“Dépaysant” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Caro
Cognac, France
“Dépaysant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Voilà ce que j'en pense, après avoir passé une nuit dans une yourte au sein du Domaine de Kervallon (qui est en fait, un camping).
Bon accueil, et conduite en voiture électrique à notre yourte, explications claires de la part de la personne qui nous a accueilli.
J'avais lu qu'il y avait une odeur, c'est vrai, mais on l'oublie très vite. Le couchage est excellent et le petit déjeuner servi dans un panier à retirer au bureau, tout à fait correct. Les sanitaires sont propres.
Je pense que c'est à faire au moins une fois, pour une ou deux nuits, pour un séjour reposant et insolite.
Petit bémol: nous avons beaucoup tourné pour trouver le Domaine qui fait partie de Caro mais se trouve à la sortie de Monterrein... Entrer le nom du lieu-dit dans le gps.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
SAINTE FLAIVE DES LOUPS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons passée 2 nuits en yourte au Domaine de Kervallon. Nous étions 2 adultes 2 enfants. Ce séjour insolite à été très agréable, les enfants ont apprécié. Lieu très calme en campagne. L’accueil est satisfaisant Les sanitaires sont propres. Un petit déjeuner était offert pour 1 nuit, très bon (pain, croissant, beurre, confiture, lait, café, cacao, jus de fruits, thé), par contre, il est disponible qu'à partir de 8h30, c'est un peu tard.
Deux chauffages sont à disposition dans la yourte.
Info complémentaire, nous sommes allés au restaurant "Jardin des Saveurs" à Ploërmel, c'est excellent !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Ploermel, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Bonjour, nous avons fêtés les 20 ans de notre fille dans le domaine, nous avons été très bien accueilli, le domaine est très bien, nous avons trouvé la salle de réception très bien, les cuisines sont très spacieuse et bien équipées, les chalets, les roulottes et les yourtes sont bien aussi. Le domaine est au calme.Merci pour ce week end nous vous le recommandons.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Vannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous sommes venus avec un coffret smartbox et nous avons été agréablement surpris.
Malgré les avis lu sur ce site, nous avons voulu essayer tout de même les yourtes.
Lors du séjour, l'accueil a été agréable, la yourte était chauffée (ce qui est agréable quand on considère qu'il faisait 4° dehors).
Certe le confort n'est pas celui d'un 3 étoiles mais ont y dort bien.
Bon il faut l'avoué il y a une odeur dans les yourtes mais comme nous la dit la dame de l'accueil ce sont de vrai yourtes pas des yourtes en plastique.
Enfin, le matin le petit dejeuner était dans un panier et nous a permis de le prendre dans la yourte tranquilement.
En bref une agréable nuit pour notre part et loin des commentaires précédent sur le site.
Je vous recommande cet endroit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons voulu profiter d'une nuit dans une yourte dans le domaine de Kervallon avec une smartbox. L'accueil a mal commencé puisque la dame nous a appelé (15 mn avant que nous arrivions) pour nous expliquer qu'elle était là depuis le matin et qu'elle en avait marre d'attendre et que par conséquent elle allait nous laisser un papier pour qu'on se débrouille. Ca commence bien.... Finalement, elle nous a attendu car nous n'étions vraiment pas loin. En arrivant, elle nous emmène voir notre yourte. La porte de celle-ci était ouverte et il faisait un froid glacial dedans. Etant donné que nous y étions pour le WE de Pacques, donc début avril, j'avais appelé pour savoir si nous n'aurions pas trop froid. La réponse au téléphone avait été la suivante : "les yourtes sont chauffées, et il y a plein de couvertures". Finalement, la première chose que nous avons fait en entrant dans la yourte a été de se précipiter vers le petit chauffage d'appoint : celui ci était éteint. La réponse à laquelle nous avons eu droit était : "Il y a des gens qui viennent visiter les yourtes, ils ont du rentrer dans la votre, se dire qu'il faisait trop chaud et donc couper le chauffage". Il y a de quoi bondir en entendant un tel discours. Faut pas nous prendre pour des pigeons... Concernant l'odeur : insupportable ! Ca sent l'humidité et ca prend vraiment au coeur. Je me suis précipitée sur la machine à laver en rentrant... Bref, je déconseille !
En savoir plus sur http://www.loisirs.fr/domaine-de-kervallon-caro/avis.html#C8jmqrdqFhoz3UoM.99

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Langueux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

La photo présentant une seule yourte est trompeuse, c'est entre autres, ce qui nous a fait choisir ce domaine, il s'agit en réalité d'un village de yourte comme les autres. entouré de mobil-homes et d'autres logement, très proches les uns des autres.
La yourte sentait horriblement mauvais, un mélange d'écurie et d'humidité. Nous avons laissé l'ensemble de nos affaires dans la voiture. pour un séjour en amoureux, loin d'être idéal.
les sanitaires étaient loin d'être satisfaisants, plutôt étroit, sale et pas fonctionnels.
le must, reste le petit déjeuner : il faut aller le chercher à l'accueil un dimanche à 9h et avoir libéré la yourte à 10h après avoir fait sa vaisselle!! le panier est composé de produits de bas de gamme, et avec peu de choix.
En conclusion, il y a une incohérence : soit la direction table sur un accueil rustique en lien avec L'idée d'une yourte : dans ce cas elle diminue ses prix et libère de l'espace, soit elle décide d'en faire un domaine de yourtes de luxes, maintien ses prix et dans ce cas il est IMPERATIF d'augmenter la qualité de sa prestation.
Nous déconseillons.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
sylvain804, Propriétaire de Le Domaine de Kervallon, a répondu à cet avis, 16 avril 2013
Le domaine de kervallon est un parc résidentiel de loisirs apparenté au camping.
Nous disposons en effet d'un village de 11 chalets, de 7 yourtes, de 2 roulottes, de 2 tentes Safari ainsi que d'un petit espace camping.
D'ailleurs tous nos hebergemnts sont présentés sur notre site internet via un diaporama photo.
C'est pour cela que nous ne sommes pas un hotel ou une chambre d'hotes et que nous laissons ainsi une autonomie certaine a nos clients (pdj, vaisselles...)
Les sanitaires sont dans un bloc collectif et nettoyé chaque jour mais forcement si quelqu'un est passe avant vous...
Nous tenons à préciser à l'ensemble de nos client que nos yourtes sont de véritables yourtes mongoles et c'est ce qui en fait leur charme allié parfois à des inconvénients liés a notre climat et vu les conditions météo déplorable de ces derniers mois, il peut y avoir une odeur spécifique ( c'est l'isolant en laine de yack et de moutons qui peut gêner certaines personnes)
Nous trouvons dommage que vous nous n'ayez rien signale lors de votre séjour car nous vous aurions proposé une roulotte ou un cottage ou un hébergement chez l'un de nos partenaires
Cordialement
Sandrine et Sylvain
Becherel, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

très très déçu la yourte sentait beaucoup trop l'humidité de plus ils proposent le petit déjeuner mais nous devons le préparer nous même et en 1h00 avec 2 enfants nous devons manger faire le vaisselles et nettoyer la yourte ce qui est très court. Et ce n'est pas du tout calme on est collé au autre yourte et on entend même les voisins ronflé.Et le ménage surtout la vaisselle et à refaire

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Caro ou ses environs
Logis Le Relais de Broceliande
N° 1 sur 1 à La Chapelle-Caro
Hotel le Cobh
Hotel le Cobh
N° 2 sur 4 à Ploermel

Vous connaissez Le Domaine de Kervallon ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de Kervallon

Établissement : Le Domaine de Kervallon
Adresse: le Val Saving, 56140 Caro, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Caro
N° 1 sur 1 Hôtels à Caro
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de Kervallon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.