“des amateurs qui servent une excellente cuisine sur l'Aubrac lozerien” 3 sur 5 bulles
Avis sur Auberge de la Tourre

Auberge de la Tourre
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Marchastel
Cuisines : Française, Delicatessen
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Boissons, Dîner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Magali & Alexandre vous accueillent dans un cadre chaleureux et vous font découvrir une cuisine composée des saveurs locales et de leur produits maison .
“des amateurs qui servent une excellente cuisine sur l'Aubrac lozerien”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avions lu une bonne info sur ce restaurant modeste et isolé, dans le magazine Terres d'Aubrac de Patrick Le Roux. Petit hameau avec vue grandiose sur le plateau aride et situé à 1000 mètres, le restaurant ne paye pas de mine et les tables sont rares, donc resa obligatoire! Le patron sous son air bon enfant candide vous dira avec un grand sourire qu'il n'a pas de place pour vous. Humour? Non pas. C'est comme ça. 25 couverts maxi. Donc cuisine fraiche et locale revisitée avec une fondue rouergate (?) originale mais pas convaincante (l'originale est bien meilleure), excellentes salades avec jambon sec pas trop salé et gouteux, chèvres chauds au miel sur pain d'épices - lourd mais délicieux- et truite d'Estaing bien cuite avec aligot bien assaisonné, et dessert TRES original à recommander : La flaune, sorte de tarte au fromage caillé parfumé à la fleur d'oranger, délicieux (mais un peu lourd néanmoins). On a aimé mais le patron devrait reconsidérer l'accueil car on peut facilement passer à côté, même avec un projet de restauration modeste.

• 2 sur 5 bulles

Nantes, France
“Excellent restaurant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons fait un excellent repas en famille. De très bon produit. Une vraie truite, pas une élevée au colorant.
Le patron nous explique la provenance de ses produits. Excellents fromages fermiers et de la région.
Seule la tarte à la myrtille m'a déçue. Tarte à la framboise extra. Cadre très beau
Je déplorerai un peu la présence insistante du patron toujours autour de nous, pour demander si tout va bien.

Dijon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Coup de coeur !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Le retour d'une randonnée nous a fait découvrir également par hasard cette délicieuse auberge, notre ressenti est identique aux avis précédents. Un couple de vrais restaurateurs qui ne cherche qu'à faire plaisir ! quel accueil ! quelle cuisine ! qualité des apéritifs, des vins ! quelle présentation des tables avec nappes, serviettes en coton, belle vaisselle ! incroyable pour un tel niveau de tarif ! un délicieux mélange de simplicité et de classe qu'on trouve maintenant rarement dans nos villes ! Merci encore à vous ! nous reviendrons !

• Visité en juillet 2013
Toulouse, France
“A ne pas manquer si vous passez dans le coin!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Nous sommes tombés par le plus grand hasard sur cette petite auberge en partant de Laguiole. Nous ne savions pas trop où faire étape à midi et nous avons été tenté de faire ce petit détour sur notre chemin, influencés par les bons avis sur Tripadvisor.

Nous n'avons vraiment pas regretté le détour.

Dans ce tout petit village, l'auberge est d'une propreté remarquable, restaurée et décorée avec goût et chaleur.
L'accueil d'Alexandre, tout seul pour assurer le service, est certes un peu timide, mais empreint d'une telle gentillesse...C'est adorable, avant même d'avoir commencé le repas, on sent qu'on va être chouchouté comme des rois!

La cuisine enfin: tout est parfait. De vrais produits du terroir, cuisinés avec talent en respectant le produit, la viande d'Aubrac est somptueuse, les frites maison un vrai régal, la salade fraiche et croquante assaisonnée comme il faut... Les desserts sont fait maison, on dirait des desserts de grand-mère!

Surtout ne manquez pour rien au monde les apéritifs: que des produits artisanaux de petits producteurs locaux, un festival pour le palais. Moi qui suis très difficile sur l'amertume, je me suis laissé convaincre par Alexandre de gouter leur gentiane...une pure merveille, rien à voir avec tout ce que j'avais pu boire jusque là!.

Nous nous réjouissons d'y retourner cet automne. En effet, ayant réussi, avec des amis, à obtenir une réservation chez Michel Bras à Laguiole pour un soir cet automne, nous quitterons notre domicile en tout début de matinée pour avoir le plaisir de déguster aussi les plats simples et authentiques de l'Auberge de la Tourre lors du repas de midi qui précédera!

• Visité en mai 2013
“Un coin de paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Non seulement l accueil est chaleureux, mais tous les plats sont concoctés avec des produits du terroir. À découvrir absolument ! Un endroit rare a notre époque !

• 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Tourre ont aussi consulté

Aumont Aubrac, Lozère
Nasbinals, Lozère

Les Salces, Lozère
Nasbinals, Lozère

Vous connaissez Auberge de la Tourre ?