“Que du bonheur ...”
Avis sur Ame de la Terre

Ame de la Terre
Avis publié : 10 août 2014

Un accueil chaleureux ... Une famille très humaine .
Des prestations de qualité.
Un vrai petit déjeuné.
Les chambres sont confortables.
Tout proche du centre ville de Dijon tout en étant dans au calme de la campagne.
Ne pas hésitez. L'essayer c'est l'adopter !

• Séjour en : août 2014

Avis publié : 8 août 2014 par mobile

À ne manquer sous aucun prétexte si vous séjournez à Dijon! Tout est de très très grande qualité. Simone est une hôte exceptionnelle! Tous les sévices méritent un 6 sur 5. Les chambres sont très confortables et décorées avec beaucoup de goût.

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 29 juillet 2014

Avant que vous ayez fini de le penser, sans même en avoir parlé, Simone l'a déjà réalisé...Tout est ABSOLUMENT parfait. Le petit-déjeuner est incroyable, digne d'un très bon hôtel avec de nouveaux gâteaux chaque matin, des fromages parfaitement affinés, un large choix de compotes, de confitures, de thé en vrac, de céréales.... et les chambres sont très belles, sobres et extrêmement confortables. Si vous séjournez à Dijon, n'hésitez pas une seconde: venez à l’Âme de la Terre et vous serez comblés!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2014

Voici une chambre d'hôte où la qualité dans l'accueil, les aménagements, la restauration proposée vous font passer des moments agréables dans un cadre confortable et particulièrement propre .
Si par ailleurs l'envie vous prend d'acheter du vin, écoutez le maitre de maison, c'est un sommelier....avisé

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2014

Nous venons de passer 4 jours chez Simone et Philippe.
Ce fut un magnifique séjour chez des hôtes aux petits soins pour leurs visiteurs.
Tout est déjà dit dans les avis précédents : la jolie batisse, le beau jardin mis à notre disposition, la pièce à vivre avec toute sorte de collations 24h/24h.
Des chambres superbes, fonctionnelles, décorées avec goût, très grandes avec terrasses privatives. La literie est haut de gamme comme tout le reste.
Le plus ? la gentillesse et l'accueil des maîtres de céans ; Simone est une cuisinière hors pair aussi bien pour le petit déjeuner que pour le dîner du mardi soir auquel nous avons eu la chance de participer. Philippe,oenologue et sommelier de son état, nous a fait découvrir les vins de Bourgogne,d'une façon magistrale,
Une boutique existe en annexe, et les prix y sont très raisonnables,
Le village est prêt de Dijon et de toutes les voies d'accès pour visiter la région en toute tranquilité.Toutes les infos vous serons données pour votre périple bourguignon, même les cartes de bus pour Dijon......
Que vous dire de plus ? allez les rencontrer, vous serez happés par l'atmosphère douce et authentique de ce lieu qu'animent Simone et Philippe avec leur gentillesse et leur prévenance.
Quant à nous, nous leur disons à une prochaine fois et encore un grand merci pour leur chaleureux accueil.
Cordialement.
MarieH & Arnaud

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables et spacieuses et l'insonorisation est parfaite.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2014

Simone et Philippe vous accueillent dans leur magnifique demeure.
Dans la pièce principale se trouve une énooooorme table où l'on se retrouve pour les délicieux petits déjeuners "home made" ou pour des superbes diners en compagnie d'autres hôtes.
Les mets y sont délicieux, fait maison et les vins tout simplement divins, Philippe oenologue saura vous conseiller entre tous les nectars bourguignons existant, une boutique de vin se trouve d'ailleurs en annexe au séjour. Les tarifs y sont très correctes... Mon préféré l'Aloxe Corton 2003 un délice....!!!
Les chambres sont spacieuses avec une literie de très bonne qualité, les chambres et salles de bains sont très bien tenues, très propres, accès wifi gratuit, peignoirs et serviettes mit à dispo.
Le gite se trouve à Ruffey les Echirey à même pas 10 minutes de Dijon et 6/7 minutes du Zenith et du gigantesque Centre Commercial de la Toison d'or. Véhicule indispensable.
Simone et Philippe sont d'une gentillesse comme on en trouve hélas plus dans tous les établissements. Simple, discrets, authentiques, de bons conseils et j'en passe car la liste serait trop longue. J'ai passés de superbes séjours, fait de très belles rencontre le soir autour d'un bon Bourgogne. Une atmosphère très douce règne dans cet établissement, je le recommande vivement.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 juillet 2014

Âme de la Terre est probablement la meilleure chambre d'hôte dans laquelle j'ai eu la chance de séjourner. Une salle à manger commune et des chambres agréables, confortables et d'une propreté irréprochable. Des hôtes d'une gentillesse et d'une prévenance exceptionnelles tout en restant très professionnels. Des petits-déjeuners excellents et variés avec notamment des produits provenant du jardin et des gâteaux, des gaufres, du pain-perdu maison. Je vous conseille également la table d'hôte qui m'a permis de passer une excellente soirée et de déguster des plats et des vins de qualité. D'ailleurs, si vous êtes amateurs de bons vins, vous pourrez en profiter pour faire des achats dans la cave proposée par les hôtes. Seule précision, il est essentiel d'avoir une voiture pour séjourner à Ruffey-lès-Echirey et profiter de Dijon à environ 10 minutes de route et des environs. Merci encore pour ce séjour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Ruffey-lès-Echirey ou ses environs
À 18 km
À 6,4 km
La Cour Berbisey
La Cour Berbisey
N° 1 sur 16 à Dijon

Vous connaissez Ame de la Terre ?

Informations supplémentaires concernant Ame de la Terre

Adresse: 2 rue de Dijon, 21490 Ruffey-lès-Echirey, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Ruffey-lès-Echirey
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Ruffey-lès-Echirey
Catégorie de prix : 77€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ame de la Terre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ame De La Terre Ruffey-lès-Echirey