“Une de nos plus belles adresses en Italie, la plus belle dans les Pouilles”

Masseria Bagnara Resort & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Lizzano
Avis publié : 15 août 2013

Alessandro a su faire de cette ancienne ferme un petit coin de paradis qui commence avec l arrivée, magnifique, a l issue d une traversée de la spectaculaire allée de lauriers roses, une des plus belles allées qu'il nous ait été donnée d'emprunter (les deux autres très belles allées étaient une longue allée de palmier qui précédait un très bel hôtel manoir au Costa Rica et une allée de marronniers centenaires, l'allée du comte, a Douville, en Normandie).
Le site est peu éloigné du littoral (1km?) et très beau, avec d'élégants batiments bien dessinés, anciens mais revisités de façon contemporaine et qui conjuguent confort et modernité avec une décoration discrète mais très réussie. Les suites (nous avons utilisé le salon comme chambre de nos deux ados) sont jolies, zen et fonctionnelles et concourrent a l'impression reposante de l'ensemble.
Les bâtiments encadrent en L une magnifique piscine a débordement de 30 m de long, très propre et qui invite a la baignade.
Le petit déjeuner est servi dans la cour sous les jolis parasols et est varié et bon.

Le diner, un peu cher il est vrai dans l'absolu, est réellement gastronomique et servi dans le cadre onirique de la cour, magnifié par les éclairages très réussis. Les plats sont très joliment présentés et la cuisine est réellement inventive.
Last but notre least, Alessandro et son fils qui parle remarquablement bien le français et l'anglais sont très présents, tout en restant discrets et traitent les clients en "convives" privilégiés un peu a la façon des propriétaires de lodges en Afrique australe, ce qui est bien agréable.
Les managers, Philippo et Francesca sont eux aussi très agréables et disponibles.

A noter le très sympathique centre équestre voisin (4/5 km) animé par Stefano et sa mère, qui propose d'excellentes ballades dans la superbe campagne environnante avec d'excellents chevaux. En revanche et comme ils ne parlent pas un mot d'anglais ni a fortiori de français, il est préférable, pour d'évidentes.raisons de sécurité de se faire accompagner de Philippo, le manager, si l'on n'est pas cavalier confirmé.

Les très belles villes d'Alberobello, Martina Franca, Ostuni ou l'intéressante Tarente voire l'eceptionelle Matera-qui vaut a elle seule le vyage dans la region- se visitent aisément depuis Bagnera Maseria.

Les plages sont correctes, voire jolies mais peuplées de foules nombreuses et a l'exception des jours ou il fait (un peu) moins beau, elles ressemblent a des colonies de pingouins vues dans les reportages sur l'Antarctique.... Autant profiter pleinement de la tranquilissime piscine du Passerai Barbara....

En bref, une adresse qui n'est pas donnée certes, mais qui justifie son prix élevé par un cadre et un raffinement rares.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 14 août 2013

Nous venons juste de quitter cet écrin et nous n'avons qu'une envie y retourner !! La masseria Bagnara est magnifique mais deux personnes font de ce lieu un lieu unique Alessandro et son fils Amédéo de part leur gentillesse, leurs petites attentions qui font toujours plaisir et à la fois leur discretion. Au delà de la beauté des lieux vous pourrez découvrir une cuisine très raffinée et pour les amateurs de bons vins n'hésitez pas à demander à Amédéo de vous conseiller et de vous faire visiter sa magnifique cave qu'il bichonne avec amour.
Un grand merci à Filipo, à Ana Maria et à tout le personnel pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Charles Beaudelaire
A l'année prochaine

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2013

Dans le cadre de notre voyage de Noce, nous avons passé quelques jours dans cet établissement au design très esthétique et minimaliste situé près de Tarente.

Un endroit superbe, un service irréprochable et sympathique et une cuisine excellente (le soir), rien à redire, la classe !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Nous avons sejourné, une semaine en famille au mois d aout, cet hotel est un petit paradis, accueil et service fantastique, un grand merci au maitre des lieux Alessandro et son fils pour la decouverte de sa cave......la cuisine est tres raffinée, le spa parfait et la suite que nous avions bellissima (((((-: .................. que de dire de plus : nous reviendrons l ete prochain.......

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Le paradis existe, à côté de Lizzano dans les Pouilles (25 km à l'est de Tarente).
La Masseria Bagnara nous a enchanté. Alessandro tient d’une main de maître cet écrin de luxe, géométrique et épuré, entre vignes et oliviers, à deux pas de la mer. Excellent service. Piscine immense (30 m). Table et cuisine raffinés avec un menu unique le soir, alternant produits de la mer et de la terre, l’ensemble arrosé de vins locaux, guidé par le fils du propriétaire. Nous étions dans l’une des suites, spacieuse et fraîche, de tout confort, d’environ 50 m2 avec deux grandes pièces, chambre, salon, et deux terrasses privatives, orientées ouest/est.
Nous recommandons chaleureusement ce havre de paix à taille humaine (15 chambres), tout aussi adapté aux familles qu’aux jeunes amoureux !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2012 par mobile

Magnifique, tout confort, inégalable pour se reposer. Service irréprochable. Tenu par une famille adorable.
Très proche de la plage.
Les soins du Spa sont faits par des professionnels.
Le paradis au sud de l'Italie!

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 23 mai 2012

Nous avons passé quatre jours à la Masseria Bagnara en famille avec ma femme et mon fils de deux ans.
Il a ete certes difficile de localiser la massaria car il me semble que les autorites n'ont pas encore accordé aux proprietaires le droit de pannoncer la route (ah la bureaucrate Italienne...). Neanmois l'acceuil fut charmant et tout de suite tout fut fait pour nous faciliter la vie et nous rendre l'installation la plus agreable au possible.
Que dire, les chambres sont grandes et bien equipees, les repas du soir sont veritablement gastronomiques et le personnel tres sympathique.
Les proprietaires et le directeur ont toujours le mot juste et sont la a tout moment pour aider ou simplement indiquer un endroit sympa à visiter.
Sur la proprieté se trouvent egalement deux anciens trulli qui ont ete reamenagés et servent pour les diners prives, nous avons essayé cela pour l'anniversaire de ma femme et c'etait tout simplement parfait.
A 500m de la masseria se trouve la marina di Lizzano, ou l'on peut apprecier une petite plage privee ou eventuellement la plage publique et beneficier d'une eau cristalline, presque equivalente à celles d'iles paradisiaques.
Points negatifs, je dirai que je n'en ai pas trouvé au sein de la masseria sauf peut etre l'adddition lors du check out mais pour ma part cela est bien normal compte tenu de la qualite et du standing du lieu.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Lizzano ou ses environs
À 21,8 km
À 38,9 km
Relais Villa San Martino
Relais Villa San Martino
N° 4 sur 9 à Martina Franca

Vous connaissez Masseria Bagnara Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Masseria Bagnara Resort & Spa

Adresse: Strada Provinciale 125, 74020, Lizzano, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Taranto > Lizzano
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Lizzano
Catégorie de prix : 160€ - 226€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Masseria Bagnara Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Masseria Bagnara Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.