“Waouw!”

57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Waouw!”
Avis écrit le 31 mai 2014

16 km en descente depuis le plateau d'Omalos avec un dénivelé de 1250m, Nous n'étions pas sûr d'y arriver mais nous l'avons fait et en sommes fiers :-)
Une journée magnifique qui se termine par le retour en bateau depuis le bord de mer.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Magnifique, à faire absolument !!”
Avis écrit le 25 mai 2014

Départ de l'hotel (à Malia) à 5h du matin. Avec en plus 4h de car pour arriver jusqu'au site.
Oui, c'est dur. Mais quelle récompense !!

Cette randonnée n'est pas conseillée aux enfants, aux princesses, aux seniors ou aux râleurs (bien que ces trois dernières catégories soient assez bien représentées, comme quoi, c'est faisable !).
Il s'agit de 5 à 6h de marche en pleine nature (selon votre endurance/vitesse), en descente sur un terrain pierreux (genoux et chevilles sollicités, et pourtant je suis une marcheuse aguerrie), mais quel spectacle ! Forcez-vous un peu, la nature vous le rendra, vraiment !

Il faut penser à s'hydrater et l'exercice doit être d'autant plus difficile en plein été ! De nombreux points d'eau vous permettront de vous ravitailler au long du chemin sans vous charger, prévoir un casse croute et des petits gateaux pour être sur d'aller confortablement jusqu'au bout.

Un site absolument incroyable qui vous donnera envie de tout lâcher pour aller élever des chèvres dans la montagne.

Je conseille vivement cette randonnée à tous les scouts, cataphiles, pompiers, gendarmes, photographes et autres fanas de nature, d'exercice et de liberté !

Ouvrez l'oeil et profitez de l'arrivée : la mer de Libye et ses eaux transparentes s'offre à vous.

Bonne marche ! ;)

Bierghes
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Une randonnée magnifique”
Avis écrit le 21 mai 2014

Nous rentrons de Crète et revenons avec de superbes souvenirs. Surtout les gorges de Samaria. On a débuté la randonnée un peu trop tard à notre gout, mais le temps de ramasser tout le monde dans les hôtels.... nous avons démarrer à 10h30. C'est physique mais pour des personnes qui ont l'habitude de marcher, c'est vraiment accessible. Nous l'avons fait en 5h40 en s'arrêtant quelques fois pour manger et arrêt pipi. Des toilettes et source d'eau potable tous les deux km, c'est inutile de s'encombrer de plusieurs bouteilles d'eau.Par contre après tous ces efforts, le trajet en bateau semble fort long (1h). Donc je vous recommande cette rando si vous êtes bon marcheurs

Narbonne, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“incontournable !”
Avis écrit le 25 mars 2014

On savait qu'en allant en Crète, on ne pouvait pas louper samaria,
Pourtant on était pas préparé, on avait jamais fait de randonnée de notre vie. Mais on a vraiment su l'apprecier.
Presque 7h de marche en descente, ça use les genoux et les chevilles, mais que c'est beau.
On l'a fait pendant l'été, il faut bien boire mais on n'a pas eu extrêmement chaud non plus.

La récompense ultime, c'est la baignade dans la mer de Syrie en arrivant tout en bas, le top du top !!

Bon on a eu 3 jours de courbatures mais ça les vaut bien ;)

Visité en août 2013
Le Mans, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“chaud et épuisant”
Avis écrit le 21 mars 2014

Mais que de bons souvenirs de cette marche
L'arrivée sur la plage après plusieurs heures de marche :un régal

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Samaria Gorge National Park ont aussi consulté

Elafonissi, Chania Prefecture
Kissamos, Chania Prefecture

Elounda, Lasithi Prefecture
La Canée, Chania Prefecture

Vous connaissez Samaria Gorge National Park ?