“Un parc très bucolique”

367 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 266 votes utiles
“Un parc très bucolique”
Avis écrit le 15 avril 2013

J’ai visité le parc du château Pavlovsk conçu par Cameron, pour Maria Feodorovna. Il est construit à la manière des massifs paysagers à l’italienne, à l'anglaise et à la française. Les jardiniers s’attelaient à l’essartage et à l’élagage des massifs et dans la rivière Slavyanovka et le lac gelés, des pécheurs s’activaient. Sous la neige, l’ensemble dégageait un certain romantisme qui envahit le promeneur surtout aux abords du temple grec contenant une statue des Trois Grâces. Je me suis rendu jusqu’aux grilles de l’ orangerie et des serres hélas fermées au public fermées en cette saison… On comprend que ce parc a profondément inspiré les artistes en quête de paysages bucoliques.

Visité en avril 2013

• Hébreu en 1er
Bois Colombes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Balade en Troïka”
Avis écrit le 18 février 2013

15mn de ballade en troïka dans le parc et nous étions revenus au temps des tsars dans ce parc splendide. Nous n'avons pas vu le palais mais le parc seul vaut le détour.

Visité en février 2013
st just st rambert
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 87 votes utiles
“ce n'est pas notre préféré!”
Avis écrit le 29 janvier 2013

n'a pas le charme des autres palais ( comme le palais Pouchkine que nous avions fait avant )a été très bien restauré ( a bcp souffert de la guerre ) difficile d'apprécier les jardins au mois de janvier

Visité en janvier 2013
Vernon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“magnifique”
Avis écrit le 12 janvier 2013

Magnifique palais mais ne vous attachez surtout pas au mauvais accueil sur place, ce palais est vraiment beau

Visité en décembre 2012
Caumont-sur-Durance, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Visite en campagne”
Avis écrit le 11 janvier 2013

A 45 minutes de voiture, le palais et son parc sous la neige était féérique. La visite faite avec un guide est obligatoire pour bien comprendre les Histoire du lieu...c'est un vrais voyage dans le temps.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais et parc de Pavlovsk ont aussi consulté

Pushkin, Pushkinsky District
Peterhof, Petrodvortsovy District

Vous connaissez Palais et parc de Pavlovsk ?