“trop grandiose” 5 sur 5 bulles

Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Banon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Librairie Le Bleuet se situe au cœur du village de Banon. Ouvert 7/7 toute l'année, l'équipe vous accueille sur 3 niveaux. Vous aurez accès aux rayons suivant : BD/mangas, littérature, régionalisme, histoire, beaux-arts, actualité, santé/médecine, jeunesse, policiers, tourisme, développement personnel, loisirs créatifs, sport, jardin et bien d'autres !
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes
Puget-sur-Argens, France
“trop grandiose”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Allez y même si on aime pas lire, c'est trop beau tous ces livres, ça donne le tourni !!
L'accueil et le service sont là, c'est un labyrinthe où il fait bon se perdre et flanner

Visité en août 2013

Sollies-Toucas, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Parfait pour "fouiner" en toute autonomie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

Revenant régulièrement dans cette fabuleuse librairie, j'aime à y flâner seule à la recherche d'un coup de cœur ou d'un livre lu et jadis...et oublié...

Visité en janvier 2014
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Fabuleuse cette librairie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Incroyable .vous trouvez tout ce que vous voulez.
L'accueil incroyable ....
Vraiment vaut le détour.mais prévoyez la journée car vous n'en ressortirez qu'avec un ou deux livres minimum .

Visité en avril 2013
Dompierre sur Mer, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Une grande librairie dans un petit village”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Une très grande librairie, dans un petit village.
Que de référence dans cette librairie, c'est un régal pour les amateurs.
Un seul regret le manque de mangas et de BD. Dans ces 2 rayons il manque des références.
Autrement côté livres c'est que du bonheur.

Visité en août 2013
Forcalquier, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 255 votes utiles
“Revenez aux fondamentaux, nous vous suivrons…”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Dans ce village magnifique mais ravitaillé par les corbeaux, le Bleuet est depuis 24 ans la Mecque des lecteurs, qui avait su allier un choix qui enfonce toutes les FNAC de France au conseil et à la relation personnelle d’un libraire de quartier.
J’ai dû commencer à fréquenter cette librairie 2 ou 3 ans après sa création. Cela fait donc plus de 20 ans que j’y achète la totalité des livres que je lis (une cinquantaine par an) à l’exclusion volontaire de toute autre librairie.
Mais j’ai le regret de constater que la gentillesse et la disponibilité dont avait toujours su faire preuve l’équipe de ce magasin a disparue depuis qu’ils ont essayé de se lancer sur Internet. Désolé Mr Gattefossé, mais vous n’avez pas tout compris : si je me tapais 250 bornes aller-retour pour venir chez vous 4 fois par an, ce n’est pas pour que vous deveniez un clone atrophié d’Amazon, mais parce que j’aimais l’atmosphère exceptionnelle de votre librairie. Il y a encore 2 ans, lorsque par impossible un livre n’était pas disponible en magasin, vous vous décarcassiez pour trouver les références, le commander, le garder à notre disposition jusqu’à la prochaine visite. Maintenant, tout le monde s’en fout : si un livre n’est pas disponible, et c’est de plus en plus fréquent, la seule réaction est un haussement d’épaule.
J’ai eu tant de bonheur à acheter mes livres chez vous depuis tant d’années, que je resterais votre client jusqu’au bout. Mais de grâce, redevenez ce que vous étiez.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Librairie le Bleuet ont aussi consulté

Simiane-la-Rotonde, Alpes-de-Haute-Provence

Simiane-la-Rotonde, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Librairie le Bleuet ?