Avis publié : 8 mars 2018

Comme dit l’adage ; le hasard fait bien les choses. C’est en cherchant une étape en paris et Genève que j’ai eu le bonheur de me passer un cours séjour à Ames de la Terre. Sensible, un petit déjeuner de rêve et des propriétaires touchants par leur bienveillance, engagement et professionnalisme. A bientôt

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en solo
moneDijon, Propriétaire de Ame de la Terre, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2018

Un grand merci pour votre gentil message que nous avons pu découvrir ce matin. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau à deux. En vous souhaitons un bel printemps, bien cordialement Simone et Philippe

Avis publié : 15 octobre 2017

Accueil super chaleureux, jovial et souriant. Des chambres belles, simples et confortables. Sans oublier le petit déjeuner 5 étoiles et les attentions des charmants propriétaires. Une étape indispensable sur la route des vacances.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2017 par mobile

À l'occasion du baptême républicain de notre petit fils, nous avons réservé la dernière chambre disponible "pimprenelle" pour une nuit. Nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse et de prévenance par notre hôtesse. La chambre, pourtant annoncée comme la moins spacieuse, est très claire, confortable, la literie tip top, la deco tres simple mais recherchée et très reposante. La salle de bains est digne d'un 4*, grande douche à l'italienne, peignoir, serviettes moelleuses, produits bio, et toujours le même ressenti de propreté et d'attention. Le petit déjeuner : sucré salé, pleins de délicieux fruits frais et au sirop, de viennoiseries fraîches, d'œuf à la demande, de gâteaux, crêpes, confitures maison, et j'en oublie certainement ! Un tout petit petit petit bémol, le café est trop clair.
Nous recommandons vivement cette belle maison d'hôtes. Nous avons d'ailleurs déjà réservé notre prochain séjour.

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2017

L'accueil est impeccable
Les chambres son belles et simples comme tout !
Le petit déjeuner est top !

Une seule chose qui ne dépend pas de l'hôtel mais qui mérite d'être mentionné...

On a beau être à Ruffey les Echirey soit une population de 1.100 habitants soit en pleine campagne et à 21h00 sur la place de la mairie, un petit groupe de loubards en survêtement et casquettes à l'envers fleurant bon le bouzeux et la vache, ces petits paysans déguisés en citadins se permettent de mater par la fenêtre de l'hôtel et de te traiter de Noich' (pour les débutants dans le verlan banlieusard cela signifie vulgairement Chinois... Bin oui vu ma tête ils se permettent un jugement au faciès ces petits blaireaux qui ne sont jamais allés plus loin que Plombière (les Dijon bien sûr !)

C'est dommage de devoir leur hurler dessus la nuit et de les faire déguerpir derrière les buissons comme des rats des champs qu'ils sont.

Ce n'est pas cool pour la bonne image de ce petit village....

Astuce pour la chambre : Si vous voyez des petits bouseux en survêtement à votre fenêtre sur la place de la mairie, fermez les stores !
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 août 2017

à la recherche d'une étape pour une nuit sur la route du Sud, nous avons été tentés par les avis sur l' âme de la terre. Bien nous en a pris : accueil exceptionnel de Simone et Philippe, grande chambre lambrissée de bois clair et SdB vaste et fonctionnelle. Nous avions réservé l'assiette de fromages et salade pour éviter de chercher un resto : c'était plus que cela, un assortiment de fromages régionaux, diverses charcuteries, du bon pain et un vin conseillé par le maitre des lieux , sommelier de métier. Le PDJ était à l'avenant. Nous reviendrons pour un séjour plus long qui permettra de visiter la région et de gouter au repas du mardi soir

• Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple