“Accord gourmandises & vins au top !!!” 5 5 étoiles

Cuisines : Française, Bar à vins
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Les Issambres, France
“Accord gourmandises & vins au top !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Accueil est lieu très chaleureux, l'équipe est très sympa et l'endroit (sorte de cave-salon-bibliothèque) est extrêmement agréable !
Quant à l'assiette gourmande (charcuterie, fromages, carpaccio de courgette par exemple...) servie sur ardoise et aux vins à déguster selon nos goûts et les suggestions du maître des lieux, c'est génial !!!
Ne loupez surtout pas cet endroit ! Un très bon moment en perspective !!!

• Visité en juin 2014

“Accueil et table chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Se retrouver coincé dans une petite ville un vendredi après-midi, sans trop savoir où l'on va manger, c'est souvent problématique. Dans mon cas, en pleine vadrouille avec une copine dans la région, il s'est avéré que nous n'avions que peu de choix.

Nous avons donc passé la devanture simple de ce restaurant pour débouler dans une ambiance chaleureuse. Une fois assises, le choix est simple, c'est ardoise ou... ardoise. Des produits frais et locaux, préparés à la demande, selon l'inspiration des cuisines. Dans notre cas, ce fut quelques morceaux de charcuteries, une soupe de carotte au curry, de la polenta aux poireaux et un morceau de fromage de Banon (logique). Pour ce qui est du vin, on sent que le patron est un amoureux. Il nous a non seulement conseillé un excellent vin qui a convenus à nos deux goûts (divergents sinon ce n'est pas drôle) mais qui allait aussi merveilleusement avec le repas. Un petit café desserts (avec une ribambelle de desserts tous plus agréables les uns que les autres) et l'affaire était pliée.

Excellent, tant par le cadre, le contenu de l'assiette ou le service. Je ferais même volontiers exprès de me perdre à nouveau dans le coin.

• Visité en mars 2014
Avignon, France
“Une excellente table”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Ce restaurant propose un concept tout à fait novateur, grâce à sa formule qui tourne autour d'une ardoise gourmande réalisée avec des produits frais et locaux qui se marient parfaitement avec le choix incroyable de vins. La décorations est de très bon goûts. On s'y sent comme chez soi. L'accueil est parfait.

• Visité en mars 2014
Marseille, France
“Ardoises surprise dans un cadre chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

C'était une très agréable découverte. Le lieu est fabuleux. Le décor mêle mobilier industriel, parquet en bois, objets égarés, trouvés dans un vieux grenier avec - au coeur du restaurant - une immense "bibliothèque" de vins. On se sent rapidement chez soi, et on apprécie l'ambiance de cet endroit, d'autant plus que l'accueil est très agréable et attentionné tout au long du service.
Quant à la formule déjeuner... une ardoise pleine de belles surprises qu'on a envie de picorer, de mélanger, de regoûter, avec notamment de la très bonne charcuterie et le petit banon local. Sans parler de l'exceptionnel choix de vins, qu'on peut déguster au verre ou à la bouteille.

• Visité en février 2014
Banon, France
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous y étions accompagnés d'un couple d'amis vers 12h30'. Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse du patron ainsi que ses conseils dans le choix des vins. Le service est excellent et "l'assiette gourmante" suffisante pour le dîner. Les desserts sont tout aussi raffinés. Nous retourneonsi volontiers dans cet endroit. Bravo et continuez dans ce même esprit !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Les vins au Vert ont aussi consulté

Simiane-la-Rotonde, Alpes-de-Haute-Provence
Forcalquier, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Les vins au Vert ? Partagez vos expériences !