La Maison des 5 Temps - B&B de charme
Hotel Jenny(Hagenthal-le-Bas)
145 $US
126 $US
  • Parking gratuit
ibis Delemont Delsberg(Delémont)(Bonne affaire !)
  • Bar/lounge
109 $US
103 $US
  • Bar/lounge
TripAdvisor
Le Morimont(Oberlarg)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 12 janvier 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit, en hiver, dans la partie "gîte", mais cela nous a enchantés! Tout est neuf et très très propre, décoré avec beaucoup de goût (comme dans une revue de décoration), le petit déjeuner était copieux et les hôtes sont vraiment charmants, à recommander! J'y retournerais dès demain! Pour le dîner, nous recommandons le Collin, juste en bas de la côte - tout le contraire de La Maison des 5 Temps quant à la déco, mais on y mange une cuisine honnête et chaleureuse.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Fontaines728, Owner de La Maison des 5 Temps - B&B de charme, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2014

Chers Hôtes,
Nous tenons à vous remercier de votre visite. Vous recevoir et partager le petit déjeuner avec vous a été un vrai plaisir ! Vous serez toujours les bienvenus à la Maison des 5 Temps aussi bien que dans le gîte des Fontaines ! Nous avons apprécié votre ouverture d'esprit, votre gentillesse et le respect dont vous avez fait preuve lors de votre séjour dans le gîte des fontaines. Encore Merci !
les propriétaires
la Maison des 5 temps/ Gîtes La maison des fontaines

Avis publié : 12 septembre 2013

tres bonne chambre d hote avec de hotes charmants. j y retournerai sans hesitation lors d un prochain sejour ds cette region. tres belle chambre, salle de bain nickel, petit dejeuner parfait !! que des compliments pour cette chambre peu onereuse de surcroit.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2013

Nous avons passé une nuit à la maison des 5 temps et nous avons été très déçu.
Les chambres minuscules sont au rez-de-chaussée et sentent l'humidité. Par ailleurs, les propriétaires vivent au dessus ce qui les rend bruyantes. Nous sommes arrivés tardivement j'en conviens mais il faisait très chaud et nous aurions apprécié une bouteille d'eau ou la possibilité de nous faire une boisson chaude. Rien de tel ne nous a été proposé.
Au petit déjeuner même déception. Petit déjeuner réduit à sa plus simple expression : boisson chaude, pain, beurre, confiture. Il a fallu demander pour avoir un fruit ou un laitage.
Finalement, la seule chose que nous confirmons par rapport aux autres avis c'est que la maison est très bien décorée.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Fontaines728, Propriétaire de La Maison des 5 Temps - B&B de charme, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Chers hôtes Madame,
Nous venons de lire votre commentaire et vous remercions de nous donner l’occasion de vous exposer notre point de vue et de lever quelques malentendus. Notre maison construite au 18ème siècle a été entièrement restaurée en 2007. C’est une référence pour la qualité de sa restauration et son charme. Le Magazine « En Alsace » numéro 54 lui a consacré une page entière et un article. La chaine de télévision allemande « Saarländischer Rundfunk » a également réalisé un reportage sur ce sujet. Notre maison a été sélectionnée autant pour son charme et son confort que pour la qualité de notre accueil. Elle n'a aucun problème d'humidité ! En revanche, il se peut qu’un délicieux plateau de fromage (de renom) qui était au frais, dans notre cave, ait pu vous incommoder. Nous vous prions de nous en excuser.

La chambre Mazarin, où vous avez dormi, a une surface de 14 m². La chambre Jeanne de Ferrette a une surface de 12 m². Ce sont là des surfaces tout à fait normales. Nos deux chambres sont classées trois Épis par Gîte de France et respectent un cahier des charges complet et rigoureux.
Vous n’êtes pas sans savoir que le lit supplémentaire, ajouté à votre demande, pour un adolescent de 14 ans réduit l’espace et ne permet aucune intimité. C'est ce qui vous a probablement donné ce sentiment de bruit et de manque de place. Vous étiez parfaitement libre de réserver une chambre indépendante pour votre fils et vous éviter ainsi cet inconfort.

Comme vous l’avez souligné, vous êtes arrivés très tard le soir, alors que nous assurons l'accueil de nos hôtes entre 17 heures et 18 heures. La Maison des 5 Temps est une maison familiale et non un hôtel : c’est notre résidence principale et nous y menons une vie de famille normale, c’est d’ailleurs le propre des maisons d’hôtes ! Nous restons toutefois flexibles sur les horaires d’accueil et très attentifs quant à la tranquillité de nos hôtes. C'est aussi pour son calme que la Maison des 5 Temps est appréciée !
Sachez par ailleurs, que la petite salle Victor Hugo, juste à côté de votre chambre, permet de se préparer une boisson chaude. Elle est équipée d’une bouilloire électrique, d’une machine à café et d’un micro-onde. Thé, café et eau sont gratuits et à volonté. Toutes ces informations sont clairement mentionnées sur notre site Internet.
Malheureusement, l’heure tardive de votre arrivée ne permettait pas de vous redonner toutes ces explications, d’autant que vous repartiez le lendemain matin. De plus, à votre arrivée, vous n’avez montré aucune envie de communiquer. Nous avons simplement supposé que votre préoccupation principale, à cette heure tardive, était d'aller vous reposer. Généralement une bouteille d'eau est sur la table, mais si elle manquait ce jour-là, il suffisait d'en demander une, le plus simplement du monde ! Nous vous l’aurions offert de bon cœur. Nos chambres d’hôtes sont en général recherchées et appréciées pour cette convivialité et cet échange. Nous regrettons que vous ne l’ayez pas perçue.
Concernant le petit-déjeuner : Nous proposons toujours et à volonté :
Corn flakes, Muesli, et autres céréales (sur la table du petit-déjeuner ou sur la desserte à votre portée) ainsi que le pain frais du matin et ou baguette, beurre et choix de confitures maison, café, thé, lait, jus d’orange et salade de fruits frais. Selon le temps et les occasions, nous proposons également le Kouglof maison (sans supplément)
Cela fait six ans que tous nos hôtes, sans exception, trouvent ce petit-déjeuner copieux et excellent, la maison calme, et notre accueil irréprochable.
Nous tenons toutefois à vous remercier pour toutes ces remarques qui nous aideront à faire encore mieux à l’avenir. Peut-être, devriez-vous aussi vous tourner vers un hôtel 4 étoiles, plus adapté à votre profil.
Bien cordialement,
La Maison des 5 Temps

Avis publié : 10 avril 2012

Une touche d'orientalisme dans une maison alsacienne en pierre et colombages, un accueil très chaleureux et sympathique: ce fût plus qu'une chambre de charme mais aussi une belle rencontre avec des passionnés.
Et cette région de transition est à découvrir !
La chambre Jeanne de Ferrette est très intime et assez mignonne. Et bien chauffée: ce n'était pas du luxe alors qu'il avait fait 2°C avec de la neige sur les Vosges. Enfin, une petite cuisine nous a permis de préparer un café bien chaud.

Jean-Paul et Bruna

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2012

Soirée étape au cours d'un voyage à destination de la Forêt Noire. 2 chambres d'hôtes au rez de chaussé d'une vieille maison de Ferrette (voir site internet pour les photos). Décoration mélangeant harmonieusement authenticité alsacienne de la maison et une décoration personnalisée avec une influence marocaine traduisant l'origine de la maitresse de maison.
Accueil chaleureux d'abord par les enfants puis par la maitresse de maison au petit déjeuner.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple