“HALTE INDISPENSABLE DANS LA REGION”
Avis sur Ame de la Terre

Ame de la Terre
Avis publié : 19 août 2013

Un GRAND merci à notre hôte qui sait très bien recevoir. Je séjourne régulièrement dans l'une des chambre spacieuse qu'ont su aménager avec goût et simplicité les propriétaires. Il est toujours agréable de s'y rendre. A votre arrivé, Simone vous attends avec un large sourire et vous propose un thé ou un café mit à disposition dans le séjour d'accueil à côté d'un petit salon où vous pourrez selon l'humeur du moment déguster une pâtisserie maison en accompagnement de votre boisson. Vous pourrez revenir dans ces lieux lorsque vous le souhaiterez, mais également pour prendre le temps d'ouvrir un livre sur la région ou vous instruire sur les vins. Philippe, sommelier, vous guidera et vous fera voyagez lorsque vous l'interrogerez sur les vins. Son métier, il est à lui seul une encyclopédie sur le vin, si vous pensiez connaître le vin, il vous en apprendra encore. La table d'hôte, généreuse et gourmande, vous ravira les papilles. Après une nuit dans une literie douillette et une bonne douche dans une salle de bain spacieuse et irréprochable, place au petit déjeuner. Vous trouverez tout ce dont vous souhaitez, et si vous n'en avez pas assez, demandez, votre hôte saura toujours vous satisfaire avec le sourire. Dans la petite boutique contiguë, vous trouverez les thés que vous aurez apprécié durant votre séjour, de la bière allemande (origine de notre hôte) et du vin bien sûr. Si vous devez en choisir un, faite confiance à Philippe, vous lui dite ce que vous allez manger il saura vous trouver le vin juste pour accompagner à ravir votre plat. Alors bon séjour pour vos prochaines nuits dans la région.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 17 août 2013

Idéalement située sur la route des vacances, cette chambre d'hôtes atteint la perfection : propreté incroyable des chambres, wifi qui fonctionne parfaitement dans la chambre, accueil souriant et professionnel de la propriétaire, petit-déjeuner grandiose, grande partie commune où il est possible de lire et jouer. Il est facile de rejoindre Dijon avec le tram (5 minutes en voiture de l'adresse). L'adresse fait partie de nos coups de coeur de l'été 2013.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2013

L 'accueil est chaleureux, l’hôtesse est souriante disponible, sans être envahissante. La chambre est confortable et spacieuse , la salle de bain très bien équipée
Le petit déjeuner : une tuerie...
Bref, un excellent rapport qualité prix.
Il ne faut rien changer, tout est irréprochable!

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

Cet endroit est tout simplement parfait: accueil, confort, tranquillité. Le petit déjeuner est la cerise sur le gâteau, copieux et varié. Je recommande chaudement cette adresse et sa gentille hôtesse.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

Vraiment je recommande cette chambre d'hote où vous y trouverais un chalereux accueil de la part de Simone et Philippe. Un petit déjeuner extraordinaire, avec un large choix et des petites confections faites maison de Simone :) Les chambres sont irréprochables, modernes, grandes, propres, la literie est de trés bonne qualité. Je suis commerciale et pour avoir fait plusieurs hotels et chambres d'hotes cet endroit est devenu mon lieu de repos preferé pour la qualité des chambres et la sociabilité des propriétaires. Que dire de plus...bon séjour à L'Ame de la terre :)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 juin 2013

C'est la seconde fois que nous y allons entr'amis pour le "moto légende" de Dijon.
Je pense que tout a déjà été dit. Pour résumer de façon télégraphique : endroit calme, propreté et entretien irréprochables, lits merveilleusement douillets, salles de bain modernes et très bien équipées, petit déjeuner fabuleux et surtout, et on reviendrait rien que pour ça, une hôtesse toujours souriante, avec un petit accent charmant et qui s'occupe de vous comme une maman !!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

Accueil très sympathique. Belle et grande chambre, lit très confortable. Un super petit déjeuner sucré ou salé avec pâtisserie maison... Un plus : la boutique de vins et les conseils avisés de Monsieur. (Séjour de 2 nuits dans la chambre Agastache)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ruffey-lès-Echirey ou ses environs
À 18 km
À 38,1 km
La Maison Rouge
La Maison Rouge
N° 1 sur 4 à Ladoix-Serrigny

Vous connaissez Ame de la Terre ?

Informations supplémentaires concernant Ame de la Terre

Adresse: 2 rue de Dijon, 21490 Ruffey-lès-Echirey, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Ruffey-lès-Echirey
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Ruffey-lès-Echirey
Catégorie de prix : 77€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ame de la Terre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ame De La Terre Ruffey-lès-Echirey