“hotel sympa....”

Au Nid de Cigognes
N° 1 sur 2 Hôtels à Ostheim
Avis publié : 11 décembre 2013

avons séjourné une nuit dans la résidence, chambre agréable mai un peu petite et vieillote mais salle de bains neuve, très joliment décoré et la douche très grande!! nous avons profité de la piscine mais qui était très froide...le sauna très bien mais un gros bémol au niveau des vestiaires...il n'y en a pas!!! il faut se changer dans les toilettes avant d'acceder a l'espace piscine , il faudrait vraiment créer des vestiaires...
petit déjeuner correct mais très bruyant car beaucoup de gens en bus !!
au niveau de l'accueil merci a la personne de la reception pour sa gentillesse...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 novembre 2013 par mobile

Un très bon accueil, un personnel agréable, le repas gastronomique en 5 plats excellent et copieux, une chambre des plus sympatique et d'un très bon standing dans la nouvelle partie de l'hôtel. Un accès wellness, piscine, hammam et sauna d'une bonne qualité, propres et agréables. Recommandé pour week end en amoureux!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2013

Nous avons bénéficié d'une formule week end à deux grâce au passeport gourmand avec un menu à 5 plats intitulé:"Plaisir gourmand". Le repas était délicieux mais il fallait payer les boissons en supplément. Il est possible de demander le vin au verre. La piscine est un peu petite mais propre. La chambre était spacieuse et très confortable. Quant au buffet du petit déjeuner, ce dernier était très varié et copieux.A recommander.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2013

Salle de bain propre
Chambres très vieillotte n oublier pas de préciser un lit double pour les couples ....
Personnel sympa
Belle piscine avec Sauna et Hamas
Très proche de ribeauville casino balnéothérapie et de la route des vins

Je garde l adresse

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel du 12 au 13 Octobre.Tout d'abord la facilité pour garer la voiture sur le parking en face de l’hôtel.L'accueil a été sympathique et sans problème.
Nous avons reçu tout de suite les peignoirs et les chaussons pour le spa.Dès notre arrivée dans la chambre un monsieur est passé pour voir si tout allait bien.Par contre la chambre que nous avions ne méritait pas le prix.(salle de bain très exiguë et fenêtres filtrant très mal les bruits de la route en dessous).Literie moyenne.
L'emplacement de l’hôtel est idéal 10 mn de Ribeauvillé et idem de Colmar.A notre retour de promenade nous nous sommes rendus au Spa.Petit coin très sympathique et agréable.Mais le bémol se trouve au niveau des enfants qui étaient là avec lunettes,palmes et qui plongeaient en permanence dans la piscine.Cela semblait gêner énormément les personnes qui désiraient trouver un peu de calme et de repos mais par contre ne gênait absolument pas les parents qui hélas ne sont même pas capable de rappeler à l'ordre leur progéniture pour le respect des autres.Peut être un petit contrôle de la part de l’hôtel ou un règlement un peu plus strict du Spa serait le bienvenu.
A notre retour à la chambre mon épouse avant un peu froid un petit chauffage d'appoint nous a été immédiatement apporté.
Rien à redire au niveau du repas du soir que ce soit en quantité ou en qualité tout y était.A noter également la gentillesse du personnel.
Le petit déjeuner était également tres agréable.
Dans l'ensemble nous avons été satisfaits de notre Week End

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

On a demandé une chambre climatisé. Elle était superbe. Probablement dans la nouvelle partie de l'hôtel. Très bien insonorisé. Pool très agréable .Petit-déjeuner, correcte mais rien de plus. Cependant n'essayer pas le restaurant, je le qualifie comme catastrophe, sur le service, qualité de nourriture. Il y'en a de très bon pas loin, alors n'hésitez pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

L'hotel, bien inscrit dans la tradition Alsacienne s'est récemment enrichit d'une aile contemporaine et d'un magnifique SPA avec piscine.

Nous séjournions dans la partie "traditionnelle de l'hotel" (car la partie récente était complète). Le cachet typique de la région a sûrement du charme pour les touristes (encore que...), mais son manque d'isolation a entravé la qualité de notre court séjour : nous avons pu profiter de chaque passage dans le couloir et de tous les bruits dans les chambres mitoyennes. La chambre, bien que propre, rafraîchie et suffisamment équipée, est vétuste ainsi que la literie. Notre sommeil a donc pâti de ces "détails". Pour moi, un commerçant qui "vend du sommeil" se doit de permettre à son client d'avoir une nuit correcte. Concernant la partie hôtellerie dans l'ancienne aile, le prix ne se justifie donc pas.

En revanche, nous avons pu profiter des bienfaits du SPA, où piscine et équipements de détente (douche, hammam et sauna) sont irréprochables ! Bien conçus, ils sont agréables et propres. Des serviettes et peignoirs sont mis à votre disposition. Une petite terrasse attenante vous offre la possibilité de boire un verre les doigts de pieds en éventail.

Concernant le petit déjeuner, il se présentait sous forme de buffet salé/sucré, offrait du choix et était très copieux ! Je regrette cependant que le cadre de la salle principale soit si sombre même si je conçois que refaire toute la déco enlèverait le charme alsacien à cette vieille maison familiale. La pièce gagnerait toutefois vraiment à être plus lumineuse et moins chargée de bibelots.

L’accueil est lui aussi "typiquement alsacien" : Efficace mais froid.

En résumé, votre séjour peut être très agréable dans la partie contemporaine de l'hotel qui offre surement plus de quiétude que la partie dans laquelle nous séjournions. Si vous tenez à un sommeil de qualité, exigez une chambre dans la nouvelle aile.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans la partie contemporaine, plus récente et je l’espère mieux isolée !
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ostheim ou ses environs
À 9,5 km
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
À 5,3 km
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbo...
N° 1 sur 8 à Riquewihr
À 9,8 km
Best Western Grand Hôtel Bristol
Best Western Grand Hôtel Bristol
N° 17 sur 39 à Colmar
À 8,8 km
Le Relais du Ried Hotel - Restaurant et Spa
Le Relais du Ried Hotel - Restau...
N° 1 sur 1 à Bischwihr
À 34,5 km
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 à Obernai

Vous connaissez Au Nid de Cigognes ?

Informations supplémentaires concernant Au Nid de Cigognes

Adresse: 2 Route de Colmar, 68150 Ostheim, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ostheim
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Ostheim
Catégorie de prix : 88€ - 212€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Nid de Cigognes 3*
3Situé entre le vignoble et la plaine d'Alsace, l'hôtel « Au Nid de Cigognes » *** est à 10 km de Colmar, 5 km de Ribeauvillé, Riquewihr et 40 km de Strasbourg. La famille UTZMANN-HOUX vous accueille dans un cadre chaleureux, rustique, raffiné, confortable et authentique avec ses 73 chambres et son restaurant vous proposant une cuisine traditionnelle et régionale Toute nos chambres sont équipées de bain – WC/ douche – WC, télévision avec écran plat et la TNT, téléphone direct et Wifi gratuit. L’hôtel dispose de plusieurs salles de banquet, de mariage, de séminaires, conférences et expositions ainsi que de petits salons. La résidence « les cigogneaux » à 200 mètres de l’hôtel vous accueille avec ses 8 chambres tout confort avec sa décoration au style contemporain. L’espace Wellness avec piscine chauffée, sauna et hammam vous accueille tous les jours de 7h30 à 22h. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Nid de Cigognes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Nid De Cigognes Ostheim, Alsace