“Du bon temps dans un bel endroit!!!”

Ocean Coral & Turquesa
ÉcoLeadersNiveau Or
Montréal, Canada
“Du bon temps dans un bel endroit!!!”
Avis écrit le 16 juin 2011

Je recommande fortement cet hôtel! L'endroit est propre et très beau surtout qu'une partie de l'hôtel conserve la faune et la flore mexicaine. Point fort: Service impeccable, employé serviable, bonne nourriture, verre de plastique réutilisable pour l'alcool, grande chambre, belle plage, spa et escapade possible au Coco Bongo. Point faible: la mer a un peu d'algue ce qui peut être désagréable à long terme. Bon à savoir : à moins d'être privilège, on ne peut pas réserver les restaurants à la carte. Cependant, on peut mettre son nom sur une liste d'attente et revenir au restaurant à l'heure voulu. Je conseille de réserver vers 18h00 car il y a environ 1h15 d'attente ce qui est parfait pour aller se préparer.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Laval, Canada
Avis écrit le 9 juin 2011

Séjour: 23 au 29 mai 2011
Température moyenne: 35 degrés Celsius

Nous sommes allés passé une semaine inoubliable au Ocean Coral & Turquesa mon conjoint, mon fils de 23 mois, ma fille de 4 mois 1/2 ainsi que moi même.

Nous avons pris une suite junior avec vue sur la mer. La chambre était géniale et la vue exceptionnelle. La chambre était suffisamment grande pour accommoder toute la petite famille. C'est une des plus belle chambre que nous avons eu jusqu'à date, bien emménagée, spacieuse et bien pensée. La penderie est très grande, elle comprend un coffre fort, une planche à repasser ainsi qu'un fer à repasser, plusieurs support et des tablettes. La salle e bain est grande, comprend un petit bain qui était parfais pour les enfants, une douche séparée et une toilette. Le frigo était rempli tous les jours et le service de chambre bien fais également.

Nous avons passé la semaine au Daisy Club (piscine pour enfant - coin pour enfant). Le site est très bien pensé et nous pouvions alterner entre la piscine et la mer qui était à quelques pas de là. En fait, la piscine fait face à la mer. Pas besoin d'apporter de jouets pour les enfants, il y en a plein de disponible au Daisy Club en plus de jouets flottants pour la piscine et la plage. Mon fils de 23 mois a ADORÉ la douche....et oui...la douche pour se rincer les pieds, hahaha. Il y a aussi un mini parc entre la piscine et la mer où mon fils à bien aimé jouer. Côté mer, le sable est blanc et très fin. La mer est très belle, mais il y a BEAUCOUP d'algues ce qui était un peu désagréable malgré le fait qu'elles sont ramassées plusieurs fois par jour elles s'y accumulent tout de même. Je me suis fais piquer par une méduse, alors faites attention. En raison des algues, il est difficile de voir ce qui nous entoure.

La nourriture du buffet est DÉLICIEUSE. C'est la meilleure nourriture de buffet que nous avons mangé jusqu'à date. Chaque jour il y a un thème alors on ne mange jamais la même chose et c'est TRÈS varié. À mon souvenir, nous avons eu une journée mexicaine où il y a avait des tacos, fajitas, guacamole, etc. C'était vraiment bon. Les fajitas de poulet et de boeuf étaient cuit devant nous. Il y a aussi eu un journée "thaï" ou on a pu manger des plats thaïlandais, une journée "tex mex" ou il y avait des grillades faites pour nous sur le grill dont des succulents "t-bone".Chaque jour au buffet, il y a des légumes frais, des fruits frais, de très bon desserts digues de restos 5 étoiles ainsi qu'un bar à crème glassé. Les casse-croutes sont très bien et très accomodants car près de la plage et la piscine. Les restaurants à la carte sont malheureusement peut accessible, mais nous avons eu la chance de manger au restaurant japonais (10/10) et au restaurant italien (8/10 - longue attente).

Le voyage entre l'aéroport et l'hôtel est vraiment court (15 minutes environ) et parfais avec des enfants.

Nous recommandons cet hôtel fortement. Nous avons passé des supers vacances et avons hâte d'y retourner.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 22 mai 2011

L'attente pour les restaurants à la carte fait en sorte que mon appréciation pour cet hôtel est plutôt négative. La nourriture elle-même était moyenne. Il n'y a pas de système de réservation ce qui occasionne beaucoup de frustrations. De plus, certains restaurants à la carte exige des frais additionnels pour certains plats?!?!

Le personnel est très agréable. Le site est très bien. Je dirais que cet hôtel convient davantage aux personnes sans enfants.

• Séjour du mai 2011
st-dominique, québec
Avis écrit le 11 mai 2011

si vous voulez faire un beau voyage , c'est ce site qu'il faux choisir , tout est excellent autant la nourriture que la propreté , la seul chose qui est un incovénient c,est qu'ont peux pas réserver pour les restos a la carte mais bon , le buffet est tellement bon qu'on a meme pas besoin d,aller a la carte , aussi ce que nous avons aimer beaucoup c'est le resto qui ressemble au showgun d,ici , vraiment super , aussi chaque on a droit a un theme différent , un soir ca peux etre danse sur la plage , le lendemain karaoké dans le lobby et un autre jour autour de la piscine , vraiment super si vous voulez etre servi , le site offre beaucoup d'expédition vous aurez pas de quoi vous ennuyé j'espere que vous allez vous amusez car nous autre on as eu du fun

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Montérégie
Avis écrit le 1 mai 2011

Nous y étions du 18 au 25 Avril 2011 et avons adoré car sans trop de chichis. Avons reçu un service hors-pair sur le vol Transat pour l’aller et le retour. Par contre une fois rendu à l’hôtel nous avons subi le problème de logistique soit du transporteur Transat ou de Vacances Transat. Je m’explique : nous quittons Montréal à 7 hres pour descendre à l’hôtel vers midi. Or le check-in n’a eu lieu qu’à 15 hres. Nous avons reçu nos chambres (avec un peu de pression) vers 14h30. Inconcevable.

(Prenez note que le passeport est exigé depuis le 1er mars 2010. Notez aussi que le gouvernement mexicain a mis en place un nouveau règlement en ce qui concerne l’échange de dollars USD en pesos MXN. De plus il est possible que certain hôtel refuse tout paiement fait en devises USD comptant. On recommande les cartes de crédit, les cartes de débit, pesos MXN ou dollars canadiens. Ceci afin d’éviter le blanchiment d’argent dans le pays)

Petit complexe sans prétention directement sur la plage, impeccable et sécuritaire. Remarquable : partout sur le site les toilettes publiques sont très propres. Tout est à proximité : plage, piscine, restos, etc. Site paisible. Le personnel est un peu plus gentil, souriant, sympathique, courtois, sérieux et bienveillant. Quelques-uns parlent le français. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager.

Nous étions dans la section Turquesa (Suite Junior Deluxe) : belle chambre spacieuse, propre et fraîche juste à point, le climatiseur mural est bruyant même si à « Low Fan », mais on s’y habitue. On doit maintenir la température de la chambre à 22 degrés car sinon la chambre devient très vite extrêmement humide (ce qui est désagréable). Tout est complet en accessoires et autres. Pour cette période de la saison, il n’y avait pas d’insectes autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La plage est belle, large et assez longue pour faire de la marche. Elle est propre aussi. Bravo les touristes ! Vous vous ramassez. Quel beau geste écologique ! Et c’est appréciable car la plage demeure propre. Il faut dire qu’il y a plusieurs poubelles de disponibles ici et là.

Il n’y a pas tellement de vendeurs itinérants pour nous importuner. En plus ils sont gentils. Les Mexicains sont gentils.

Lors de notre séjour l'eau de la mer était sale, enfin beaucoup plus devant notre hôtel. Étonnamment peu de gens se baignaient dans l’océan. Beaucoup d’algues garnissaient la rive. À cet effet, un tracteur passe la journée à les ramasser « le Barber Surf Rake ». Pas toujours agréable de le voir et l’entendre. Et le summum a été lors de notre dernière journée où il y avait en bonis des milliers de petites méduses inoffensives. Sur l’eau elles ressemblaient à de petits chocolats « mexicains » et sur la rive, à de jolis coquillages. S’en était à s’y méprendre.
Mais « attention » de ne pas réveiller les raies qui dorment au fond de la mer (et pas en eau très profonde). À peine 45 minutes fraîchement arrivés sur la plage à notre première journée, mon fils et son ami sont allées s’y baigner. 5 minutes plus tard, son ami s’est fait piquer par une raie. À la suite de cet évènement, plus personne d’entre nous sommes allés s’y baigner. Cet incident a carrément paralysé notre envie. Grande déception pour des amateurs de bord de mer. Nous avions lu un commentaire similaire dans lequel on y mentionnait qu’une personne s’était fait mordre. Et bien ce n’est pas mordre mais plutôt « darder ». Le lifeguard ainsi que d’autres membres du personnel ne veulent pas le dire trop fort qu’il y a des raies dans ce secteur de la mer. Nous en avons même parlé à Marie-Josée, la représentante de Transat et elle semblait étonnée par la nouvelle…... D’où l’impression qu’ils veulent tous taire la chose.
À notre dernière journée, nous avons appris qu’une dame s’était aussi fait piquer par une raie. Alors un petit conseil : entrez dans la mer en douceur pour ne pas les réveiller car elles se terrent dans le sable.

Autre point remarquable c’est le vent. Et ce depuis la minute de notre arrivée à l’hôtel. Je ne sais pas si cela est dû à la localisation de l’hôtel dans ce secteur de la Riviera Maya (sur Puerto Morelos) ou bien si c’est la période de l’année où le vent est très présent, mais il vente tout le temps. Durant la journée c’est bien agréable car on ressent moins la chaleur de 30-32 degrés et plus, mais en soirée il est parfois incommodant assez pour avoir besoin d’un gilet, la température chute à 16-17 degrés, considéré comme frais.

Premier irritant majeur : la chasse aux chaises. Faut-il être en vacances pour se stresser avec cela ??? Que ce soit à la plage ou à la piscine les gens se lèvent tôt même très tôt pour les réserver en y installant leurs serviettes. Passé +/- 10 hres il n’y a plus de chaises et palapas disponibles. J’ai même observé que certains se réservent palapas et chaises à la plage et n’y viennent pas de la journée. Faut le faire ! Pour un complexe classé 5 étoiles, il me semble que l’on ne devrait pas connaître ce genre de problème. Il devrait y avoir suffisamment de chaises pour tous, et ce quelque soit l’endroit pour lézarder. Ce n’est pas si compliqué la table de « 2 »…
J’ai observé que dans la section V.I.P plusieurs chaises étaient disponibles.

De belles piscines bien entretenues longent le complexe hôtelier. D’un pas et nous sommes sur la plage. Ce qui est bien avantageux.

La nourriture au buffet est bien variée et correcte mais rien d’assez puissant pour nous laisser en appétit. Par contre on trouve toujours quelques choses pour se régaler et c’est très bon. Le vin est médiocre. Conseil : achetez-vous quelques bouteilles au hors-taxes Canadien.
Le Mike’s Café est très prisé pour son gâteau au fromage et ses capuccinos. Il vaut le détour.

Deuxième irritant majeur : le système de réservation pour les restaurants à la carte….. C’est à nous en faire suer ! Ils ont 3 services 18h30-20hres-21h30. Ils fonctionnent avec « premier arrivés, premiers servis » quand on n’a pas « up-gradé » notre bracelet pour premium, pour qui la place est réservée sans problème. Si on a le bonheur de quitter la plage vers le 18 hres, il devient très difficile d’avoir une place pour le service de 18h30-19hres (cela varie selon le resto ou la préposée) En plus de courir après une chaise le matin, il faut aussi courir pour les restos à la carte le soir, non mais vraiment, qu’est-ce que c’est ce système ?

Lors de notre séjour nous avons fait le Mexicain (correct), le Japonnais (pas le Wok), La Petite Crêperie (bien ordinaire), et le Seafood (excellent). Nous avons essayé tous les soirs de la semaine de réserver chez l’Italien et le Wok (jamais disponible, sinon que pour le dernier service, ce que nous considérions trop tard)
De tous les voyages effectués, jamais je n’ai connu un système de réservation comme celui-ci. À titre de comparaison, le Grand Riviera Princess se démarque véritablement à ce niveau et sur plusieurs autres. Donc pour un tout-inclus et classé 5 étoiles, je ne comprends vraiment pas leur système de réservations….

On propose plusieurs excursions pour tous les goûts, celles-ci sont sécuritaires. Cependant, la représentante de Transat accepte comme mode de paiement seulement les pesos MXN comptant ou les cartes de crédit. Elle ne prend surtout pas l’argent américain et canadien.

Bon à savoir : La course en taxi est de 9.00$ USD / personne (90 pesos).
En fait 1.00$ USD =11.7759 pesos MXN en date du 19 avril.

En résumé nous avons passé une belle semaine avec une température idéale et ce même si très venteuse.

Je vous souhaite un bon voyage.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Lac Nominingue, Canada
Avis écrit le 27 avril 2011

Site fantastique, service impeccable.
C'est un coin paradisiaque, le petit village de Puerto Morelos est un petit bijou.
Je vous le recommande fortement.

Les restos à la carte, premier arrivé, premier servi, on s'y habitue.
Le vin servi durant notre séjour était ordinaire, c'est pas la fin du monde.
La connexion internet dans le lobby est atroce mais on est en vacances :)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
Avis écrit le 22 avril 2011

Voisi un avis hônnête: L'hôtel est très bien, très beau site, très propre et j'ai trouvé la nourriture excellente, hey oui même au buffet la bouffe étaient très bonnes.. C'est certain que pour la nourriture les goûts ne sont pas à discuter alors ceci est un avis très personnelle. Les employés sont tout a fait adorables. Les piscines sont belles et très propres. Pour l'emplacement, cela dépend de ce que voulez faire, pour nous on y étaient pour se reposer alors on a été bien servi, si vous planifiez sortir et faire la fête en ville vous devez faire environ 35 minutes en voiture pour Playa Del Carmen et probablement environ 1 heure pour Cancun je ne suis pas certaine. L'animation est très bien à la piscine et à tous les soirs il y a de la musique pour danser au bord de la piscine pour les jeunes et les plus vieux. avec des musiciens ou un DJ. Le seul gros point négatif de cet hôtel est le fonctionnement pour les restaurants à la cartes. Pas de réservation premier arrivé, premier servi, le seul hic c'est qu'il y a beaucoup de table qui sont réservé pour les clients privilèges. Nous avons essayer 3 fois pour le restaurant Steak House et nous n'avons jamais réussi à y entrer, pourtant il y avait toujours environ 10 tables de disponibles. C'est un peu décevant lorsqu'on s'habille pour aller manger dans un restaurant entre amis et qu'on se retrouve au buffet à 3 reprises. Par contre le restaurant Japonais et La Crêpe et le restaurant Italien étaient excellent, avec chance nous avons pu avoir une table pour manger dans ses restaurants. Par contre je recommande fortement cet hôtel, c'est un excellent qualité/prix. Alors bon voyage. Ah oui, il y a aussi le service Internet, j'ai apporter mon Laptop, ils indiquent que c'est Wifi dans le lobby mais nous avons eu la connextion 2 fois dans toute la semaine, la connection est très difficile, je ne sais pas si vous achetez une carte si le service est meilleur mais l'expérience que nous avons eu avec notre Laptop n'a pas été fameuse.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Ocean Riviera Paradise
Ocean Riviera Paradise
N° 79 sur 211 à Playa del Carmen
Dreams Riviera Cancun Resort & Spa
Dreams Riviera Cancun Resort & S...
N° 12 sur 25 à Puerto Morelos
N° 61 sur 211 à Playa del Carmen
Moon Palace Cancun
Moon Palace Cancun
N° 24 sur 175 à Cancún

Vous connaissez Ocean Coral & Turquesa ?

Informations supplémentaires concernant Ocean Coral & Turquesa

Établissement : Ocean Coral & Turquesa
Adresse: Carretera Cancun - Playa del Carmen, Lotes 1-5 | Manzana 5, Super Manzana 12, Puerto Morelos 77580, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°7 des hôtels écologiques à Puerto Morelos
N°9 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°13 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°13 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
N°13 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°13 des hôtels Spa à Puerto Morelos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Coral & Turquesa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Coral & Turquesa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Turquesa Mexique
Ocean Coral And Turquesa