre point de vue et de lever quelques malentendus. Notre maison construite au 18ème siècle a été entièrement restaurée en 2007. C’est une référence pour la qualité de sa restauration et son charme. Le Magazine « En Alsace » numéro 54 lui a consacré une page entière et un article. La chaine de télévision allemande « Saarländischer Rundfunk » a également réalisé un reportage sur ce sujet. Notre maison a été sélectionnée autant pour son charme et son confort que pour la qualité de notre accueil. Elle n'a aucun problème d'humidité ! En revanche, il se peut qu’un délicieux plateau de fromage (de renom) qui était au frais, dans notre cave, ait pu vous incommoder. Nous vous prions de nous en excuser.

La chambre Mazarin, où vous avez dormi, a une surface de 14 m². La chambre Jeanne de Ferrette a une surface de 12 m². Ce sont là des surfaces tout à fait normales. Nos deux chambres sont classées trois Épis par Gîte de France et respectent un cahier des charges complet et rigoureux.
Vous n’êtes pas sans savoir que le lit supplémentaire, ajouté à votre demande, pour un adolescent de 14 ans réduit l’espace et ne permet aucune intimité. C'est ce qui vous a probablement donné ce sentiment de bruit et de manque de place. Vous étiez parfaitement libre de réserver une chambre indépendante pour votre fils et vous éviter ainsi cet inconfort.

Comme vous l’avez souligné, vous êtes arrivés très tard le soir, alors que nous assurons l'accueil de nos hôtes entre 17 heures et 18 heures. La Maison des 5 Temps est une maison familiale et non un hôtel : c’est notre résidence principale et nous y menons une vie de famille normale, c’est d’ailleurs le propre des maisons d’hôtes ! Nous restons toutefois flexibles sur les horaires d’accueil et très attentifs quant à la tranquillité de nos hôtes. C'est aussi pour son calme que la Maison des 5 Temps est appréciée !
Sachez par ailleurs, que la petite salle Victor Hugo, juste à côté de votre chambre, permet de se préparer une boisson chaude. Elle est équipée d’une bouilloire électrique, d’une machine à café et d’un micro-onde. Thé, café et eau sont gratuits et à volonté. Toutes ces informations sont clairement mentionnées sur notre site Internet.
Malheureusement, l’heure tardive de votre arrivée ne permettait pas de vous redonner toutes ces explications, d’autant que vous repartiez le lendemain matin. De plus, à votre arrivée, vous n’avez montré aucune envie de communiquer. Nous avons simplement supposé que votre préoccupation principale, à cette heure tardive, était d'aller vous reposer. Généralement une bouteille d'eau est sur la table, mais si elle manquait ce jour-là, il suffisait d'en demander une, le plus simplement du monde ! Nous vous l’aurions offert de bon cœur. Nos chambres d’hôtes sont en général recherchées et appréciées pour cette convivialité et cet échange. Nous regrettons que vous ne l’ayez pas perçue.
Concernant le petit-déjeuner : Nous proposons toujours et à volonté :
Corn flakes, Muesli, et autres céréales (sur la table du petit-déjeuner ou sur la desserte à votre portée) ainsi que le pain frais du matin et ou baguette, beurre et choix de confitures maison, café, thé, lait, jus d’orange et salade de fruits frais. Selon le temps et les occasions, nous proposons également le Kouglof maison (sans supplément)
Cela fait six ans que tous nos hôtes, sans exception, trouvent ce petit-déjeuner copieux et excellent, la maison calme, et notre accueil irréprochable.
Nous tenons toutefois à vous remercier pour toutes ces remarques qui nous aideront à faire encore mieux à l’avenir. Peut-être, devriez-vous aussi vous tourner vers un hôtel 4 étoiles, plus adapté à votre profil.
Bien cordialement,
La Maison des 5 Temps
villey-le-sec
Avis écrit le 10 avril 2012

Une touche d'orientalisme dans une maison alsacienne en pierre et colombages, un accueil très chaleureux et sympathique: ce fût plus qu'une chambre de charme mais aussi une belle rencontre avec des passionnés.
Et cette région de transition est à découvrir !
La chambre Jeanne de Ferrette est très intime et assez mignonne. Et bien chauffée: ce n'était pas du luxe alors qu'il avait fait 2°C avec de la neige sur les Vosges. Enfin, une petite cuisine nous a permis de préparer un café bien chaud.

Jean-Paul et Bruna

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 15 mars 2012

Soirée étape au cours d'un voyage à destination de la Forêt Noire. 2 chambres d'hôtes au rez de chaussé d'une vieille maison de Ferrette (voir site internet pour les photos). Décoration mélangeant harmonieusement authenticité alsacienne de la maison et une décoration personnalisée avec une influence marocaine traduisant l'origine de la maitresse de maison.
Accueil chaleureux d'abord par les enfants puis par la maitresse de maison au petit déjeuner.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
Avis écrit le 3 février 2012

Dans un cadre romantique et conviviale, Ouafae et Eric nous ont accueillis avec chaleur.
A recommander absolument. L'endroit est très bien placé autant pour se balader dans la ville de Bâle que pour de belles promenades en forêt. Mentions spéciale pour le petit déjeuner : confiture et spécialités alsaciennes maison !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ferrette ou ses environs
Hotel Restaurant Le Petit Kohlberg
Hotel Restaurant Le Petit Kohlbe...
N° 1 sur 1 à Lucelle
N° 1 sur 1 à Hagenthal-le-Bas
Airport Club Hôtel
Airport Club Hôtel
N° 1 sur 2 à Blotzheim

Vous connaissez La Maison des 5 Temps - B&B de charme ?

Informations supplémentaires concernant La Maison des 5 Temps - B&B de charme

Établissement : La Maison des 5 Temps - B&B de charme
Adresse: 5 Rue Saint Bernard, 68480 Ferrette, France (Anciennement La Maison des 5 Temps)
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ferrette
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Navette aéroport
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Ferrette
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison des 5 Temps - B&B de charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.