“Une ferme Sympha”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 24 août 2014

Une famille élève ses volailles et sait nous faire partager la cuisine Berrichonne.
Une Halte repas Idéale pour visiter la BRENNE

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ferme Auberge de Plume Cane
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 août 2014

Une pause très agréable dans cette ferme-auberge, qui vous réserve le meilleur accueil et une très bonne "assiette du randonneur". Spécialités locales et de saison sont les maîtres-mots de l'endroit et on déguste avec plaisir cette assiette du randonneur. Ajoutez-y une belle pincée d'accueil et de convivialité et vous reprenez la route l'estomac et l'esprit heureux !

Avis publié: 20 août 2014

Très bon accueil dans ce petit restaurant qui mérite d'être connu et reconnu. Tous les produits proposés sont locaux, parfaitement cuisinés et mis en valeur. Tout est de saison. Cela permet de découvrir les spécialités locales, y compris ceux de la ferme où se situe le restaurant. Foie gras, rillettes, cou farci, poule noire du Berry, etc. Un régal ! Tout est fait maison, ce qui est fort appréciable. Le goût est au rendez-vous. De la pure cuisine du terroir pour le plaisir des papilles. Très convivial et tout en simplicité : deux menus proposés (gage de fraîcheur). Excellent rapport qualité-prix (je n'avais plus de place pour le dessert et cela ne m'a donc pas était facturé, ce qui est assez rare pour le signaler). A recommander chaudement.

Avis publié: 29 juillet 2014

Ce n'est pas à proprement parler un restaurant mais une vaste salle, climatisée l'été, réchauffée au feu de bois l'hiver, où vous serez chaleureusement acceuillis par Boris, le maître des lieux. Pas d'ostentation, ni dans la décoration ni dans l'assiette. Boris prépare avec talent et passion une cuisine du terroir, authentique, à base de produits frais de la ferme. Ecoutez-le parler; il partagera peut-être ses "secrets" de cuisine avec vous. Un seul menu le soir où nous y sommes allés (mais garant de fraicheur): rilletes à se pâmer, cuisse de canard confite, poêlée de courgettes et grenailles (on en redemande), plateau de fromages et dessert. Petite carte de vins mais bien choisis. Quant à l'addition, elle est légère comme une plume, d'autant plus que vous ne payez que ce que vous consommez !
Ce n'est que la volaille que l'on plume ici, pas le client. On peut aussi y acheter les produits de la ferme. A recommander.

Avis publié: 14 mai 2014

Excellente table. "Du producteur au consommateur" pour les volailles (noire du Berry), les canards et les oies. Les rillettes, terrines et foies gras sont faits maison. Les légumes et les fruits sont de saison et locaux ainsi que les fromages (beaucoup de variétés de chèvre).
L'accueil, par Boris qui est à la fois producteur, fermier, cuisinier et serveur est chaleureux, simple, vrai comme sa cuisine. C,est aussi un très bon conseiller pour le vin.
Le rapport qualité/prix est très correct.
Bref, nous avons fait un vrai repas gastronomique dans une ambiance authentique.

Les voyageurs ayant consulté Ferme Auberge de Plume Cane ont aussi consulté

Vous connaissez Ferme Auberge de Plume Cane ?