“Service attentionné”

Ocean Coral & Turquesa
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 13 janvier 2012

Nous venons de passer une autre semaine de rêve à l'Ocean Turquesa ( notre deuxième en deux ans ) et si l'occasion se représente nous y retournerions sans problème. Le service offert par tout les employés est hors-pair. La chambre était toujours propre, la nourriture délicieuse. Merci à une employée en particulier, Griselda, en plus du service de consomation sur la plage elle a toujours pris le temps de nous parler en espagnol ce qui nous a permis de mettre en pratique cette nouvelle langue. Quand nous avons eu besoin de service à la chambre le personnel de l'accueil a répondu sans délai. Nous avons mangé au restaurant japonais et nous avons apprécier le spectacle et à deux reprises au restaurant italien. Nous sommes allés à la pêche en haute mer avec le groupe maroma et nous avons adorés notre expérience en pêchant deux espadons. Seul petit bémol soyez tôt sur la plage pour avoir un chaise longue.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ocean Coral & Turquesa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 janvier 2012

Nous avons séjournées au ocean coral turquesa du 02 janvier 2012 au 09 janvier 2012. Ce fut un voyage magnifique malgré la température qui n'était pas de notre bord. Personnel extrèmement sympatique et courtois. Site extraordinaire. Picines(4) pour tout les gout. Restaurant à la carte excellent et sans restriction. Le buffet le meilleur que j'ai vue dans mes 12 dernier voyage. La chambre très grande et propre. J'y retournerais sans ésiter

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 janvier 2012

Nous venons de passer une semaine à cet hôtel du 23 au 30 décembre 2011. Ça débute par un vol avec Air Transat en formule Club. Dès l'annonce de l'embarquement, c'est la ruée vers le comptoir où les préposées acceptent tout le monde sans distinction quand à la priorité d'embarquement. Seconde déception, on embarque via la porte du milieu de l'avion, donc oubliez la priorité aux douanes à la sortie. Durant le vol, les toilettes des gens en formule Club furent utilisées régulièrement par des personnes en provenance de la classe économique sans que les agents (es) de bord n'interviennent. A l'aéroport de Cancun ce fût l'enfer. Les autorités ayant décidé de passer tous les bagages au scan et il n'y en avait que 2 en opération. Après avoir récupéré ses bagages sur le carrousel, c'était la cohue vers la sortie mais via le filtre de ces 2 scans. Bousculades, chicanes, expulsion de gens vers l'arrière au son de NANANANA YEAHYEAH GOOOODBYE avec des doigts d'honneur des personnes expulsées. Puis mouvement de foule qui scande LET US OUT, LET US OUT.... Les plus malheureux étaient les enfants (et leurs parents) pour lesquels aucune voie de contournement n'avait été prévue. En tout et partout, nous sommes arrivés à l'aéroport à 11h45 et en sommes sortis à 14h00. Nous avons dû attendre une autre demie-heure avant que tous les passagers de notre autobus nous rejoignent. Finalement nous sommes arrivés à l'hôtel Ocean Turquesa située à moins de 20 minutes de l'aéroport et c'est à partir de ce moment que nos vacances ont vraiment débutées.
Nous avions choisi l'option Privilège et nous ne l'avons pas regretté. Comptoir exclusif pour l'enregistrement avec offre de breuvage de notre choix durant la procédure. Le concierge de notre unité vient nous reconduire à notre chambre et en ouvrant la porte c'est une agréable odeur parfumée qui nous accueille. Il nous fait visiter la chambre (suite junior) avec un bain tourbillon et une douche situés sur la balcon. Une autre douche à l'intérieur assure la possibilité d'ablutions en toute intimité. Nous avons débuté la reconnaissance de notre environnement en visitant le club Vision et où nous avons immédiatement réservé nos repas aux restaurants à la carte. C'est aussi à cet endroit que nous pouvions utiliser internet à volonté. Je peux vous confirmer qu'il n'y avait pas bousculade aux portes et que les 2 ordinateurs étaient toujours disponibles. La section réservée sur la plage a été notre coup de coeur car nous n'avons jamais eu a nous lever tôt pour réserver nos chaises et que le service du serveur Enrique a été tout simplement magique tout au long de notre court séjour. Par contre pour ce qui est de la plage, l'eau est trouble et il y a des algues au fond à certains endroits, il est recommandé de s'équiper de souliers adaptés pour mieux profiter de cette activité. Nous avons mangé au Fusion, au restaurant Japonais et au Restaurant Marina. Nous avons également mangé quelquefois au buffet qui offrait une variété de mets suffisant pour satisfaire les plus difficiles. Nous n'avons pas utilisé les chaises des piscines mais à celle située près du restaurant La Petite Crèperie, il y avait parfois des chaises de libres jusqu'à 09h00 le matin. Nous avons fait 2 forfaits soit Rio Secreto qui consistait à l'exploration du rivière souterraine et l'autre était une aventure sur 2 bancs de corail différents pour une plongée en apnée. Les 2 activités se sont avérées excitantes et remplies d'émotions vives et agréables. Nous avons même pu apercevoir 2 requins (un petit qui s'est poussé à notre arrivée et un gros qui dormait en 2 bancs de coraux). Un seul bémol pour cette dernière activité, après la plongée nous avions droit à un repas et par la suite nous avions loisir de visiter les petites boutiques de Puerto Morelos. Or, lorsque le repas fût terminé, notre accompagnateur nous informe que l'autobus qui nous ramènera à notre hôtel quitte dans 12 minutes. Donc oubliez la visite de la ville et de ses boutiques de souvenirs. Les spectacles le soir à l'hôtel sont certes limités comme dans tous les hôtels des destinations soleil, cependant nous avons trouvé que les artistes faisaient preuve d'originalité dans leur prestation. En preuve, l'arrivée du Père Noel sur la scène, en costume de bain, lunette de soleil et planche de surf dans les mains, le tout sur un air des Bee Gees. En général, ce fût une excellente semaine avec soleil et chaleur au menu à tous les jours. Un personnel attentionné et souriant à 99,9%. Chose rare, nous n'avons qu'un bémol pour les services de cet hôtel et ce fût le vin servi au restaurant Marina lors de notre dégustation de homard, il était tout simplement infecte. Le même vin nous fût servi le lendemain midi au buffet. Lors des autres repas au mêmes endroits, le vin maison fût cependant très honnête alors que celui servi au Restaurant Fusion était d'excellente qualité. Des noms a souligner parmi le personnel, Arsenion au restaurant Marina, Alex au buffet, Tere au restaurant La Petite Crèperie et encore une fois Enrique à la plage. Pour le retour, l'embarquement s'est mieux déroulée qu'à Montréal car il y avait une employée qui filtrait l'accès au comptoir avant que nous n'arrivions à ce dernier, donc aucune bousculade et progression ordonnée vers la voie d'embarquement à l'avion. Retournerons nous à Cancun ou ses environs, peut-être, mais nous consulterons certainement Trip Advisor avant de ce faire afin de savoir si les choses se sont améliorées à l'aéroport depuis notre aventure éprouvante du 23 décembre 2011.

Avis publié: 28 décembre 2011

Nous avons avons passé 12 jours à l'Océan TURQUESA et CORAL de Puerto Morelos, nous avons séjourné en CLUB PRIVILEGE (sans aucun regret). Tout est fait pour votre bien être et que votre séjour se passe le mieux possible. Nous avons fait tous les restaurants, le FUSION (réservé au VIP du club Privilège) est pour nous le meilleur (avec pour serveur JORGE qui conseille et s'occupe de vous à merveille) nous y avons pris notre repas de veillée de Noël (Langouste et Dinde farci une merveille), par contre l'italien nous a déçu (repas froid, ambiance froide et personnel froid,une histoire de froid). Le matin, au petit déjeuner (au Fusion), un régal, tout y est pour vous satisfaire, surtout Miguel, un serveur hors norme, qui est d'ailleurs de service à la piscine de 11H00 à 15H00, chapeau Miguel, je disais le petit déjeuner une tuerie (toutes sortes d'omelettes, des fruits, des pain de cake, et j'en passe).
Concernant les chambres, là aussi rien à redire, propreté, design, un déshumidificateur présent dans la chambre permettant de limiter l'humidité (très bonne idée), mini-bar (rempli chaque jour), jacuzzi et douche sur le balcon, serviette changer deux fois par jour, mini salon, à voir absolument !!!!!!!!
Le Room Service du privilège, avec LUZ, qui parle français, est aussi à vos petits soins, elle est à votre écoute et répond à la vitesse de l'éclair à vos exigences, BRAVO..
Il y a tout de même quelques points négatifs, le restaurant Italien (à éviter absolument), un manque énorme de parasols aux différentes piscines, pas de wifi dans tout l'hôtel (vu le nombre de personne au Lobby pour surfer, il faudrait mettre le wifi dans tout l'hôtel, y compris les chambres), le check-out, 10$ / heure supplémentaire facturé pour garder la chambre plus longtemps malgré le surclassement PRIVILEGE. Ensuite il serait intéressant de créer une piscine privée pour le CLUB PRIVILEGE et H10 PREMIUM.
En tout cas, si vous désirez passer des vacances reposantes et ressourçantes, n'hésitez pas un instant.
J'y retournerai sans hésitation. VIVA MEXICO !!!!!!!!!

Avis publié: 26 décembre 2011

Je viens de passer une semaine à l'Ocean Coral et Turquesa de Puerto Morelos et franchement le cadre, le confort des chambres, la propreté, la sympathie du personnel...tout y était.
Les piscines sont très sympa mais penser à y mettre vos serviettes très tôt si vous êtes nombreux pour choisir vos transats. Vous pouvez aussi vous installer sur la plage mais il y a des algues.
Le buffet proposait un très large choix de plats pour tous les goûts avec un thème différent chaque jour. L'hôtel proposait aussi plusieurs lieux de restaurations dont des restaurants à la carte où il fallait réserver (attention très difficile d'y accéder sauf en étant prêt à faire la queue dès 17h pour avoir de la place). J'en ai testé un seul le Japonais, ne pas y aller sauf si vous avez de la place pour le show seul point intéressant.
Je ne conseillerai pas d' aller dans cet hôtel en solo.
Le seul hic de cet hôtel est qu'il est loin de tout et qu'à part en taxi, il est difficile de sortir de l'hôtel mais on peut très facilement y rester sans rien faire en profitant pour se reposer et écouter de la musique latine autour de la piscine.
Attention, en décembre beaucoup de vent même si les températures sont agréables.
Une visite à faire si vous voulez être surpris, si vous navez pas peur d'être dans l'eau et si vous n'êtes pas claustrophobe : le Rio Secreto (rivière souterraine).
J'y retournerai sans problème avec plaisir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 22 décembre 2011

Nous revenons tout juste d'une semaine au Turquesa en section Privilège et cet hôtel vaut bien ses 5* contrairement à certains commentaires. Nous partons 3 fois par an et sommes très exigeants. On est revenu enchantés de nos vacances, le seul bémol était le temps, il faut savoir qu’il y a beaucoup de vent tout l’hiver sur Puerto Morelos donc malgré les 26° en décembre en moyenne, il fait limite froid à partir de 3h quand le soleil commence à décliner. Il y avait aussi pas mal de remous et donc l’eau remuait pas mal d’algues fines et rendait l’eau verte/marron, ce que l’on a trouvé dommage même si les algues ne nous ont pas vraiment gênées (elle sont pas gluantes comme en France mais assez fines) et elles sont ramassées une fois par jour mais il en reste toujours un peu. La meilleure saison reste définitivement de Janvier à Mars !

On avait choisi l’option Privilège et vu l’accueil que l’on a reçu, on n’a pas été déçu ! Vraiment je vous le conseille, vous êtes vraiment chouchouter et à part des autres vacanciers. Quand vous arrivez, diriger vous directement sur la droite et demander la réception privilège, vous ne ferai pas la queue (nous on a attendu pour rien dans un premier temps avec tout le monde). On a accès à un resto Lounge avec une magnifique terrasse front de mer pour le petit déjeuner (on ne peut pas mieux faire !), un repas langoustes offert et très bonnes, accès aux ordinateurs et internet gratuit, ainsi que dans la chambre si vous prenez votre ordi. Le must c’est que l’on avait pas besoin de faire la queue au restos à la carte car on pouvait réserver le jour même. Et également des alcools de bonne marque, seul bémol pour les vins et champagne qui ne sont pas français ! et enfin l’accès à la plage Privilège et aux lits balinais ou transat avec coussin et Palapas qui était tous les jours au ¾ libre et il y a des garçon de plage qui vous demande régulièrement si vous souhaitez boire quelque chose.

Le resto italien n’était pas terrible pour nous qui revenions de vacances dans le sud de l’Italie, le resto japonais était très sympa, je vous conseille de réserver pour le show du chef qui cuisine devant vous. Nous avons découvert qua la cuisine mexicaine était en fait très bonne contrairement à ce que l’on mange en France ou ailleurs (notamment les tostadas et les buritos). Il y a un salon thé/café style année 40 US très sympa avec des gâteaux à partir de 17h. Mais nous avons pas été enchantée de la petite crêperie, cuisine très bourrative.

L’hôtel est grand mais nous avions accès à tout très rapidement car en fait il est tout en long, le long de la plage et pas en profondeur comme la plupart au Mexique e ou il faut prendre des navette pour aller au lobby ou aller manger !
La déco est sympa et moderne, surtout l’espace Lounge autour d’une des piscines (il y en a 4 en tout), la déco de la chambre aussi avec une balnéo sur la terrasse. La bonne surprise a été des soirées sympas le soir à partir de 10h30 en plein air à côté de la piscine avec DJ (on était content car on avait pas trouvé d’hotel avec une disco qui ne soit pas immense avec plus de 500 chambres).
A la réception privilège, il y a deux personnes qui parle français, ça aide.

Pour les excursions, nous avons fait Ek balam, 140€ pour 2, nous avons beaucoup aimé la descente en rappel dans un cétone même si j’ai eu très peur avant de le faire mais en fait c’est pas si terrible que ça, je le referai avec plaisir mais je vous conseille plutôt Tulum car le site maya est magnifique en front de mer, chichen Itza est assez loin. L’avantage à cet hôtel, c’est qu’à chaque fois nous étions les derniers à être chercher par le bus car nous sommes entre playa del carmen et Cancun et pour les sites près de cancun, le bus démarrai par les hôtels de playacar et inversement, ce qui évitait 1 heure de route de plus dans le bus !
Nous avons ADORE l’excursion en catamaran sur isla murejes avec la musique à fond et une ambiance terrible, ce qui fait que tout le monde dansant à la fin de journée alors que le bateau tanguait beaucoup, je vous conseille si vous voulez vous amuser le bateau Neptuno à ne pas manquer car quand il n’y a plus de place vous monter sur un plus petit avec moins de monde et donc moins d’ambiance. Par contre, on atterri sur une ile qui n’est pas très paradisiaque, c‘est surtout le voyage qui vaut le coup, 120€ pour 2. C’est deux excursions, nous les avions pris avec olivier de chez transat et la troisième avec le représentant indépendant dans le hall de l’hôtel. On a fait du quad et du speed baot à Playa Paradise, 63€ pour 2. Le quad est aps mal mais n’a rien d’extraordinaire si vous en avez déjà fait, pour les autres c’est très sympa mais nous en avions fait à l’ile Maurice ou c’était bien plus beau, la-vous restais sur un chemin dans « foret/jungle ». par contre, le speed baot a été vraiment une découverte, nous faisons pas mal de jetski, mais là c’est plus sécurisant, car il y a peu de risque de chute mais l’on va du coup beaucoup plus vite, j’ai adoré !

Avis publié: 8 décembre 2011

Hotel assez recent avec des chambres qui donnent presque toutes avec une vue sur la mer. Les deux fois que nous avons fait, nous étions " privilèges" donc pas vraiment d'attente dans les restaurants. Par contre, les attentes peuvent être très longues si vous devez attendre pour les restos à la carte.
Les piscines sont parfaites, grandes et nombreuses pour les enfants. Il s'agit des plus belles piscines que j'ai fait dans le sud. La plage est très belle et très grande pour marcher et pour s'étandre sous les palapas. Le sable est beau et les enfants peuvent y jouer et faire de beaux chateaux. Par contre, pour se baigner c'est vraiment ordinaire...même que nous ne nous sommes pas vraiment baignés car il y a beaucoup d'algues et que l'on ne voit pas le fond.
La nourriture est bien et le personnel courtois.
L'hôtel est situé à environ 20 minutes de l'aéroport et tout près du beau village de pêcheurs de Puerto Morelos.
Bref, si vous êtes type "piscine", cet endroit est parfait et si vous êtes du type "baignade dans la mer", choisissez un autre endroit.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 8 sur 25 à Puerto Morelos
Dreams Riviera Cancun Resort & Spa
Dreams Riviera Cancun Resort & S...
N° 11 sur 25 à Puerto Morelos
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
N° 7 sur 11 à Playa Paraiso
Hotel Riu Yucatan
Hotel Riu Yucatan
N° 62 sur 211 à Playa del Carmen
Hotel Marina El Cid Spa & Beach Resort
Hotel Marina El Cid Spa & Beach ...
N° 14 sur 25 à Puerto Morelos

Vous connaissez Ocean Coral & Turquesa ?

Informations supplémentaires concernant Ocean Coral & Turquesa

Adresse: Carretera Cancun - Playa del Carmen, Lotes 1-5 | Manzana 5, Super Manzana 12, Puerto Morelos 77580, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°7 des hôtels écologiques à Puerto Morelos
N°9 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°13 des hôtels Spa à Puerto Morelos
N°13 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°13 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°13 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
Catégorie de prix : 138€ - 501€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Coral & Turquesa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Prestigia, Expedia, HotelsClick, Voyages SNCF, Agoda, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Coral & Turquesa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Turquesa Mexique
Ocean Coral And Turquesa