“super”

montreal canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“super”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2011

Les organisateurs sont attentifs et adaptent le rythme et le circuit à votre demande, rien n'est figé à l'avance;

Le soir la tente est montée et le repas simple, mais toujours suffisant et bon, est servi autour d'un feu de camp et accompagné du pain berbère cuit dans le sable à chaque repas (succulent)
On a le choix de dormir sous la tente ou sous la voute étoilée.
La gestion des vivres est, malgré la difficulté, excellente et il y a toujours de l'eau minérale et les légumes sont toujours frais.

Visité en juillet 2011

Meaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Un parcours sans faute”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2011

Je voulais depuis quelques années découvrir le désert, j'en ai eu l occasion avec des amis qui connaissaient cet opérateur situé à Zaafrane près de Tozeur dans le sud Tunisien.
Nous avons passé 9 jours sur un parcours qui nous a fait découvrir ce domaine fascinant qu'est le désert.
Acccompagnés du directeur de Caravane Station ,Mohamed Bouroukba, ainsi que de deux chameliers - cuisiniers, Ali et Mabrouk, nous avons parcouru un circuit d'environ 110 kms au départ de Zaafrane, L'organisation était parfaite, le choix nous a été donné de cheminer à dos de dromadaires ou a pieds, nous avons fait la très grande majorité du parcours à pieds, car les étapes étaient bien adaptées à notre forme et à notre entrainement. (Moyenne d'âge du groupe: 57 ans).

On a le choix de dormir sous la tente ou sous la voute étoilée.

Vous avez aussi le choix de participer à l'installation du camp et au chargement des dromadaires et l'équipe se fera un plaisir de vous initier à ces techniques.

Le circuit est étudié afin qu'un point d'eau soit atteint tous les deux jours afin de se rafraîchir .
Enfin à noter que nos accompagnateurs ont une connaissance parfaite du désert et outre que nous nous sentions en parfaite sécurité, ils nous ont fait découvrir la faune et la flore et des aspects du désert totalement méconnus.

En bref, si vous voulez découvrir la vie hautentique des bédouins, Moahamed avec son sens de l'hospitalité et sa gentillesse naturelle, vous guidera.

Visité en octobre 2011

Vous connaissez Caravane station ?