“Quand est-ce que l'on recommence ?”
Avis sur Caravane station

Caravane station
Détails de l'activité
Avis publié: 16 novembre 2011

Nous étions 9 au départ et 9 à l'arrivée, voyage en toute sécurité, Mohamed : un hôte et non un organisateur, prévenant toujours prêt pour faire plaisir et nous faire découvrir son pays. Une bonne logistique, pas évident un raid en quad une semaine dans le désert... mais que de belles images gravées dans ma tête, un moment d'échanges entre amis et nouveaux amis tunisiens. Je sais que Chris qui a émis aussi un avis nous a pris de belles photos car les souvenirs peuvent avec le temps s'émousser mais pas les images... de beaux paysages, une ambiance, convivialité.... Côté équipement : simple de bonnes chaussures de rando, un pantalon coton tee shirt coton manches longues si vous craignez le soleil sinon en octobre le tee shirt manche courte va bien, ne pas oublier des gants de moto d'été... Bon séjour.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Caravane station
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 novembre 2011

Une semaine en Quad dans le sud Tunisien. Que du bonheur. Mohamed et son équipe nous ont arrangés une semaine parfaite pour nous faire découvrir à travers un circuit en Quad des paysages magnifiques. Repas, tente, tout était parfaitement organisé. A recommander vivement pour les amateurs de natures et de grands paysages.

Avis publié: 21 octobre 2011

Rien d ' autre à ajouter que Eric n ' a dit ....
Si ce n ' est de prendre des vêtements " usagés " , de voyager léger ( faite votre sac , refaites le en enlevant une bonne moitié ! ) .
J ' ai fait toute la marche pieds nus ou en chaussettes . Si vous tenez à une paire de chaussure prenez des sandales ( le sable y circulera en toute liberté ) et déjà faites à vos pieds !
Med , Ali , Mabrouk vous offriront de très bons moments de partage , de bonne humeur , de patience , de chant , de jeux , d ' humanité ..... et leur désert magnifique ...
Il ne tiendra qu ' à vous de tout partager avec eux ....

Avis publié: 14 octobre 2011

Les organisateurs sont attentifs et adaptent le rythme et le circuit à votre demande, rien n'est figé à l'avance;

Le soir la tente est montée et le repas simple, mais toujours suffisant et bon, est servi autour d'un feu de camp et accompagné du pain berbère cuit dans le sable à chaque repas (succulent)
On a le choix de dormir sous la tente ou sous la voute étoilée.
La gestion des vivres est, malgré la difficulté, excellente et il y a toujours de l'eau minérale et les légumes sont toujours frais.

Avis publié: 8 octobre 2011

Je voulais depuis quelques années découvrir le désert, j'en ai eu l occasion avec des amis qui connaissaient cet opérateur situé à Zaafrane près de Tozeur dans le sud Tunisien.
Nous avons passé 9 jours sur un parcours qui nous a fait découvrir ce domaine fascinant qu'est le désert.
Acccompagnés du directeur de Caravane Station ,Mohamed Bouroukba, ainsi que de deux chameliers - cuisiniers, Ali et Mabrouk, nous avons parcouru un circuit d'environ 110 kms au départ de Zaafrane, L'organisation était parfaite, le choix nous a été donné de cheminer à dos de dromadaires ou a pieds, nous avons fait la très grande majorité du parcours à pieds, car les étapes étaient bien adaptées à notre forme et à notre entrainement. (Moyenne d'âge du groupe: 57 ans).

On a le choix de dormir sous la tente ou sous la voute étoilée.

Vous avez aussi le choix de participer à l'installation du camp et au chargement des dromadaires et l'équipe se fera un plaisir de vous initier à ces techniques.

Le circuit est étudié afin qu'un point d'eau soit atteint tous les deux jours afin de se rafraîchir .
Enfin à noter que nos accompagnateurs ont une connaissance parfaite du désert et outre que nous nous sentions en parfaite sécurité, ils nous ont fait découvrir la faune et la flore et des aspects du désert totalement méconnus.

En bref, si vous voulez découvrir la vie hautentique des bédouins, Moahamed avec son sens de l'hospitalité et sa gentillesse naturelle, vous guidera.

Les voyageurs ayant consulté Caravane station ont aussi consulté

Douz, Kebili Governorate

Vous connaissez Caravane station ?