Musée de la Miniature Nicolai Siadristy
Classé n° 3 sur 51 choses à voir/à faire à Ordino
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Musée de la miniature Nicolai Siadristy, situé dans le village d'Ordino. Le musée réunit diverses micro-miniatures réalisées en or et autres matériaux, à observer à la loupe ou au microscope, de cet artiste ukrainien, considéré comme le meilleur au monde de sa discipline. L’exposition sur l’art de la micro-miniature montre des exemplaires uniques fabriqués à la main à partir de matériaux nobles comme l’or et le platine, ou avec des matériaux communs comme le papier, les graines ou les grains de riz. L’œuvre de l’Ukrainien Nikolai Siadristkyi montre sa propre vision de l’art dans cette modalité artistique.
Toulouse, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“A faire”
Avis écrit le 30 août 2012

Si vous êtes de passage arretez-vous, c'est un petit musée qui est à faire, ce que vous verrez est étonnant. Nous n'avons fait que le côté miniature.

Visité en août 2012

Auray, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Très surprenant”
Avis écrit le 22 février 2012

Je pensais visiter ce petit musée en 10 minutes, et pourtant une heure après nous y étions toujours! Dans un premier temps on regarde, ensuite on comprend la prouesse de l'artiste, ensuite on admire, enfin on passe du temps à discuter avec la responsable du musée, incollable sur la création des matriochka (poupées russses). Je dirais que ce musée est en fait 3 musées : celui de l'art de la miniature, avec des micro-sculptures en or,notamment, un musée iconographique et un musée sur la fabrication des matriochkas.

Visité en février 2012
Rueil
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 183 votes utiles
“Une curiosité”
Avis écrit le 19 janvier 2012

Bon, ce n'est pas le musée où on va y passer toute la journée. Mais en tout cas, les miniatures qui y sont présentées valent le détour. Endroit donc à découvrir si vous êtes en visite dans le charmant village d'Ordino, village à partir duqule d'ailleurs on peut faire pas mal de ballades soit vers la vallée du Nord, soit vers le Col d'Ordino.
L'Anodrre n'a pas énormément de musées ; autant donc en profiter.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Miniature Nicolai Siadristy ont aussi consulté

Encamp, Paroisse Encamp
Andorre-la-Vieille, Paroisse Andorra la Vella

Vous connaissez Musée de la Miniature Nicolai Siadristy ?