“Une étape qui marque durablement, avec l'envie de revenir encore. Et encore.”

et 1 autre site !
La Bicyclette Fleurie
ÉcoLeadersNiveau Platine
Genève, Suisse
“Une étape qui marque durablement, avec l'envie de revenir encore. Et encore.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Ce pourrait être une chambre d'hôte comme tant d'autres, que l'on sent aménagée pour constituer un revenu accessoire.
Rien de ça. L'accueil et le partage sont au coeur du projet.
Ce pourrait être une étape comme tant d'autres, qui se trouvait être dans la région visée, où l'on a fait halte par commodité, sans que l'endroit nous marque plus que tant.
Rien de ça. La chaleur des gens du lieu, les échanges tissés, leur authentique disponibilité laissent une empreinte profonde, et l'évidence d'y revenir.

Richard et Nathalie sont passionnés. Richard a reconstruit de ses mains la bâtisse. Une ancienne maison vigneronne. La presse est restée.
Ils ont fait des choix exigeants, dans l'éthique des matériaux nobles utilisés, dans l'esthétique soignée de l'ensemble et des détails, et dans le confort de haut niveau.

Le lieu offre une gamme étendue de prestations de bien-être. Jardin d'agrément. Chaises confortables, petites tables, parasols permettent de s'y poser en divers petits coins. Attenante, la piscine. Sol dallé. Chaises longues. Eau non chlorée, entretenue par des moyens naturels. Enfin, la possibilité de plonger, nager, sans que les yeux brûlent. L'eau est douce à désirer très fort que les piscines publiques viennent s'y inspirer...La piscine est offerte toute l'année, chauffée en hiver. De même que le SPA, à ciel ouvert également. L'espace offre 7 places que l'on peut expérimenter successivement durant les 20 minutes d'une séance, en position assise ou étendue, avec autant de variétés de jets, à force réglable. Jeu de lumières changeantes. Un véritable spectacle sous les étoiles.

Des jeux sont mis à disposition. De beaux jeux. En bois. Casses-tête. Jeux d'adresse comme la carambole. Jeux inédits, anciens, nouveaux.
Des instruments de musique sont à disposition autant. Dans le jardin. Balafon. Xylophone. En lames de bois. Conques de résonance.

Dans le four à pain se cuisent à vue pains et pizzas.
La "tisanerie" offre une variété de thés et tisanes, et régale de sirop de raisin maison.

Pour 30 euros, la sauna nous est ouverte, soigneusement préparée, sèche ou humide, avec linges, douche, musique magnifique, artistes de la région, harpe, violoncelle,...

Une large palette de massages sont proposés. Pour ceux que nous avons expérimentés, massage californien et réflexologie, le toucher de Nathalie est attentif, délicat, finement présent, et expert.

Disponibles, serviables, chaleureux, généreux, ce couple nous ouvre leur maison. Les récits viennent tout naturellement, à travers ces lieux qui racontent leur histoire. Chaque chambre porte le nom d'un périple, à vélo, ou à pied. Avec leurs deux filles. Famille aventurière et sportive. Leurs voyages font rêver, nous mettent en route.

Leurs choix aussi nous mettent en chemin. Leurs choix sont cohérents, des matériaux utilisés pour construire, aux fournisseurs bio et locaux auprès de qui ils s'approvisionnent pour ce qui ne pousse pas dans leur jardin. Choix responsables, respectueux de la nature, solidaires... leur démarche conséquente, dont ils consentent le prix et l'effort, donne à réfléchir.
D'autant plus qu'ils maintiennent des tarifs vraiment accessibles.

La région enfin recèle bien des trésors. Les balades sont infinies, dans le relief qui commence à Crémieu, petite ville à moins d'une heure de marche, qui a gardé partie de ses remparts. Châteaux, maison fortes, étangs, forêts, champs, points de vue saisissants sur les massifs environnants.... que de belles heures à marcher, avec l'aide des cartes soigneusement plastifiées par Richard, et complétées de conseils précis de ces deux arpenteurs infatigables.

La région de l'Isère offre plus de sites que l'on n'en peut visiter, incluant Lyon, rapidement accessible même en transports publics.

Enfn, Nathalie et Richard entretiennent un réseau d'amis qui comptent agriculteurs, artistes et artisan. Nous avons plongé dans l'enchantement du monde des Arbrölds, monde féérique de racines transformées en gnomes, et autres lutins, elfes, personnages moyenâgeux.

La cuisine enfin est savoureuse, créative, goûteuse, préparée de produits frais, naturels, du terroir.
Le petit déjeuner est d'une abondance infinie, en quantité et en variété, merveilleusement fait maison : pain, confitures, yaourts, crêpes, jus fraîchement pressés.

Bref. Si le hasard nous y conduisit d'abord, la bicyclette fleurie devient maintenant un but en soi.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Mon mari et moi avons séjourné à La Bicyclette Fleurie cet été. Nous avons particulièrement été positivement surpris par la qualité de l'hébergement et de la nourriture. Richard peut raconter une histoire sur chacun des ingrédients locaux utilisés avec brio par Nathalie. Si cet endroit était dans mon voisinage il serait probablement dans mon top 3 (et je vis dans le onzième arrondissement de Paris avec un nombre très élevé d'endroits sympas où manger), j'ai apprécié particulièrement le gaspacho et la glace au St Marcelin et la caille fumé (noter que c'est très différent du bouchon lyonnais, je précise parce que vu de chez nous, Crémieu n'est pas loin de Lyon). Les environs offrent plein d'opportunité randonnées à pied, à vélo. De plus, ils ont également fait beaucoup de travail sur le développement durable de leurs installations tout en proposant des prestations avec les plus hauts standards. Cela fait plaisir de rencontrer des gens qui démontrent dans leur quotidien qu'un autre monde est possible. Richard et Nathalie savent recevoir formidablement bien. Au moment de la réservation, la réponse de Nathalie était: "Nous serons très heureux de vous accueillir pour un vrai moment de détente" et elle avait raison. Après 1 semaine de vacances nous étions tous deux entièrement reposés prêts pour de nouvelles aventures. En bref, un endroit merveilleux, vivement recommandé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Un endroit à découvrir absolument! Nous venons d'y passer une semaine en famille : tout est parfait! Nous avons aimé l'accueil chaleureux, l'authenticité et la disponibilité de nos hôtes qui ont fait en sorte que nous nous sentions "comme chez nous". Un cadre merveilleux, paisible, où tout est possible : profiter de la piscine - se reposer sur une chaise longue, au soleil ou à l'abri des arbres, dans les chambres aussi, aménagées avec douceur - lire au jardin ou sur l'une des terrasses, dans la salle à manger encore, où l'on peut faire une partie de jeu - échanger quelques mots avec les propriétaires et découvrir un peu de ce qui leur appartient. Nous avons aimé les repas; les petits déj' d'abord plein de saveur servis au jardin : différentes variétés de pain frais cuit sur place par notre hôte Richard, des confitures maison, du miel, des yaourts maison, au lait de vache ou au soja, du jus de raisin local, de pommes aussi, du café bio, une infinie variété de thé, un panier de fruits frais de saison, des douceurs différentes chaque matin, cuisinées par notre hôte Nathalie (crêpes, cake aux fruits confits, pain perdu, ...) ; des repas inventifs chaque soir ensuite, naturels, cuisinés avec des produits maison et/ou locaux (à savoir que l'on peut choisir le menu complet ou "à la carte", selon les envies, la faim...) après s'être offert un ratafia maison, un pastis local ou une bière brassée dans le village plus loin. Nous avons aimé les conseils avisés des endroits à visiter, des restaurants à essayer, des routes à suivre et nous avons découverts des sites fabuleux. Nous avons aimé la démarche, écologique et authentique dans ses moindres détails, tout simplement. Nous n'étions pas comme chez nous, nous étions mieux que chez nous!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Moulins, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Bonsoir, Nous sommes un couple trvaillant de nuit et voulant profiter de notre après midi de grand soleil, nous avons decidé de s'offrir un forfait DETENTE ET DE BIEN ETRE à la bicyclette fleurie et dès notre arrivée, nous avons été immédiatement mise à l'aise et tout au long de l'am, "CHOUCHOUTER" comme ils se doit. Un paysage agréable, un calme irréprochable , un soleil au rendez vous et ce forfait nous a permis de profiter pleinement de la piscine, du sauna et du SPA dans un cadre exceptionnel. Nous y retournerons pour y passer au moins une nuit voir un we et si tout se passe comme cette journée et nous en sommes persuadés pourquoi pas plusieurs jours....
A bons vacanciers ou autre qui veulent se detendre, je ne vous dis qu'une chose :
FAITES VOS BAGAGES ET DIRECTION LA BICYCLETTE FLEURIE !!!

Marie et Christophe

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lège, Aquitaine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Madame aux fourneaux, monsieur à l'accueil: chacun joue sa partition à merveille pour nous faire profiter de bons moments de détente, dans un endroit simple, calme et reposant.
Le petit déjeuner est copieux et l'utilisation du four à pain pour les pizzas en font un des meilleurs spots italiens du coin!!
Une belle attention à bien recevoir et mettre à l'aise pour permettre à chacun de se sentir comme chez soi.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Badalona, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons été très bien accueillis par Nathalie et Richard.
Les chambres sont très spacieuses, décorées avec beaucoup de gout et de charme et de d'une propreté impeccable. Nous avons beaucoup apprecié le petit déjeuner copieux à base de produits bio et faits maison. Quant aux diners, quel régal et quelle présentation talentueuse!
N'oublions pas la piscine non chlorée, le sauna et le spa dans ce magnifique cadre de verdure.
Un grand bravo et un grand merci à Nathalie et Richard!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2012

Les prestations ne sont en accord ni avec l'image qu'ils donnent ni avec le prix.
Le repas bio à 31€ ne vaut pas plus de 10€ : les produits ne font pas tout, il faut les cuisiner correctement pour qu'ils prennent toute leur valeur.
SPA pas propre : poils et saletés dans l'eau peu fraîche.
Pas de volets sur la fenêtre de la chambre... Difficile de dormire après le levé du jour.

Astuce pour la chambre : Pour un premier week-end à la campaghne, sinon à éviter !
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
labicyclette, Propriétaire de La Bicyclette Fleurie, a répondu à cet avis, 11 juin 2012
Nous sommes sincèrement désolés que ce court séjour d'une nuit qui vous avez été offert par l'intermédiaire d'un bon cadeau ne vous ai pas donné entière satisfaction. Concernant notre cuisine, vous n'avez malheureusement pas su apprécier à sa juste valeur le travail des assiettes à base de fleurs, poissons sauvages, produits frais et nous le regrettons vivement. Cependant, un repas composé d'un apéritif, d'une entrée, d'un plat, fromages et dessert ne peut en aucun cas être valorisé à 10Euros. Concernant la séance de SPA, votre bon cadeau comprenait une seule séance de 20min. Nous vous avons offert une 2ème séance supplémentaire que vous avez acceptée avec plaisir. Vous prétendez après coup qu'il était sale, il aurait était préférable de nous le signaler votre inquiétude avant utilisation et non pas d'attendre d'être rentré chez vous pour nous pour nous en informer. Conformément à notre démarche environnementale, notre SPA fait également l'objet d'un traitement naturel,beaucoup plus respectueux de baigneurs. Notre démarche ainsi que le traitement utilisé ne vous a peut-être pas était correctement expliquée. Pour vous rassurer, nous tenons d’ailleurs à votre disposition la dernière analyse d'eau en date du 5/06/12 qui confirme une eau conforme aux normes bactériologiques de potabilité des eaux destinées à la consommation humaine.
Comme vous l'avez j'espère constaté, nous faisons le maximum pour que nos hôtes se sentent bien chez nous et puissent profiter pleinement de notre structure. Il aurait donc été préférable d'exprimer votre mécontentement durant votre séjour et non après, afin de pouvoir y remédier à temps.
A la lecture de votre avis, je constate qu'un cadeau fait parfois plus plaisir à celui qui l'offre qu'à celui qui le reçoit. Fort de cette expérience, nous serons plus vigilants pour les prochaines réservations. Nous restons toutefois à votre disposition si vous souhaitez que nous en discutions ensemble. Richard KOZIK
Voir également ces hébergements à Villemoirieu ou ses environs
Aux Berges du Rhône
N° 1 sur 1 à Cremieu
Domaine de Suzel
Domaine de Suzel
N° 1 sur 1 à Vignieu

Vous connaissez La Bicyclette Fleurie ?

Informations supplémentaires concernant La Bicyclette Fleurie

Établissement : La Bicyclette Fleurie
Adresse: 2 Chemin de la Traverse, 38460 Villemoirieu, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Villemoirieu
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Villemoirieu
La Bicyclette Fleurie est une maison d'hôtes écologique qui propose 5 chambres, un espace bien-être composé d'une piscine couverte & chauffée, d'un SPA de balnéothérapie et d'un sauna. Des massages de bien-être peuvent être proposés sur place sur réservation. L'établissement propose également un service de restauration sur réservation. La Bicyclette Fleurie a reçue la certification écolabel européen en 2013. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bicyclette Fleurie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bicyclette Fleurie Villemoirieu, Rhône-Alpes