“SEJOUR 1ERE QUINZAINE DE JANVIER 2012”

Ocean Coral & Turquesa
ÉcoLeadersNiveau Or
Haute Savoie
“SEJOUR 1ERE QUINZAINE DE JANVIER 2012”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2012

Je laisse un avis sur cet hotel pour mes parents qui y ont séjourné la première quinzaine de janvier.

HOTEL : très bel hôtel, chambre très spacieuse, lit très confortable, serviettes de bains changées tous les jours même sans les avoir mis par terre. Vue sur jardin très sympas.
Pas de présence de moustiques, les alentours sont bien traités, pas la peine de vous emcombrer de sprays.

RESTAURANTS : le resto principal est sous forme de buffet, c'est bon et varié. La salle est belle mais un peu sombre le soir. Tout est lavé à l'eau purifiée, vous pouvez donc consommer de tout sans vous inquiétez de la tourista.
Seul deux resto à la carte ont été essayés : la creperie et le resto carribéen. Les deux étaient bon.

PLAGE : la plage est belle et grande, transat à réserver le matin si vous voulez être sur d'en avoir (tout le monde pose ses serviettes avant d'aller au petit déjeuner). Par contre, il y a de la place pour tout le monde, sur la plage et dans l'eau. Il y a des algues mais les tracteurs passent plusieurs fois par jour.
Présence de vendeurs mais non dérangeante car ils ont interdiction de venir vous aborder. Ils ne viennent que si vous les appelez.

WIFI : gratuit dans le hall mais connection pas terrible. Pas moyen d'envoyer un mail avec photo depuis l'iphone, seul skype fonctionnait un peu le matin.... pas terrible à l'heure moderne.

Le personnel de l'hotel est très gentil, serviable et efficace (TV et téléphone changés très rapidement lorsque la panne était signalée).

Excursions faites avec l'hotel : 1 site maya avec visite d'une cenote, très bien mais bcp de route à faire. Excursion en catamaran sur l'ile aux femmes : très bien pour la couleur de la mer, l'ile en elle même n'est pas terrible (ça ne vaut pas Saona en Rép Dom pour ceux qui connaissent).

LES POINTS NEGATIFS :
BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP DE VENT, sur 15 jours, seul 2 journées ont été sans vent. C'est vraiment très désagréable car les T° ne sont du coup pas aussi chaude qu'on pourrait le penser. La mer est aussi très brassée par le vent et donc oubliez le turquoise sur les premiers mètres.... par contre, la mer est assez chaude (env 24°).
Visiblement, il y a du vent sur tout le Yucatan d'après les échanges avec d'autres touristes sur place dans d'autres hotels.

HOTEL TRES ISOLE, rien autour à faire à part de la balade sur la plage. Aucun commerce, il faut prendre le bus ou un taxi pour descendre à Paya del carmen mais c'est très très cher!!!! env 40€ à 2 (aller/retour) pour le bus (horaires imposés, peu de temps sur place pour le shopping) ou 50€ le taxi à votre disposition (essayez de vous grouper avec d'autre pour amortir le taxi). A ce prix là, vous n'y aller pas tous les jours... la nuit tombe vite et donc les soirées peuvent êtres assez longue. (néanmoins, il y a des spectacles régulièrement le soir)

La ville de Cancun n'est vraiment pas terrible, ça ne vaut pas le coup..

Petit info pour les plus courageux qui souhaitent louer une voiture sur place. Possible mais attention, si vous vous faite arrêter à un barage de police et qu'ils vous demandent la pièce, pas la peine de continuer car ils se donnent l'info et vous serez sur de vous faire arrêter à TOUT les barages pour vous faire taxer!!!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!

Bon séjour au Mexique

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Bonjour apres une semaine passée au mexique a l hotel ocean turquesa , je peux vous affirmer que vous pouvez y aller les yeux fermés !! L'hotel se trouve a 20 min de l 'aeroport ce qui est agréable apres 11h d 'avion ,il est situé en bordure de mer loin de tous les grands hotels bondés de monde .Je dirai que l hotel reste a taille humaine il est tres bien conçu , il y a plusieurs piscines (soit calme ou avec musique ou animations a vous de choisir ).
Le cadre est magnifique , tendance et tres spacieux !! les restaurants sont tous supers , nos preferés ont été le THAILLANDAIS (il y a le show ou a table , nous avons fais les deux et avons preféres a table a deux le repas etait suculent et a la fois nous avons pu voir le show en meme temps, ) ensuite le mexicain extra et la villa marina exellent aussi !
Il y a un restaurant buffet qui est tres bien aussi , bcp de choix et tres bon ....
Le personnel de l 'hotel est tres gentil souriant et toujours au petit soin , ils sont tjr la quand il faut et c'est vraiment agréable .
Pour les excurtions nous sommes a 30 min de trajet en plus que les autres hotels mais ça n'a pas été génant pour nous , nous avons contactes l agence VIAJES CONCIENCIA qui sont vraiment tres bien , tous gentils et en petit comité , et de plus seul sans tous les touristes car leurs bus arrivait 1h apres nous donc nous pouvions profiter a fond .
Les points positifs : cadre exeptionnelle avec belle plage et piscine et nourriture tres raffinée ....et points négatifs ; odeurs d'humidité dans les chambres vu le climat mais rien de bien méchant .et tres peu de francais .
Avant de partir j ai lu les commentaires sur ce site , alors au debut on hesitait mais sincerement nous voyageons regulierement et je peux vous dire que vous pouvez y aller les yeus fermés vous serez ravis .

Cavalaire sur Mer
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2012

Cet hôtel offre de belles prestations avec 3 piscines et 4 restaurants + buffet. Le service est très bien et propre avec une belle chambre.
Le seul point noir dans ce tableau idyllique est que l'eau de mer n'est pas d'un bleu transparant car il y a beaucoup d'algues et du vent au mois de janvier. Cet hôtel est parfait pour les famille et enfants. Nous sommes parti les 15 derniers jours de janvier ou les températures et ambiance sont parfaites.

• Séjour du janvier 2012
Canada Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2012

Pour notre premier voyage, Moi et mes deux filles avons adoré cet endroit paradisiaque. L'hotel est d'une proreté rare, le personnel très gentil et attentionné. Le groupe d'animation aux piscines est très très gentils et ils savent nous occupés en nous proposant plusieurs activités. Le nourriture en abondance est très bonne et le choix est très varié. C'est plaisant de ne pas à avoir à réserver pour les repas à la carte qui sont d'ailleurs excellents dont entre autres la petite crêperie. Ensuite, les petits spectacles faits par le groupe d'animation sont divertissants et très agréables...c'est l'fun de regarder un show quand on connait les personnes (Hector, Sebastian, Denisse, Michelle, Lauro etc...). Les activités à l'extérieur du site sont bien organisés et très sécuritaires. Aussi, ce que nous avons aimé, c'est la tranquilité de l'endroit, c'est un hôtel pour relaxer et non bruyant.. c'est très calme.

Bref, c'est un endroit que je recommande et où je retournerais pour un prochain voyage.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Rive-Sud de Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Bonjour; Nous avons séjournés à cet hôtel du 11 au 21 janvier 2012. 1er voyage au Mexique (et notre 10 ième en tout). Hôtel impeccable. Chambre très propre. Nourriture excellente. Aucune réservation nécessaire pour les restaurants à la carte. Prévoir le code vestimentaire requis pour les restaurants à la carte. Et la température était de notre bord, 1 journée 1/2 de pluie sur 10 jours cela est quand même très bon. Nous avons fait une excursion Ek balam (ruines Maya) et visite d'une cenote. Notre guide Terence tout à fait formidable. Un petit gars du Québec qui a tout laissé derrière lui et qui est maintenant installé au Mexique et il adore cela. Un peu d'algue sur la plage...mais le tracteur avec une broyeur nettoie le tout plusieurs fois par jour. Donc, je vous recommande cette endroit, pour le calme et la proximité de l'aéroport (30 minutes).Le personnel est très attentionné et en plus internet Wi-Fi gratuit dans le lobby pour ceux qui veulent apporter leur portable, leur Ipad ou autre. Par contre armé vous de patiente à l'aéroport. Ils passent tout les bagages au scan......Je trouve cela un peu ridicule...car cela est un vol direct de Québec.....mais cela est vite oublié lorsque nous arrivons à l'hôtel.

Sherbrooke, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Vous cherchez une critique de ce resort en français? Et bien en voici une ! :)

J'ai séjourné au Ocean Coral avec mon conjoint et un couple d'amis (25-30 ans) du 1 au 8 janvier 2012. J'en étais à mon 3e voyage dans un resort tout inclus, et ce fut de loin le plus beau resort que j'ai vu jusqu'à présent. L'environnement est très propre, le personnel du site est accueillant et sympatique et le service a toujours été impeccable. Le site ressemblait exactement à ce que nous avions vu sur les photos de la compagnie H10. À chaque soir, une thématique était offerte aux visiteurs (groupe de musique live, soirée champagne, soirée mexicaine, beach party, karaoré etc). Que dire de la nourriture... c'était EX-CEL-LENT! Nous avons essayé tous les restaurants et nous n'avons jamais été déçus! Pas besoin de réservation pour aller aux restaurant à la carte, ce qui nous permettait de décrocher et de ne jamais nous soucier du temps. D'ailleurs, pour ceux et celles qui apprécient les soupers plus tardifs comme nous (19h30-20h00), vous n'avez même pas à vous soucier des files d'attente, car il n'y en a pas! Le bar sportif est idéal pour aller prendre une petite entrée ou une petite corona froide si jamais vous avez un petit délais d'attente!

La plage a des algues aurez-vous peut-être lu dans les autres commentaires? Euhhhh où ça? Je me suis baignée sans aucun inconvénient dans une belle eau turquoise et les algues étaient fréquemment ramassées sur le bord de la mer. Si vous voulez voir un dégradé exceptionnel dans les couleurs de la mer, je vous suggère d'aller prendre une marche en direction de Puerto Morelos. À environ 45 minutes de marche vers la droite, vous arriverez à une petite ville agréable à visiter, où l'eau y est fabuleuse. À ne pas manquer!

Nous n'étions pas dans une chambre privilège, et nous n'avons pas regretté notre choix.
Les seuls petits points négatifs, si on me tord un bras pour en trouver, seraient les suivants: 1. Avis aux voyageurs francophones, personne ne parle le français sur ce resort! 2. Les chambres sentent effectivement l'humidité, mais on est dans le Sud, il faut s'en attendre! 3. Il est nécessaire de se réveiller vers 6h-6h30 à chaque matin pour aller réserver des chaises de plage... Bref, tout y est quasi parfait!

Un immense merci à tout le personnel, je vais recommander votre resort sans aucune réserve à mon entourage! À bientôt peut-être? :)

Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous venons de passer une autre semaine de rêve à l'Ocean Turquesa ( notre deuxième en deux ans ) et si l'occasion se représente nous y retournerions sans problème. Le service offert par tout les employés est hors-pair. La chambre était toujours propre, la nourriture délicieuse. Merci à une employée en particulier, Griselda, en plus du service de consomation sur la plage elle a toujours pris le temps de nous parler en espagnol ce qui nous a permis de mettre en pratique cette nouvelle langue. Quand nous avons eu besoin de service à la chambre le personnel de l'accueil a répondu sans délai. Nous avons mangé au restaurant japonais et nous avons apprécier le spectacle et à deux reprises au restaurant italien. Nous sommes allés à la pêche en haute mer avec le groupe maroma et nous avons adorés notre expérience en pêchant deux espadons. Seul petit bémol soyez tôt sur la plage pour avoir un chaise longue.

Voir également ces hébergements à Puerto Morelos ou ses environs
Moon Palace Cancun
N° 23 sur 182 à Cancún
4.5 sur 5 bulles 20 669 avis
Hotel Marina El Cid Spa & Beach Resort
Hotel Marina El Cid Spa & Beach ...
N° 14 sur 26 à Puerto Morelos
4.0 sur 5 bulles 6 127 avis
Iberostar Paraiso Maya
Iberostar Paraiso Maya
N° 4 sur 11 à Playa Paraiso
4.5 sur 5 bulles 4 732 avis

Vous connaissez Ocean Coral & Turquesa ?

Informations supplémentaires concernant Ocean Coral & Turquesa

Établissement : Ocean Coral & Turquesa
Adresse: Carretera Cancun - Playa del Carmen, Lotes 1-5 | Manzana 5, Super Manzana 12, Puerto Morelos 77580, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Puerto Morelos
N°8 des hôtels d'affaires à Puerto Morelos
N°9 des hôtels romantiques à Puerto Morelos
N°13 des complexes hôteliers à Puerto Morelos
N°13 des hôtels en bord de mer à Puerto Morelos
N°13 des hôtels de luxe à Puerto Morelos
N°13 des hôtels Spa à Puerto Morelos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Coral & Turquesa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Prestigia, TripOnline SA, HotelsClick, Ebookers, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Coral & Turquesa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Turquesa Mexique
Hotel Ocean Coral & Turquesa Puerto Morelos