“Un hôtel pour se detendre”

Au Nid de Cigognes
N° 1 sur 2 Hôtels à Ostheim
Avis publié: 17 août 2014 par mobile

Un hôtel très agréable dans un petit village calme, proche de toutes les villes remarquables de la route des vins, un espace piscine moderne avec sauna et Hammam pour se détendre, un exellent endroit pour rayonner sur l alsce, j y retournerai!

• Séjour en : août 2014
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Au Nid de Cigognes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 août 2014

Hotel constitué de 3 parties construites à différentes époques , une ancienne (origine de l'hotel) une datant d'une vingtaine d'années , et très récente et luxueuse ; Les chambres donnant coté rue ( route d'accés a Colmar) sont bruyante fenêtres ouvertes ( chambres non climatisées) => a fuir . Nous avons demandé a changer de chambre.

Le petit déjeuner est correct mais ATTENTION , cet Hôtel travaille avec des "Tour Operateur" (en moyenne 3 cars complets tous les jours) => Il vaut mieux donc éviter l'heure du petit-déjeuner où ces groupes de touristes déjeunent !

La piscine est superbe et très récente mais DOMMAGE que l'espace de bronzage donne sur le parking et l’arrière cuisine (joyeux bazar où se mêlent des chariots, ustensile de cuisines, cageots , etc... )

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres coté Rue trop bruyantes fenêtres ouvertes
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 17 juillet 2014

L'accueil, le personnel, la déco (typique pour le restaurant, chaleureux et élegant pour les chambres sup. et élégant pour l'espace piscine/spa) et même la cuinisine : j'adore ! Un nid douillet où le personnel est aux petits soins que vous veniez seul ou en famille ou encore en groupe. Il y a les cloches : et alors ??? C'est mieux que les bruits de voitures ou quelques autres bruits urbains.... Les tarifs proposés sont plus que convenables quand on regarde les prestations offertes. L'espace bien être est un régal après une journée de travail ou de visite. La qualité des plats proposés et du service vont de paire avec l'ensemble : une cuisine régionale, simple mais goûteuse, variée et copieuse. L'établissement est trés bien situé car proche de Colmar et des villages de la route des vins. L'essayer c'est l'adopter : c'est mon deuxième chez moi.
J'ai la chande de séjourner dans cet établissement dans le cadre de mes déplacements professionnels 2 à 3 fois par mois en soirée étape. J'ai recommandé le Nid de Cigogne à tous mes collègues et au staf. Ne changez rien (même pas les cloches) !

Astuce pour la chambre : La chambre supérieure est parfaite : déco, dimentions et tarif abordable pour la prestation
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 5 juillet 2014

Très bon hôtel à tous points de vue: accueil, propreté des chambres, petit déjeuner. La piscine est un plus. Nous n'avons pas testé le restaurant.
Les chambres "confort" sont bien décorées et bénéficient d'un balcon. Le chambres "standard" sont aussi très bien. L'hôtel accueil des groupes, mais cela ne cause pas de désagréments.
Pendant notre séjour, les fameuses cloches arrêtaient de sonner à 22h. et reprenaient à 7h (ouf). Le parking a proximité est très bien, juste un problème de chute de sève des arbres sur la carrosserie des voiture, surtout en cas de pluie.
Au petit déjeuner, la confiture de fraises bien liquide, était déjà présentée sur la table, ce qui fait penser à une colonie de vacances (mais c'est un peu pinailler...).
J'ai séjourné dans cet hôtel à plusieurs reprises et j'y retournerai lors de mon prochain voyage en Alsace.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juin 2014

Hotel situé a 10 min de Colmar, les chambres propres et spacieuses.
Nous n avons pas testé le restaurant mais que le buffet pour le petit dejeuner. C est assez varié avec du sucré et du salé afin de convenir a tout type de clientelle.
La piscine et l espace sauna hammam permette de se detendre apres le voyage.
Bref un hotel tres bien pour faire un stop d une nuit.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juin 2014

Nous avons passé une nuit dans ce charmant petit hotêl ou l'accueil est des plus chaleureux. Dès le départ on vous explique le fonctionnement de la piscine et on vous remet des peignoirs.
Les chambres ne sont pas très grandes mais très confortables avec un petit bémol sur l'isolation phonique. A partir de 7h,vous entendez tous les départs des groupes dans les couloirs et les portes qui claquent. L'espace piscine/sauna/hammam est juste exceptionnel et d'une grande propreté.
Petit hôtel à recommander.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 9 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement et nous avons également dîner dans le restaurant.
Tout est très bien le personnel toujours avec le sourire même quand il y a beaucoup de monde.
Le restaurant sert des menus corrects sauf peut être pour les desserts qui sont vraiment trop légers en qualité et en quantité.
La carte des vins est impressionnante et on y trouve des vins locaux pour un prix très abordable, 15 € la bouteille.
Pour la partie hôtel, la piscine est sympa avec une terrasse en bois et des transats, ce qui est très bien et suffisant. La chambre, rien à redire, nous avons logé dans la partie neuve de l'hôtel avec clim.
Quant au cloches, effectivement on les entend mais dans tous les villages il y en a, on ne peut pas tout avoir, la tranquillité de la campagne sans le clocher ! et je trouve certains commentaires un peu dur sur ce point.
On peut regretter simplement que le bar est un peu léger en digestif surtout après un bon repas.
Le petit déjeuner est très bien par contre le seul point négatif, c'est qu'il ne faut s'y trouver en même temps que les bus de voyagistes, il y a trop de monde au même moment.
A noter que nous avons séjourné pendant un grand repas et/ou une grande réception dans une salle et nous n'avons pas subi de nuisances sonores bien que le groupe est été important.
Nous reviendrons certainement dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans la partie rénovée et climatisée
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Ostheim ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 1 sur 2 à Thannenkirch
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbo...
N° 1 sur 8 à Riquewihr
La Cour du Bailli Residence Hoteliere
La Cour du Bailli Residence Hote...
N° 1 sur 2 à Bergheim
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 à Obernai
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg

Vous connaissez Au Nid de Cigognes ?

Informations supplémentaires concernant Au Nid de Cigognes

Adresse: 2 Route de Colmar, 68150 Ostheim, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ostheim
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Ostheim
Catégorie de prix : 83€ - 208€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Nid de Cigognes 3*
3Situé entre le vignoble et la plaine d'Alsace, l'hôtel « Au Nid de Cigognes » *** est à 10 km de Colmar, 5 km de Ribeauvillé, Riquewihr et 40 km de Strasbourg. La famille UTZMANN-HOUX vous accueille dans un cadre chaleureux, rustique, raffiné, confortable et authentique avec ses 73 chambres et son restaurant vous proposant une cuisine traditionnelle et régionale Toute nos chambres sont équipées de bain – WC/ douche – WC, télévision avec écran plat et la TNT, téléphone direct et Wifi gratuit. L’hôtel dispose de plusieurs salles de banquet, de mariage, de séminaires, conférences et expositions ainsi que de petits salons. La résidence « les cigogneaux » à 200 mètres de l’hôtel vous accueille avec ses 8 chambres tout confort avec sa décoration au style contemporain. L’espace Wellness avec piscine chauffée, sauna et hammam vous accueille tous les jours de 7h30 à 22h. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Nid de Cigognes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Nid De Cigognes Ostheim, Alsace