“Tout est parfait.”
Avis sur Xenia Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sfakia
Xenia Hotel
N° 1 sur 3 Hôtels à Sfakia
Avis publié: 5 octobre 2013

Excellent établissement
Région du sud de la Crete qui mérite un détour
Tout est parfait:accueil par Yorgos et sa femme très chaleureux ,chambre avec vUe exceptionnelle,restaurant de grande qualité ,petit déjeuner avec jus d orange frais,tout est réuni au Xenia hôtel pour passer un séjour exceptionnel

• Séjour en : octobre 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Xenia Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 août 2013

Nous avons séjourné 15 jours en Crète dont 4 à Sfakia. Et tant ce petit port de pêcheur que l'hôtel Xenia ont marqué notre séjour.

L'hôtel se situe au calme, au bout de la jetée et donne sur la mer. Il bénéficie d'ailleurs d'une petite plage privée aménagée dans les rochers. Une autre plage, facilement accessible, se situe à seulement quelques hectomètres de l'établissement poru ceux qui préfèrent le sable.

Les chambres sont propres, spacieuses et donnent pour la plupart sur la mer. Notre chambre (306) nous permettait de bénéficier d'une vue à 360 degrés sur la baie. Seul bémol, lorsque la ventilation du restaurant situé au rez-de-chaussée était allumée le soir, la quiétude de notre terrasse était perturbée. Mais cela ne durait que le temps d'une partie du service. Privilégier les chambres aux numéros (03, 04) plus petits limitera votre vue mais vous préservera un peu plus du bruit. Enfin, notre chambre ne disposait pas de volets à la différence peut-être des chambres des étages inférieurs.

Nous avons aussi pu relever la grande propreté de notre chambre et la bonne qualité de sa literie.

Je ne saurais que vous conseiller le restaurant de l'hôtel. Si on mange très bien dans la plupart des restaurants du port, c'est particulièrement vrai au Xenia. D'ailleurs, la broche tourne dès la fin d'après-midi devant l'hôtel pour la préparation des mets du soir. Et n'hésitez pas à demander au patron de vous conseiller ses spécialités. En retour, il n'hésitera pas à vous emmener faire un tour en cuisine et même à vous faire choisir le poisson que vous dégusterez.

A noter que l'hôtel dispose d'un grand parking, très pratique compte tenu du nombre limité de places dans le village mais il est difficile de le trouver et il vous faudra emprunter d'étroites ruelles pour le rejoindre.

Astuce pour la chambre : cf mon avis
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 août 2013

Premières nuits sur une banquette en 1968, sans électricité, un retour chez soi depuis toujours. Hôtel construit au début des seventies, avec des blocs de pierres taillées sur place par des ouvriers venus d'Annapolis, fraîcheur garantie côté mer.
Yannis Braoudakis, issu d'une famille sfakiote réputée, est propriétaire de cet hôtel unique.
Jurgos et Vanna assurent la gérance et davantage, sourires, hospitalité, cuisine et amitié pour ceux qui le désirent, face à la mer de Libye.
JJ stramatakis

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 juillet 2013

Nous avons passé 4 nuits parfaites dans cet hotel. Les chambres sont vastes et très bien situées avec vue sur la mer.
Tout est très propre, le petit déjeuner simple mais délicieux avec des produits frais.
Le restaurant de l hotel est également bon avec de nombreuses spécialités crétoises.
Le prix est plus qu abordable 58 euros la nuit au vu des chambres et de l emplacement de l hotel.
Les plages sont petites mais elles ne sont pas surpeuplées
Hotel a conseiller très fortement!!!!!!

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 juillet 2013

Hotel toujours superbement situé. Modernisé, chambres revues et aménagées, ascenseur.
Le petit port n est plus le lieu de stationnement, un parking immense a été crée qui permet également l'accès a la plage et a de petites terrasses avec chaises longues et parasols qui donnent accès a la pleine mer.
Accès voiture extrêmement complexe, même pour un 4*4.
Petit déjeuner succinct, malgré le super jus d'oranges pressées.
Ne pas hésiter à aller au restaurant le plus proche à l angle, un peu moins frugal et un peu moins folklo.
Si vous avez la chance de voir le passage d'un couple de jeunes mariés en calèche, appréciés ! mais ne vous réfugiez pas sous les tables lorsque les kalachnikovs tirent en l'air !
Accueil spécifique des skafiotes ! très différent du reste de la Crête.
Bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 11 mai 2013

Séjour de 3 Jours début mai dans cet hôtel situé au bout du port ,avec superbes vues des chambres sur la mer ,en prime petite terrasse pour prendre une verre ,en surplomb de la mer ...
Très bon accueil de Ioannis , grande chambre ,literie impeccable,avec en plus une bonne table pour dîner le soir
Plan pour louer un bateau avec capitaine Michaelis ...afin d'arriver avant tout le monde pour visiter les gorges de Samaria !...ou vous véhiculer à Loutro.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 mai 2013

Sfakia ou Chora Sfakion est un très beau village qui vit essentiellement du tourisme.
Sfakia est un lieu de départ idéal pour parcourir les gorges d'Aradena (montée en taxi jusqu'au sommet des gorges, descente à pied jusqu'à Marmara Bay, puis retour par le sentier côtier = 6 h 30 de marche réelle). Georges, le patron de l'hôtel connaît bien les possibilités de randonnée et il met des cartes à disposition de ses clients.
L'hôtel-restaurant Xenia est situé tout au bout du port. Donc très au calme par rapport aux tavernes quelque peu “alpagueuses“ du petit front de mer.
Chambres vastes et très confortables qui viennent faire l'objet de travaux de rénovation. Nous avions un petit balcon qui donnait sur le port.
Parking privé à disposition des clients derrière l'hôtel.
Accès direct par des escaliers à une petite plage de graviers. Petite plateforme équipée de transats sur les rochers à la disposition des clients de la maison.
Repas et petits déjeuners servis en terrasse. On est invité à la cuisine pour voir ce qui se mijote et constituer son menu.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sfakia ou ses environs
Hotel Restaurant Lefka Ori
N° 5 sur 11 à Sfakia
Kallicrates Village
Kallicrates Village
N° 1 sur 6 à Frangokastello

Vous connaissez Xenia Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Xenia Hotel

Adresse: Sfakia, Crète 73011, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Sfakia
N° 1 sur 3 Hôtels à Sfakia
Catégorie de prix : 60€ - 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)