“sans grand intérêt”

138,00 $US*
St. Petersburg Winter Fairy Tale and Pavlovsk Palace Tour
115,00 $US*
et plus
Excursion privée d'une demi-journée à Saint-Pétersbourg : palais Catherine et...
Classé n° 1 sur 17 choses à voir/à faire à Pavlovsk
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 16 mai 2013

parc et (extérieur du) palais dans l'esprit gréco-romain. Pas franchement ce qu'on cherche en venant en Russie.
Maisons autour du parc sont pittoresques.
Pavlosk mérite un saut seulement si on va ensuite à Pouchkine, toute proche

Écrire un avisAvis (1 078)

Avis publié : 21 avril 2013

Nous avons déjeuné sur place avant notre visite du palais. Le fait de le visiter en hiver nous a permis de le visiter en toute tranquillité. Nous étions en VIP avec notre guide. Le palais est magnifique. Dehors la neige recouvrait tout. Il faudra revenir en été pour profiter des parcs.

Avis publié : 15 avril 2013

J’ai visité le parc du château Pavlovsk conçu par Cameron, pour Maria Feodorovna. Il est construit à la manière des massifs paysagers à l’italienne, à l'anglaise et à la française. Les jardiniers s’attelaient à l’essartage et à l’élagage des massifs et dans la rivière Slavyanovka et le lac gelés, des pécheurs s’activaient. Sous la neige, l’ensemble dégageait un certain romantisme qui envahit le promeneur surtout aux abords du temple grec contenant une statue des Trois Grâces. Je me suis rendu jusqu’aux grilles de l’ orangerie et des serres hélas fermées au public fermées en cette saison… On comprend que ce parc a profondément inspiré les artistes en quête de paysages bucoliques.

Avis publié : 18 février 2013

15mn de ballade en troïka dans le parc et nous étions revenus au temps des tsars dans ce parc splendide. Nous n'avons pas vu le palais mais le parc seul vaut le détour.

Avis publié : 29 janvier 2013

n'a pas le charme des autres palais ( comme le palais Pouchkine que nous avions fait avant )a été très bien restauré ( a bcp souffert de la guerre ) difficile d'apprécier les jardins au mois de janvier

Les voyageurs ayant consulté Palais et parc de Pavlovsk ont aussi consulté

Peterhof, Petrodvortsovy District
Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Vous connaissez Palais et parc de Pavlovsk ?